Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 31 janvier 2011

"Opéré en cachette de sa quasi cécité, le Roi des taupes fut déposé par la foule de ses congénères en colère". Benoît Barvin in "Pensées incongrues"



$$$


"Qui veut du café à 0,10 centimes?
- Personne, c'est trop cher!"




Etre invité à Davos, ça coûte cher !

   Le Forum économique mondial, qui ouvre ses portes ce 26 janvier dans la station des Grisons, aura pour thème : "Des normes communes pour la nouvelle réalité". Parmi les 2 500 participants attendus à cette 41e édition, 1 400 sont des patrons. Ils ont payé fort cher leur présence.
(...) Il existe plusieurs niveaux d'adhésion : le premier coûte 50 000 francs suisses [38 600 euros]. S'y ajoute le billet d'entrée à 18 000 francs [13 900 euros], ce qui porte le prix total à 68 000 francs [52 500 euros].
   Cette somme ne vous donne accès qu'aux séances destinées aux masses. Si vous voulez aussi participer aux réunions privées avec vos pairs, vous devez passer au niveau Industry Associate. L'adhésion coûte alors l'équivalent de 100 000 euros, auxquels il faut ajouter le billet d'entrée, ce qui porte le tout à environ 114 000 euros.
   Comme la plupart des patrons n'aiment pas se déplacer tout seuls, ils se font parfois accompagner par un collègue. Mais il ne suffit pas, dans ce cas, d'acheter un billet supplémentaire : il faut passer au niveau Industry Partner, qui vous coûtera la modique somme de 192 000 euros, auxquels vous rajouterez les deux tickets d'entrée, ce qui vous mène à près de 220 000 euros.(...)


Andrew Ross Sorkin/ The New York Times. Suite à lire sur:


$$$

La vérité existe. 
On n'invente que le mensonge.

[Georges Braque] 
Extrait de Le jour et la nuit

(PS: pour plus de lisibilité, cliquer sur l'image)

$$$


Un insecticide vietnamien très épicé

Pour protéger leurs cultures contre les parasites, des paysans du centre du pays 
utilisent un cocktail efficace d’ail, de piment et de gingembre.

Bùi Ngoc Long. /Thanh Niên


  Depuis près de deux ans, les paysans du hameau de Khe Su (village de Lôc Tri, district de Phu Lôc, province de Thua Thiên-Huê) appliquent une méthode d’éradication des parasites tout à fait originale. Ils utilisent en effet du piment, de l’ail, de l’oignon, du gingembre, entre autres, pour fabriquer un produit contre les insectes qui s’attaquent aux cultures.
(...) Les paysans de Khe Su fabriquent aussi des engrais et des pesticides naturels à partir du vinaigre de charbon et des graines de neem (un arbre exotique également appelé margousier, Azadirachta indica A. Juss), selon un procédé que leur a présenté Shugo Hama, un spécialiste de l’agriculture biologique de l’université d’agriculture et de technologie de Tokyo.(...)
(...) Le Pr Lê Dinh Huong s’est joint à l’action de la Jica à Khe Su. “A vrai dire, commente-t-il, l’idée d’utiliser des pesticides d’origine végétale n’est pas nouvelle. D’autres pays ont adopté ces méthodes depuis longtemps déjà. Mais on a tellement eu recours aux produits chimiques pour assurer un développement aussi rapide que rentable de l’agriculture qu’on a progressivement oublié les techniques traditionnelles. Cependant, les effets nocifs sur la santé humaine des résidus chimiques contenus dans les aliments ont été amplement démontrés, suscitant aujourd’hui de vives inquiétudes. C’est pourquoi on observe maintenant un retour à des méthodes de production traditionnelles, éprouvées dans le temps, saines et non polluantes.”(...)



Suite à lire sur:

$$$


"Moi, Tibère, je suis pas aussi connu que l'Empereur, 
mais je suis aussi rigolo.
Allez, Silvio, on danse?"


