Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 31 juillet 2011

"La fin justifie les moyens, déclara ce savant fou en inventant l'arme ultime". Benoît Barvin in "Pensées contrefaites".

°°°
   Doug Sneyd est né à Orillia, en Ontario. Il a été caricaturiste pour le magazine Playboy à partir de 1964. Ses bandes dessinées ont été également vues dans les quotidiens à travers l'Amérique du Nord pendant presque vingt ans. Il est également l'auteur de "Scoops" une bande politique (1978-82). En 1993 il a écrit, produit et dirigé "Black-eyed Susan", un drame éducatif sur les problèmes conjugaux. 
   Il s'agit d'un excellent dessinateur qui use d'un humour classique avec des dessins où couleurs et trait se combinent joliment afin de mettre en valeur les courbes féminines.

°°°
"Qu'as-tu mis dans la rubrique occupation, cette année? 
Fais-nous rire avec notre feuille d'impôts..."

°°°

"D'accord, vous n'êtes pas la célèbre aviatrice disparue Amilia Erhard. 
Cependant, pour le vérifier, j'aimerais bien vous ramener avec nous"

   Amelia Earhart est une aviatrice américaine, née à Atchison dans le Kansas le 24 juillet 1897, disparue dans la région de l'archipel des Kiribati le 2 juillet 1937, déclarée officiellement morte le 5 janvier 1939.

°°°
Can I stay and help you clean up the mess?

"Puis-je vous aider à nettoyer votre salon?"

°°°
And this time, be more careful!

"Cette fois, fais bien attention!"

°°°
I won't be bothering you and Pop
with any more embarassing questions!

"Je préfèrerais que Papa et Toi, vous ne me posiez aucune 
question embarrassante. On est d'accord?"

°°°
Blanche Baptiste (pour les adaptations-trahison)

samedi 30 juillet 2011

"Echange psychiatre usagé contre divan, neuf de préférence". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"

µµµ

(Toréador plein de lumières...
quelques minutes avant qu'un taureau
ne l'encorne là où ça fait très mal.)

µµµ

"Ben, nous aussi on est les unes sur les autres.
Est-ce qu'on se plaint, hein?
Ah, les hommes..."
Belisario Gioja "Récréation dans le harem"

Dunkerque: Le procureur 
refuse d'incarcérer des détenus faute de place

   (...) C’est une décision rare: un procureur de la République, celui de Dunkerque, ordonne le report des incarcérations de prévenus condamnés à des peines de prison, annonce La Voix du Nord ce jeudi. Sa raison? La surpopulation carcérale. Philippe Muller a donc écrit «à l’ensemble des services enquêteurs de Dunkerque et Hazebourck» pour leur demander de suspendre «l’exécution des écrous» jusqu’au 5 septembre.
   A La Voix du Nord, le magistrat explique qu’à la prison de Dunkerque, «on doit être à 152 personnes détenues pour 100 places», ce qui pose des «problèmes d’hygiène», un «risque de violence» et des «difficultés de relations avec les fonctionnaires pénitentiaires». 
   Il exclut de ce report «certaines peines courtes non aménageables», des «peines d’emprisonnement portant sur des faits de nature sexuelle» et des «faits de violences commis en récidive». Le procureur de Dunkerque précise qu’ «il ne s’agit pas d’effacer mais de différer la mise à exécution».
  Le ministre de la Justice a demandé au procureur général de Douai de demander «des explications au procureur de la République de Dunkerque» (car il ne sait pas lire?)
M.P.
(PS: mais, se faisant taper sur les doigts, le Procureur est revenu sur sa décision...)

µµµ
"Ça s'appelle comment, ce que tu bois?
- Eau croupie, je crois..."
Famine : Jean Ziegler 
« Ne parler que du climat est une hypocrisie totale »
par Cathy Ceïbe et Jean Ziegler
   
