Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 30 juin 2011

"Cervelle cherche cervelas en vue concubinage. PACS envisageable." Benoît Barvin in "Annonces déclassées"



***
(Honteux, ce premier ministre, pour expier, parfois,
se mettait tout seul dans un coin et pleurait)
Le dossier scolaire du cancre Fillon, 
« sûr d'un échec »
Par Augustin Scalbert 

(...) De son côté, un riverain vient de faire parvenir les bulletins à Rue89. En cette périodepropre à la potacherie, nous ne résistons pas à en publier quelques extraits − sachant que contrairement à d'autres lycéens ces jours-ci, l'actuel Premier ministre de la France n'a jamais été accusé de tricherie par ses professeurs.
   Pour nos jeunes lecteurs, ces extraits doivent avoir valeur d'édification : ils prouvent que tout cancre n'est pas perdu, et peut se racheter jusqu'à devenir chef de gouvernement. Même s'il s'est fait renvoyer deux fois. (...
Lire l'article, édifiant, sur:


***
(Manifestation d'irradiés pour une augmentation de leur dose journalière)
nerdalors.fr   (La nuit des morts-vivants)

Sarkozy réinvestit sur le nucléaire

   Le président de la République a annoncé lundi qu'un milliard d'euros sera dégagé pour la filière nucléaire dans le cadre des « investissements d'avenir » du grand emprunt.
   (...) Pour Nicolas Sarkozy, pas question de revenir sur l'engagement nucléaire pris par la France. Le président de la République l'a réaffirmé lundi matin, lors desa conférence de presse sur le grand emprunt, jugeant « curieuse » (heu... de bon sens?) la proposition d'un moratoire sur le nucléaire. Au contraire, Nicolas Sarkozy entend réserver à la filière une place de choix dans ses « investissements d'avenir » : « nous allons consacrer un milliard d'euros au programme nucléaire du futur » et « notamment au réacteur 4e génération ». Ce projet sera doté de 650 millions d'euros à lui seul selon le dossier édité par l'Elysée. (...)
http://www.francesoir.fr/actualite/scienceecologie/sarkozy-reinvestit-sur-nucleaire-113547.html

***

"Sont dingues, ces Russes, de s'démolir au krokodil
alors qu'il suffit d'un peu d'nucléaire et zou! tout est dit"

KROKODIL, 
LA DROGUE QUI DÉVORE LES JUNKIES



   (...) Nouvelle mode chez les junkies russes, s'injecter une désomorphine artisanale appelée Krokodil. (...)

   (...) Le Krokodil serait né vers 2002 dans l'extrême Est de la Russie et la Sibérie, ce genre d'endroits où il fait bon vivre et où l'on redouble d'inventivité pour s'échapper de son quotidien. La recette 'finement' élaborée comprend de la codéine, un alcaloïde contenu dans le pavot somnifère, de l'iode et parfois d'autres ingrédients trouvables dans votre Bricomarché habituel : essence, dissolvant à peinture ou encore phosphore rouge (la partie rouge des paquets d'allumettes). Le Krokodil donne des effets comparables à l'héroïne mais qui ne durent qu'une heure à une heure et demi, ce qui peut parfois amener les utilisateurs à s'injecter le mélange toutes les heures.
   Ceci ne serait qu'une anecdote de plus dans le monde des drogues artisanales si le Krokodil ne faisait pas littéralement disparaître ses utilisateurs. Cette drogue peut créer un abcès dès la première utilisation si elle est mal injectée. Les abcès créent ensuite des gangrènes, la chair plus très fraiche se détache. L'acidité de certains ingrédients peut même dissoudre les tissus osseux. La drogue a été nommée Krokodil car avant la déchéance, la peau prend un aspect verdâtre et rugueux. Les consommateurs en meurent généralement au bout d'un à trois ans, que ce soit d'un empoisonnement du sang, d'une pneumonie, d'une méningite ou juste de pourrissement. (...)

Célia Guizard.