Le latin lover solitaire


Beppe Severgnini/ Corriere de la serra

   Pourquoi à 74 ans, le leader d’un pays occidental doit-il avoir un comportement embarrassant pour lui et pour son pays et enchaîner des scandales qui minent son pouvoir et son autorité ? Pourquoi les Italiens ne l’ont-ils pas encore chassé ? La réponse tient au penchant national pour l’exhibitionnisme, estime le chroniqueur Beppe Servergnini.
(...) Il y a un peu de Tibère (tel que Suétone le raconte) et un peu d’Hugh Hefner (immortalisé par Playboy) dans Silvio B. Ainsi se défont les empires, entre fêtes, libertinages et tentatives d’arrêter le temps, avec des artifices que le temps nous a appris à connaître. Famille, intérêts et succès professionnels ne suffisent plus. Il faut des adulateurs, des admiratrices, des chanteurs et une mise en scène à la fois spectaculaire et mélancolique, surtout, parce que son rôle est de vaincre la mélancolie. (...)

Article à lire sur:


"Invisible... Hihihi... J'aimerais bien, 
pour faire des trucs cochons... Hihihi"


Catherine Ashton, la femme invisible

Philippe Ricard - Jean-Pierre Stroobants /LE MONDE 

Elle devait être la voix de l'Europe sur la scène internationale, la diplomate en chef d'une UE pleine d'ambitions à travers le monde. Las, la haute représentante pour les Affaires étrangères est inaudible, quasiment invisible et a déjà perdu la confiance de le plupart des Etats membres.
(...) Pour beaucoup, l'impression est qu'un an après sa nomination, la haute représentante pour les affaires étrangères reste comme absente. Et ce manque de visibilité commence à exaspérer certaines capitales européennes. Un haut responsable européen est catégorique, et féroce : "Tout le monde a tourné la page, Mme Ashton est nulle, et le service a connu une mise en place tellement chaotique que, déjà, personne n'y croit plus."Pour lui, la "passivité" de Mme Ashton décourage toute mutualisation des efforts diplomatiques, et compromet l'échange des informations les plus sensibles. (...)



$$$
"Tu connais la dernière? C'est un douanier belge qui...
- Je la connais déjà.
- Toi alors, t'es vraiment pas un marrant"



Revue de presse : C'est Dany Boon qu'on assassine

   (...) Parfaitement dévastateur, Gérard Lefort (Libération du 26/01/2011) stigmatise cette "vieillerie à la traîne du ciné comique français des années 60-70 qui, dopé par le succès pharaonique des "Ch'tis", part le coffre débordant de budget, de distribution, de promo et autres accessoirisations rutilantes, et se vautre dans le néant dès qu'il embraye." Est-ce tout? Non. 
   Le chroniqueur de Libération en remet: "Il faut quand même une sérieuse dose de masochisme, écrit-il, pour s'échiner à foirer aussi systématiquement les morceaux de bravoure , aussi téléphonés soient-ils, à filmer moche, à cadrer pour rien, à placer au cœur du propos une histoire belge qui, c'est une sorte de comble, n'est pas drôle du tout, ou à très longuement s'attarder jusqu'à vomir d'ennui sur une très gênante affaire de boules de cocaïne enfournées dans le cul d'un passeur. La classe !" Et en guise de conclusion, ce conseil (gratuit) aux spectateurs que Lefort n'aurait pas réussi à dégouter tout à fait : 
   faites vous rembourser le prix de la places.(...)


A lire sur:

Luc Desle

dimanche 30 janvier 2011

"Devenu sénile, le bruit fait par cet ancien président et son odeur corporelle firent scandale". Benoît Barvin in "Pensées à contre-sens"


°°°
LA LUTTE COMMENÇA BIEN.


...SE POURSUIVIT LONGTEMPS...


°°°



...MAIS COMME SOUVENT, 
LES FORCES DE LA RÉACTION 
FINIRENT PAR TRIOMPHER...