   Jean Ziegler est vice-président du Comité consultatif du conseil des droits de l’homme des Nations unies.
   (...) De 2000 à 2008, Jean Ziegler a occupé la fonction de rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation des populations du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Il est l’auteur de la Haine de l’Occident.
   /La réunion de la FAO tire la sonnette 
d’alarme sur la famine qui sévit dans la Corne de l’Afrique en raison de la sécheresse. 
Le facteur climatique explique-t-il à lui seul 
la situation catastrophique ?
   Jean Ziegler. Ne parler que de climat est une hypocrisie totale qui élude les vraies raisons de cette catastrophe effroyable. C’est le dernier coup porté aux 12 millions de personnes menacées de famine et aux dizaines de milliers de victimes. La première raison est l’absence de stocks de réserve. Cette sécheresse dure depuis cinq ans. Depuis, les récoltes sont déficitaires. Dans n’importe quel pays, il existe des réserves alimentaires. Les États se préparent en cas de catastrophe. En Somalie, Érythrée, Kenya, Éthiopie, Djibouti, les greniers sont vides. 
Ils le sont parce que les prix alimentaires (aliments de base c’est-à-dire riz, maïs, céréales qui couvrent 75 % de la consommation mondiale) ont explosé en raison de la spéculation des hedge funds et grandes banques. Les spéculateurs financiers ont perdu des milliers et des milliers de milliards de dollars lors de la crise financière de 2008 et de 2009. Ils ont quitté les Bourses de papier valeur et ont migré vers les Bourses des matières premières agricoles. Légalement, avec les instruments spéculatifs ordinaires, ils réalisent des profits astronomiques sur les aliments de base. Actuellement, la tonne de blé meunier est à 270 euros. Il y a an, elle était de moitié. La tonne de riz a plus que doublé en un an et le maïs a augmenté de 63 %. 
   Les pays pauvres ne peuvent donc même plus acheter les aliments à même de constituer des réserves. Ils sont impuissants lorsque la catastrophe arrive. La deuxième cause profonde est le surendettement de ces pays. Le service (intérêt et amortissement) de la dette étrangère est tellement élevé qu’il absorbe pratiquement tous les revenus des États et les rend incapables d’investir dans les infrastructures notamment agricoles. 
   Un exemple : seulement 3,8 % des terres arables éthiopiennes sont irriguées alors qu’en Europe, elles le sont à 60 %. L’Éthiopie n’a pas l’argent nécessaire pour puiser l’eau. Aujourd’hui, la nappe phréatique se trouve à 60, 70 mètres sous terre en raison de la sécheresse et, de ce fait, rend inopérantes les méthodes traditionnelles pour lever l’eau. (...)
µµµ

"Janet!! Tu vas me faire le plaisir de te rhabiller fissa!
- Qu'est-ce que tu crains? Je suis un ex-lesbienne,
tu le sais bien, non?"
Tea Party: l'amitié de l'«ex-lesbienne» 
et de la «nouvelle star» républicaine

   (...) Cela faisait longtemps que Michele Bachmann, aspirante présidente, n'avait pas décrit l'homosexualité comme une «servitude personnelle», ou remarqué que le mot «gay» faisait «partie de Satan». Depuis qu'elle est candidate à l'investiture républicaine, elle adopte une ligne de conduite bien plus neutre quand on l'interroge sur l'homosexualité.
   Le mois dernier, à une question lui demandant si, selon elle, la sexualité de chacun était un choix, elle avait répondu: «Je suis candidate à la présidence des États-Unis, je ne brigue pas un poste de juge universel». Mais pendant ce temps, la profession de son thérapeute de mari, Marcus, accusé de proposer dans sa clinique chrétienne une cure «réparatrice» controversée à des patients homosexuels, commence fort à ressembler à un potentiel handicap politique.
   La campagne de Bachmann se voit discréditée par les accusations de deux gays contre le centre de consultations de Lake Elmo, dans le Minnesota, dirigé par Marcus et possédé en partie par Michele où, selon eux, les thérapeutes seraient loin de suivre les désirs de leurs patients.
   Si les Bachmanns croient toujours que l'homosexualité est un mode de vie impie dont on peut être délivré, ce n'est pas maintenant qu'ils vont préciser leur pensée. Par le passé, il leur est pourtant arrivé de mettre en avant le témoignage d'une de leurs amies et d'y voir la preuve de la possibilité de dire adieu au «mode de vie» gay. Cette amie dévoue aujourd'hui son existence à affirmer que l'homosexualité est non seulement dévastatrice, mais aussi, dans un certain sens, contagieuse, et ses opinions contextualisent utilement les anciens propos de Bachmann. Son nom est Janet Boynes, et elle se définit elle-même comme une ex-lesbienne.
   «Vous pouvez changer, passer de gay à hétéro – j'en suis l'exemple vivant», m'a déclaré Boynes, 53 ans. Après avoir renoncé au lesbianisme voici de cela 13 ans, elle dirige aujourd'hui une organisation à Maple Grove, dans le Minnesota, appelée «Les Ministères de Janet Boynes», et entend prêcher la bonne parole à tous ceux qui ne veulent plus être homosexuels.
   Lors de notre entretien, Boynes a comparé l'homosexualité à la dépendance à la drogue, et a mentionné diverses causes explicatives, des mères abusives au fait d'avoir trop d'amis gays. Elle m'a fait aussi part de sa peur de voir, un jour, la moitié des familles américaines composée par des couples du même sexe. (...)
Libby Copeland traduit par Peggy Sastre
A lire sur:
µµµ
Luc Desle