Lire la suite sur:

***
(Dans son infinie bonté, le maire de cette petite ville distribuait, 
gratuitement, les restes des victuailles de la veille 
aux enfants de chômeurs)


Les enfants de chômeurs privés de cantine


   Priorité aux familles actives : c’est la règle appliquée désormais dans les cantines scolaires d’Epône. Les enfants de chômeurs pourront déjeuner seulement si des places sont disponibles.
   (...) Il a suffi de quelques lignes dans le règlement de la cantine scolaire pour que les élus d’Epône s’entre-déchirent. Lors du dernier conseil municipal, jeudi soir, plusieurs conseillers municipaux se sont élevés contre l’application de nouvelles règles d’accès aux quatre restaurants scolaires de la ville. L’une d’elles prévoit notamment que « l’enfant dont un seul parent travaille ou aucun des parents ne travaille pourra déjeuner au restaurant scolaire sous réserve des places disponibles ».
   En clair, en cas de forte affluence à la cantine, les enfants de chômeurs ne pourront pas y déjeuner. Le nombre d’écoliers concernés est inconnu, mais quelque 300 enfants mangeraient dans les écoles communales chaque midi. (...)


***
(Ce patron de presse avait une manière bien à lui
d'expliquer la déontologie du métier de journaliste)


J. Jonah Jameson

   (...) Directeur du Daily Bugle, il est le patron de Peter Parker, qui lui vend des photos de Spider-Man. (Sans lui révéler d'où il les tient.)
   Jameson est capricieux, colérique, nerveux et envieux. Il hait Spider-Man, qu'il considère comme un imposteur, et dont il se fait l'ennemi quand il le peut. Même quand Spider-Man le sauve ou sauve son fils, il crie à l'escroquerie. Il est réputé pour sa mauvaise foi et sa pingrerie, n'hésitant pas à sous-payer et exploiter Peter. Néanmoins, il est révélé à certaines occasions qu'il a en réalité de la sympathie pour ce dernier (sans bien sûr savoir qu'il est le super-héros qu'il déteste), achetant parfois des photos seulement pour l'aider, et, dans certains cas, l'aidant.
   À plusieurs reprises, il essayera de nuire à Spider-Man, bien qu'il ne soit pas vraiment considéré comme un super-vilain. Pour cela, il louera les service de Farley Stillwell qui inventera pour lui le Scorpion ou des robots anti-araignée mais sans succès... (...)

***
« Journaliste : un si beau métier »
par Franz Durupt

   (...) (Propos du) sociologue Alain Accardo : « Les membres de la profession [...] sont soumis dans les écoles de journalisme à un apprentissage dominé par la croyance élitiste, définitive et indiscutée, que “le journalisme n’est pas un métier comme les autres” et que ceux qui l’exercent n’ont rien en commun avec de vulgaires “fonctionnaires” réputés pointilleux sur le respect des horaires, enclins à l’absentéisme et toujours prompts à réclamer leur dû. »
   (...) La manœuvre est d’autant plus belle qu’elle est subtile : des conditions de travail parfois inacceptables deviennent un caractère essentiel, et même charmant, de notre métier, qui se veut avant tout, selon le discours d’autocélébration en vogue dans la profession, une “passion” ou une “vocation”. Etre sous pression, se sentir débordé, frôler le craquage par manque de sommeil, avoir quarante trucs à faire, bosser la nuit, fumer des clopes et boire du café… ouais, c’est notre “putain de boulot”. Ça tombe bien : c’est aussi ce qui assure le fonctionnement d’entreprises de presse soumises à la loi du marché. Lesquelles ont besoin de gens besogneux, prêts à oblitérer une partie de leur vie privée pour la beauté de leur vocation. Nulle théorie du complot derrière tout cela. Les patrons de presse ne se réunissent pas chaque semaine en se demandant comment ils vont pouvoir presser le citron un peu plus. (...)
Pour lire le passionnant article, se reporter au site:

***
Luc Desle

mercredi 29 juin 2011

"Qui aime bien chatoie bien". Benoît Barvin in "Proverbes désossés"

°°°
"EPR? Accident? Bouygues?
Non, moi je joue dans un remake de faites sauter la banque...
Avec Fufu... Enfin, de Funès, quoi!"
Bouygues a dissimulé des accidents du travail 
sur le chantier de l'EPR