...AVEC LES CONSÉQUENCES SOCIALES 
ET EMPLIES D'HUMANISME QU'ON DEVINE...


°°°

HYPER TENSION:

Réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor
Avec Jason Statham, Glenn Howerton, Amy Smart, plus
Titre original : Crank
Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain , britannique . Genre : Action , Drame , Thriller
Durée : 01h23min .Année de production : 2005
Distributeur : TFM Distribution

Synopsis : Chev Chelios est un tueur à gages qui n'a pas rempli un banal contrat : la veille, il a en effet raté sa cible. Et ce matin-là, Chev est réveillé par un coup de téléphone de bien mauvaise augure. A l'autre bout du fil, le malfrat Ricky Verona lui apprend qu'il a été empoisonné dans son sommeil et qu'il ne lui reste qu'une heure à vivre...
Désormais, Chelios ne doit surtout pas rester immobile - sous peine de mourir d'un instant à l'autre : il lui faut stimuler son adrénaline pour empêcher le poison de provoquer un arrêt cardiaque. Dans une terrible course contre la montre, Chev parcourt les rues de Los Angeles, n'hésitant pas à affronter ceux qui osent se mettre en travers de sa route. Il n'a dorénavant d'autre choix que de trouver l'antidote lui permettant d'échapper à une mort certaine...
PANDORUM

Réalisé par Christian Alvart
Avec Dennis Quaid, Ben Foster, Cam Gigandet, plus
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Science fiction
Durée : 01h45min .Année de production : 2008
Distributeur : SND

Synopsis : Deux astronautes, le Lieutenant Payton et le Caporal Bower se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations provenant du coeur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d'effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s'est réellement passé lors de cette mission...


°°°
(Pour défendre son homme, 

le minuscule et irascible résident, 
son épouse savait y faire)



"Cassez-vous d'là, foules sales, puantes et pauvres!
Vous lui cachez le soleil!"

°°°

SKIN WALKERS
Réalisé par Jim Isaac, James Isaac 
Avec Jason Behr, Elias Koteas, Rhona Mitra, plus 
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur 
Durée : 01h50min Année de production : 2005 

Synopsis : Deux gangs de loups-garous sont informés par la lune qu'une ancienne prophétie va bientôt se réaliser. Un jeune garçon nommé Timothy, qui va bientôt fêter ses 13 ans, n'est pas au courant que cet anniversaire marquera sa transformation. Timothy a été élevé par sa mère, Rachel, sa grand-mère, son oncle Jonas, sa cousin Katherine et le petit ami de celle-ci, Adam. Rachel et son fils ne savent pas que le reste des membres de la famille sont de bons loups-garous qui veillent sur Timothy depuis sa naissance. Timothy, né d'une union entre des membres des deux gangs de loups-garous, déterminera le destin de la famille: Varek, Zo et Sonya, leaders du gang opposé qui célèbrent leur condition et leur soif de sang, sont prêts à tuer pour préserver leur vie, et déterminés à trouver Timothy, qu'ils considèrent comme un des leurs.

°°°

"Comment ça, tu n'es plus végétarienne? 
Ahahah... 
Cette blague, on nous l'a déjà faite, ma vieille..."


°°°
(c) Tous droits réservés par Craig 'Lego' Lyons

(Enfant, le Minuscule Résident imaginait 
le pays qu'il allait dévorer 
et de quelle manière!)



°°°
Jacques d'Amboise

"Ce cochon de lait n'aimait pas les boissons d'homme". Jacques Damboise in "Pensées échevelées"


+++

Dissimule ta vie.

[Epicure]

"Mais vous êtes fous! 
On est déjà rien, alors, se dissimuler en plus..."

+++

Le dernier degré du bonheur est l'absence de tout mal.

[Epicure]

Peter Paul Rubens. Saint Sébastien

"Ça serait bien..."

+++


Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs
apportent plus de peine que de plaisir. 

[Epicure] 
Film: "Dortoir des grandes"


"Ca dépend pour qui"


+++


Il ne faut pas tant regarder ce que l'on mange 
que celui avec lequel on mange.