   La justice confirme un PV de l'Autorité de sûreté nucléaire dénonçant une «démarche intentionnelle» de dissimulation d’accidents du travail sur le chantier du réacteur nucléaire de troisième génération de Flamanville. Le groupe industriel dément.
   (...) Le procureur de la République de Cherbourg a confirmé, vendredi, l’existence d'un procès verbal émanant de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN). Ce document dénonce une «démarche intentionnelle» de non-déclaration d’accidents du travail sur le chantier de l’EPR de Flamanville (Manche). Bouygues est mis en cause mais conteste les conclusions du rapport, récusant «fermement toute démarche intentionnelle de non-déclaration des accidents et toute initiative visant à éluder l’information».
   «J’ai effectivement eu ce procès verbal, je vous le confirme», a déclaré Eric Bouillard. Dans ce PV daté du 6 juin, révélé vendredi par le quotidienL’Humanité, le gendarme du nucléaire recense 112 accidents de travail survenus en 2010 sur le chantier de l’EPR dont 38 accidents «à déclarer n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration».
   Eric Bouillard a également précisé «avoir été saisi il y a quelques jours»par l’ASN de ce problème de sous-déclaration des accidents de travail sur l’EPR. «L’enquête est en cours à ce sujet», a-t-il dit, indiquant espérer pouvoir faire très prochainement une communifcation à ce sujet. (...)

°°°
"Déjà que la bicyclette ça provoque une pollution monstre...
Alors des avions...
- Mais, heu, ça n'est pas ce dont on parle.
- Je sais, mais on adore em... les Européens
qui nous font la leçon à tout bout de champ."
Quotas de CO2 :
 la Chine fait pression sur Airbus
Olivia Derreumaux

   (...) A la veille de la fermeture des portes du Salon du Bourget, une ombre pourrait venir ternir l'immense succès rencontré par le constructeur européen Airbus à l'occasion de la grand-messe aéronautique biannuelle. Alors que le groupe a annoncé en quatre jours un nouveau record historique de commandes, avec 72,2 milliards de dollars de contrats engrangés, l'annonce par la Chine d'un possible blocage d'un contrat de 3,8 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) portant sur 10 A380 apparaît comme un grain de sable venant gripper la mécanique bien huilée.
   C'est en tout cas ce que croît savoir le Financial Times ce samedi. Relayant les propos de sources proches du dossier, le quotidien explique que Pékin aurait menacé « de mettre en péril un accord de plusieurs milliards de dollars pour 10 super jumbos d'Airbus », afin de protester contre la décision de la Commission européenne d'inclure le transport aérien dans le système d'échange de quotas de CO2. Cette mesure consiste à acheter des autorisations pour chaque tonne de dioxine de carbone émise dans l'espace aérien européen, au-delà d'un certain seuil. La compagnie asiatique Hong Kong Airlines devait officialiser cette commande de très gros porteurs lors du Salon du Bourget. Mais le durcissement de la position chinoise face à la mesure européenne empêche la conclusion de l'accord, selon les sources. (...)


°°°

"Moi, avec cet argent détourné, j'ai fait des partouzes
avec mes assistants..."
"Photo du film "Blow") toutlecine.com

(Ce député était d'un pingre, mais d'un pingre...)


°°°
Eurodéputés,
 ils détournaient le salaire de leurs assistants

Par François Krug 

   (...) Le Parlement européen a finalement mis en ligne un rapport qu'il tentait d'étouffer depuis trois ans. On comprend qu'il n'ait pas été pressé de le rendre public : on y découvre que des députés européens ont tranquillement détourné les fonds publics destinés à payer leurs assistants. (...)
   Pour justifier son peu d'empressement, le bureau de l'assemblée souligne dans un communiqué que ce n'est qu'une vieille histoire, l'audit ayant révélé ces fraudes portait sur 2004 et 2005. Le rapport a été remis en 2008. Et en 2009, l'adoption de nouvelles règles internes a mis fin à ces détournements. (...)
   (...) Sept cas avérés de conflits d'intérêts entre un député et le prestataire de services qu'il avait choisi, rendant impossible de certifier que l'argent avait été destiné « exclusivement dans le but d'une assistance parlementaire » ;
- dans un de ces cas, la société était dirigée… par le député lui-même ;
- dans six cas, les fonds ont été transférés directement à un parti politique national, et dans -une quarantaine d'autres cas, à des organismes proches du parti ;
- deux députés ont reversé leur allocation à des prestataires de services alors que, selon les registres du Parlement, ils n'employaient aucun assistant ;
- un député a fait appel à une société créée pour l'occasion et n'ayant aucune activité visible, avec un contrat antidaté de cinq mois ;
- pour recruter un assistant, certains élus faisaient bizarrement appel à des sociétés très éloignées de l'univers parlementaire : l'un d'entre eux avait choisi une entreprise spécialisée dans le bois, et un autre, une société de « services aux enfants et à la famille »… dirigée par un membre de son parti ;
- certains députés accéléraient leurs versements en novembre et en décembre, pour utiliser la totalité des fonds auxquels ils avaient droit pour l'année qui s'achevait ;
- dans 79% des dossiers étudiés, la TVA sur les services avait tout simplement été oubliée : pas très sérieux pour des députés européens…(...)
Pour en savoir plus:

°°°
(Comme dans la légende, plus on coupait 
dans les mille têtes de l'hydre,
plus elles repoussaient.
Et elles n'étaient pas contentes...)

La crise selon Dimitra

   Il n’y a pas que des jeunes indignés qui manifestent dans les rues d’Athènes : il y a aussi ceux qui, comme Dimitra, ont trimé toute leur existence et voient aujourd’hui leur niveau de vie et leur environnement se dégrader, comme le raconte la correspondante de Foreign Policy.
Joanna Kakissis

   (...) Pendant des années, la classe politique ne s’est pas souciée des gens comme Dimitra. Elle aurait dû. Cette majorité silencieuse — ces Grecs qui respectaient les règles, qui payaient leurs impôts et ne vivaient pas au-dessus de leurs moyens — éponge aujourd’hui les dettes accumulées par un système politique corrompu, inefficace et clientéliste qui ne leur a presque rien donné. Ce n’est pas des aganaktismenoi, ceux qui chantent des slogans et campent depuis des semaines sur la place Syntagma dans le cadre de sit-in anti-austérité inspirés des indignados espagnols, que le gouvernement devrait avoir peur. C’est de Dimitra, et de tous les autres Grecs comme elle qui ont discrètement accordé aux politiques le bénéfice du doute et, au bout de cette vaine année d’austérité, ont fini par perdre patience.
   Sur le plan national, le marasme a plusieurs facettes, s’expliquant entre autres par une économie stagnante, presque de style soviétique, qui favorise le népotisme au détriment de la méritocratie, une culture de la corruption qui a dilapidé l’argent public, et une augmentation récente de l’immigration qui a été mal gérée aussi bien par les autorités grecques que par l’UE, abandonnant dans les rues d’Athènes des milliers de migrants sans emploi, sans papier et de plus en plus désespérés. Au fil de l’année écoulée, on a constaté une hausse inquiétante des violences, ce qui a donné une nouvelle impulsion à des gangs néonazis considérés maintenant par quelques-uns des plus anciens résidents du centre-ville comme des forces de sécurité plus efficaces que la police.
   "Les gens ne se sentent plus en sécurité, plus du tout, et ils sont tendus, en colère, méfiants", explique le père Maximus, le chanoine de Saint-Pantélimon, cathédrale d’Athènes dans un quartier homonyme du centre, qui a été le théâtre de quelques-unes des pires violences de l’an dernier. "Je ne sais pas quoi dire aux vieilles dames qui viennent me voir en pleurant, couvertes de bleus après avoir été agressées par un immigré afghan ou africain sur le chemin de l’église. Je ne sais pas quoi dire aux adolescentes africaines qui se prostituent quand elles viennent me demander de l’aide, un moyen d’échapper au piège qu’est leur existence, ou aux immigrés sans-abri qui squattent à l’extérieur de l’église. Il n’y a pas d’ordre, et dans cette atmosphère, quiconque est une victime peut aussi bien devenir un agresseur." (...)
Lire l'article - impressionnant et qui annonce ce qui va arriver à toute l'Europe (?) - sur:

°°°
(Guerriers celtes prenant les armes pour défendre les tourbières
contre le diktat de Bruxelles et des Écologistes mondains)
Ça chauffe dans les tourbières

   Une directive environnementale de l’Union européenne suscite l’ire des agriculteurs irlandais, qui entendent défendre, contre les écologistes et contre le gouvernement, leur droit traditionnel à exploiter la tourbe.
Henry McDonald 