[Epicure]


(Sans commentaire)


+++

Il faut se dégager soi-même de la prison 
des affaires quotidiennes et publiques.

[Epicure] 
Extrait de Sentences vaticanes


"C'est déjà fait..."
+++


Jacques Damboise

samedi 29 janvier 2011

"Réputée pour ses coups de reins, elle attirait tous les Teutons". Jacques Damboise in "Pensées poussives"



@@@

Si la loi du matérialisme était la vraie loi, 
tout serait éclairci. 
Le "pourquoi" du phénomène 
serait ramené au "comment".

[Arthur Schopenhauer]
Extrait de 
Le monde comme volonté et comme représentation


(Comment s'en mettre plein les poches en vidant celles des autres...)

"Heu, vous pensez pas qu'en ce moment, 
ce matérialisme-là est un petit peu présent?"

@@@

La loi doit avoir autorité sur les hommes, 
et non les hommes sur la loi.

[Pausanias]

"Ahaha! Celle-là, pour une fois, elle est bonne!" 

@@@

Pornic : Sarkozy cède à sa majorité et renonce à une nouvelle loi


LEMONDE.FR | 28.01.11 | 08h55


(...) Le chef de l'Etat (ahaha) s'est emparé du drame de Pornic (comme d'hab'), où une jeune femme de 18 ans est présumée morte après avoir été enlevée par un homme déjà condamné 13 fois, dont une pour viol sur un codétenu. En déplacement à Saint-Nazaire, il avait demandé au gouvernement et aux parlementaires de l'UMP de "prendre des initiatives très vite" contre la récidive. "Il faut attendre de voir (faudrait savoir, ou c'est vite, ou, c'est lentement, mais les deux en même temps, ça semble difficile) mais si c'est l'indicible (ouah, le mot!), il faudra des décisions et pas des commissions de réflexion. Il y a eu trop de cas comme celui-ci", avait-il promis.(...)

(...) La volonté du chef de l'Etat s'était heurtée à la tiédeur de sa majorité. Le chef de file des députés UMP, Christian Jacob, s'était ainsi dit opposé à "toute loi d'opportunité", se bornant à souscrire à la proposition de Christian Estrosi de réunir... une commission de réflexion, celle-là même que Nicolas Sarkozy semblait (pas "semblait", il la refusait, voir plus haut) refuser.(...)


@@@


Le travail, marié à la douleur, c'est la loi universelle. 
Qu'espérer contre cette loi, 
même en changeant de milieu ?

[Harry Bernard]
Extrait de Juana, mon aimée 

(Peut-être mettre des milliers de gens 
au chômage pour un petit caprice?)

@@@

   Un milliardaire allemand qui vient de mettre 1.250 de ses 5.000 employés au chômage technique, a pris possession de son tout nouveau mega yacht.
   Le milliardaire en question est Reinhold Würth (93 au classement 2009 des milliardaires Forbes). Il fait partie des noms cites dans l’affaire de la gigantesque évasion fiscale au Liechtenstein.
   Le yacht de 85 mètres de long peut atteindre une vitesse de 18 nœuds et a coûté la somme de 100 millions de dollars.




@@@


Quand la loi redevient celle de la jungle, 
c'est un honneur que d'être déclaré hors-la-loi.

[Hervé Bazin] 
Extrait d' Un feu dévore un autre feu
"A qui le dites-vous, cher Monsieur.. heu... Bazin? Vraiment?"


   (...) Anonymous (« Anonyme » en anglais) est une étiquette et un mème internet utilisé dans la culture internet. En tant que mème, Anonymous désigne les actions coordonnées de plusieurs communautés formées d'internautes agissant de manièreanonyme, dans un but particulier. L'étiquette est considérée comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines sous-cultures d'Internet.

Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des individus non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués. Ils défendent le droit à la liberté d'expression sur internet et en dehors. Leur devise est "We do not forgive, we do not forget" (Nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas).
Bien que ce mème ne soit pas lié à une entité spécifique, plusieurs sites Internet y sont fortement associés, notamment les imageboards tel que 4chan et Futaba, leurswikis respectifs, Encyclopedia Dramatica, et certains forums. (...)



@@@

http://teemix.aufeminin.com/blog/seeone_24675_3821948/KIKOU-TT-LE-MONDE/Lesbiennes


"On s'en f...! Ça ne nous empêchera pas de continuer"



@@@


Le Conseil constitutionnel dit «non» au mariage homosexuel


L'interdiction du mariage homosexuel est conforme à la Constitution. Tel est l'arrêt rendu ce vendredi par le Conseil constitutionnel, qui a ainsi renvoyé aux politiques la responsabilité de décider d'un éventuel changement dans la législation.


@@@




Benoît Barvin

"Affreusement timide, cette photo refusait obstinément d'apparaître". Benoît Barvin in "Pensées à contre-pieds"


°°°
L'homme aux mains d'acier 
ne prenait jamais ses jambes à son cou




°°°
Le trop plein d'informations négatives 
commença brutalement à produire ses effets


°°°
Le tueur fou de femmes à grosse poitrine 
était un transsexuel raté



°°°

Photo du suicide de la voiture du Résident, 
quelques secondes avant que, 
désespérée par la grossièreté de son occupant, 
elle ne se jette à l'eau pour se noyer.


°°°
Cette nouvelle religion remplaça la burqa 
par une pelisse en poil véritable.


°°°

Quelques photos glanées sur ce site esthétique en diable:


Nadine Estrella (notre petite nouvelle à l'esprit acéré comme une planche à pain)

vendredi 28 janvier 2011

"Avec ses douilles longues, il était certain d'atteindre sa cible". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pets"

+++


Il nous vient souvent l'envie de changer 
notre famille naturelle contre une famille littéraire 
de notre choix, afin de pouvoir dire 
à tel auteur d'une page touchante: 
"frère".

[Jules Renard] 
Extrait de son Journal 1887-1892


(Ou soeur...)

Yōko Ogawa (née le 30 mars 1962 à Okayama) dans la préfecture d'Okayama est un écrivain japonais, auteur de nombreux romans - courts jusqu'en 1996 - ainsi que de nouvelles et d'essais. Elle est diplômée de l'université Waseda et elle vit à Ashiya, Hyōgo, avec son mari et son fils. (...)

(...) Son univers romanesque est caractérisé par une obsession du classement, de la volonté de garder la trace des souvenirs ou du passé (L'Annulaire, 1994 ; Le Musée du Silence, 2000, "Cristallisation Secrète", 1994), cette volonté conjuguée à l'analyse minutieuse de la narratrice (ou, moins fréquemment, du narrateur) de ses propres sentiments et motivations (qui viennent souvent de très loin), débouchant fréquemment sur des déviations et des perversions hors du commun, le tout écrit avec des mots simples qui accentuent la force du récit. (...)

+++


Rien d'assommant comme de s'entendre : 
on n'a plus rien à se dire. 

[Jules Renard] 
Extrait de son Journal 1887-1892




"A cause du bruit du moteur, là-dedans, 
dans le char, ils m'entendent pas. 
C'est idiot, hein?"

+++

Le secret d'écrire aujourd'hui, c'est de se méfier des mots 
dont le sens est usé et d'une syntaxe qu'on a mal apprise. 

[Jules Renard] 
Extrait de son Journal 1893 - 1898



"Vous z'êtes que des jalous de mon suxès"

+++


Si d'une discussion pouvait sortir la moindre vérité, 
on discuterait moins.

[Jules Renard] 
Extrait de son Journal 1887-1892


"Moi, j'ai aucun problème à ce niveau là"

+++

Il faut regarder la vérité en poète. 

[Jules Renard]
Extrait de son Journal 1893 - 1898



"Et ça rapporte combien?"


+++

Benoît Barvin