   (...) "C’est quand même une sacré blague de voir que le pays est en pleine récession, quasiment en faillite, mais que les autorités peuvent se payer le luxe de faire décoller un avion pour espionner les ramasseurs de tourbe", déclare-t-il tout en cassant à la main un morceau de ce combustible naturel de couleur sombre. "Pendant la saison de la récolte, on voit des hélicoptères en même temps que les avions, et il y a des officiels qui patrouillent les tourbières en camionnette pour nous empêcher de faire ce que nos ancêtres ont fait pendant des siècles. Et tout ça parce qu’ils ont peur que l’UE colle une amende à l’Irlande si on continue à récolter la tourbe."
   L’UE a décrété que cette matière élastique et humide arrachée à la terre d’Irlande appartenait à une Zone spéciale de conservation (ZSC). Par conséquent, afin de préserver les tourbières, il est dorénavant interdit d’en prélever la moindre parcelle. Le gouvernement irlandais redoute que l’UE n’impose de lourdes amendes à la république pour non-respect de directives environnementales mises en place il y a quatorze ans. (...)

Lire la suite sur:

°°°
Luc Desle

mardi 28 juin 2011

"Doucement les pantins, les cordes sont fragiles...". Benoît Barvin in "Pensées pensées"



%%%

(Dans ce pays arabe, la crise du logement atteignait des sommets)
Des opposants au régime du président Saleh à Sanaa, 
au Yémen, ont grimpé sur un panneau d'affichage le 24 juin 2011.
Crédit : REUTERS/Suhaib Salem

%%%

(La femme d'un ex président du FMI invoquant les déités tutélaires 
pour que son mari soit acquitté)

Le 23 juin 2011, une jeune fille Tsigane tient une bougie, 
au bord d’un lac, pendant le rituel de la nuit de la « Sanziene », 
selon les croyances roumaines cette nuit du 23 au 24 serait magique.
Crédit : RADU SIGHETI / REUTERS

%%%

(Depuis la fin de l'URSS, l'armée russe s'auto-flagellait)
Le tank soviétique WW II, peint en rose 
par l’artiste David Cerny, est ramené à Prague 
pour la semaine de commémoration du 20e anniversaire 
du départ des troupes soviétiques du pays.
Crédit : Petr Josek / REUTERS

%%%

(Parmi ces signataires se cache un nain monté sur chaussures compensées.
Sauras-tu le retrouver?)
Le 20 juin 2011 au Bourget, le président Nicolas Sarkozy 
signe un accord entre l’Etat français et les principaux cadres 
des sociétés françaises d'aéronautique lors de l’ouverture 
du 49e Salon International de Paris Air .
Crédit : CHAMUSSY / SIPA

%%%

(La crise économique devenait catastrophique)
Le 19 juin 2011, 400 personnes ont pris part , 
malgré le froid, à un record de baigneurs nus 
à Llangennith au Pays de Galles (Grande Bretagne).
Crédit : REX / SIPA

%%%

Jacques Damboise

lundi 27 juin 2011

"Déprimé, chaque mois ce tampon intime se négligeait". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

@@@

"J'ai appris que le Qatar sponsorisait 
à tire-larigot la Ligue 1.
Je présente donc la candidature de mon équipe,
pas plus manchote que les équipes françaises..."

Hodenhagen, Allemagne, Nelly, une jeune éléphant, 
vient de prédire le résultat du match qui opposera 
l’Allemagne au Canada lors de la prochaine 
coupe du Monde de football féminin. 
Les allemandes devrait l’emporter 1-0.

Crédit : FABIAN BIMMER / REUTERS

@@@

"Si vous voulez vous rapprocher des pauvres,
faut se loger comme eux...
C'est pourtant pas difficile à comprendre!"

Ces ministres et parlementaires 
qui s'accrochent à leur logement social


   (...) En 2008, la mairie de Paris a lancé une opération "transparence" à la suite de la révélation de l'"affaire Bolufer" du nom du directeur de cabinet de la ministre du logement de l'époque, Christine Boutin, qui occupait, boulevard du Port-Royal, un logement de 190 m2 pour un loyer très "social". L'initiative de l'hôtel de ville visait à encourager "députés, sénateurs ou membres du gouvernement" à évacuer le parc social de la ville pour aller se loger dans le privé. Mais tous n'ont pas suivi ce conseil.
   Parmi les hommes et femme politiques cramponnés à un logement de la ville de Paris, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) signale Jean-Pierre Chevènement. L'ancien ministre de l'intérieur et sénateur socialiste dispose d'un appartement de 120 m² dans le 5e arrondissement de Paris pour 1 271 € par mois, et ce malgré les 7 000 euros de revenus pour son seul mandat de parlementaire. Le tarif pour un appartement similaire dans cet arrondissement prisé tourne, dans le parc privé, autour de 3 000 € par mois.

   Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et proche de Ségolène Royal , bénéficie également d'un logement social à Paris : 108 m² dans le 19e arrondissement, qu'elle paye 1 524 euros par mois, un loyer là encore majoré, à sa demande selon elle, mais qui reste 20 % au-dessous des prix du marché. Son collègue de l'UMP, Alain Cousin, député de la Manche, occupe pour sa part un logement de l'Office public de l'habitat de la capitale, Paris-Habitat. (...)

   Lire l'article de Eric Nunès sur:

@@@


"Lui, il ne ronfle pas... mais il pue du bec... Sigh..."
"open hearts"2002

Une chaîne hôtelière teste
 la première chambre "anti-ronflements"

   (...) Cette chambre, qui est également testée dans neuf autres hôtels de la chaîne en Europe et au Moyen-Orient, met en œuvre une "technologie éprouvée", affirme Crowne Plaza dans un communiqué publié samedi. (...)
   (...) Au cœur de cette technologie, des murs "insonorisés qui absorbent les basses fréquences" ; une tête de lit absorbant elle aussi les sons ; un coussin de calage, pour empêcher de dormir sur le dos, la position idéale pour ronfler ; un oreiller utilisant des terres rares pour créer un champ magnétique favorisant l'ouverture des voies respiratoires ; une machine à bruit blanc pour réduire le bruit de bourdonnement.  (et pourquoi pas une seconde chambre? Ou un marteau? Ou un divorce?) (...)
Information du "Monde", quand même...

@@@

"Pas l'temps d'vous répondre:
Y'a TF1 qui recrute de vrais-faux journalistes 
pour une nouvelle émission d'interviews vérités"

Faux témoignage sur TF1: 
L'attachée de presse de Ciotti démissionne

   La collaboratrice du président UMP du conseil général des Alpes-Maritimes s'était fait passer pour une mère de famille sous «contrat de responsabilité parentale» dans un JT...
   (...) Dans le reportage, selon la radio, on voit une mère qui «exprime sa détresse face à l'absentéisme de son enfant et son soulagement de voir son désarroi pris en charge par ce dispositif».
   Or, révèle France Info en citant Jacques Victor, président du groupe communiste au conseil général, cette femme n'a pas d'enfant et, de surcroît, elle est attachée de presse du président du conseil général.
   Interrogé par l'AFP, le directeur de la communication du conseil général, Eric Doré, a précisé samedi que la jeune femme était un «agent du service de presse du conseil général».
   «Pendant le reportage, une maman devait témoigner, elle n'est pas venue, la journaliste a alors proposé à l'agent de jouer les témoins, ce qu'elle a malheureusement accepté», a-t-il affirmé. «On ne fait pas ça normalement», a-t-il confié. (...)

   (...) «On a subi un préjudice assez important», a réagi à l'AFP Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1.  «Je suis en colère par rapport à la façon dont les journalistes de Nice Matin, qui travaillent dans le cadre de nos accords avec la presse quotidienne régionale, ont réalisé leur reportage» (et que j'te balance un nom!)Contacté par l'AFP, Frédéric Touraille, directeur général délégué de Nice Matin, a souligné que l'affaire ne concernait «absolument pas» la rédaction du quotidien régional. «C'est une filiale qui réalise les reportages dans le cadre de contrats de correspondance (oh le joli nom pour les CDD de l'infos) avec TF1, pas la rédaction. Je ne veux pas que cette affaire lui porte préjudice», a insisté M. Touraille, gérant de la filiale en question, NMTV (mais, bon, j'lai dénoncée quand même...)                                     © 2011 AFP

@@@


"Si mon Maître est aussi petit que qui?
Le Résident? C'est qui c'lui-là?"
Sampson le labrador va devoir se mettre au régime. 
Il a atteint les 85 kilos, soit quasiment le double 
de son poids normal. Il a été placé le 21 juin dans un centre australien 
pour les animaux afin de suivre une cure d'amaigrissement.

Crédit : Newspix / Rex Features/REX/SIPA

@@@
Jacques Damboise
(par permission spéciale de Benoît Barvin)