vendredi 29 juillet 2011

"Les troupes du Résident traquaient impitoyablement les nains du Royaume". Jacques Damboise in "Pensées intermittentes"


***
(Le coq gaulois était partiellement dégarni)
Un festivalier qui préserve ses oreilles.
Crédit : EMILE POL / SIPA

***
(Même sexy, l'invasion des chiffres avait quelque chose d'inquiétant)
Collection Play Time by Mio Destino

Ça y est: les chiffres l’emportent 
sur les lettres, les nombres sur les mots. 

   (...) Ou plutôt: l’auront bientôt emporté. Les signes annonciateurs étaient inquiétants: on ne parle plus de «ligne Pantin-Italie» ou «Vincennes-Neuilly», mais de «ligne 5», de «ligne 1», ou, mieux encore, de «la 5», «la 1». Déjà, dans certaines stations, comme Strasbourg-Saint-Denis, les panneaux de changements de direction n’indiquent plus des lignes, mais des numéros. Les voyageurs du neuf-trois prennent la 5.
   De même on ne dit plus: «J’ai rendez-vous chez le médecin à cinq heures et demie», mais: «J’ai rendez-vous chez le médecin à 17h30». Bientôt, on ne dira plus «midi» ou «minuit» mais «12h» ou «24h». On ne dira plus «midi et quart», mais «12h15». Les êtres humains se transforment en fiches horaires de la SNCF, comme le type du guichet en borne automatique.
   A Londres, les lignes de métro s’appellent «Northern Line», «Circle line», «Victoria Line»… Mais pas à New York, où ils ont même numéroté les rues et les avenues. Même pas fichus de leur donner des noms. Ce ne sont pourtant pas les noms qui manquent. En Islande, on en donne aux geysers. Ici, on numérote les lignes de métro. Bien sûr, ils répondront, à la RATP, qu’on les prolonge, et que la «1» ne s’arrête plus à Neuilly mais à La Défense. Ne pouvait-elle pas continuer de s’appeler «Vincennes-Neuilly»?
   Une histoire belge circulait autrefois: deux bons amis connaissaient si bien leur répertoire de blagues commun qu’il suffisait à l’un de dire «26» pour que l’autre s’esclaffe. On n’est pas si loin des usines à déjeuners, appelées «restaurants chinois», où l’on dit: «Servez-moi un 32, s’il vous plaît.» Et les nazis, ce n’est pas un nom qu’ils tatouaient sur les bras des déportés, mais un numéro. Et Guéant, ce n’est pas M. Untel qu’il renvoie en Guinée, c’est 20.000 étrangers par an. Le Talmud dit d'ailleurs qu'il est défendu de compter les êtres humains. (...)
Jacques Drillon

***
"Super! On va pouvoir défiler à Pyongyang"

Bientôt un bureau français de coopération
 en Corée du Nord

Conseillé par Jack Lang, ce projet devrait notamment concerner le domaine culturel ou linguistique.
   (...) Un diplomate français de haut rang séjourne actuellement à Pyongyang où il "devait présenter aux autorités nord-coréennes" le futur représentant des intérêts français dans cette capitale,Olivier Vaysset, un diplomate qui a été déjà en poste à Singapour, ajoute le journal.
   "L'ouverture de ce bureau ne signifie pas que la France ouvre pour autant des relations diplomatiques avec ce pays totalitaire", précise le quotidien. (...)

***
"Nous, on n'est pas responsables... 
Il n'y a que les éléphants qui nous intéressent.
- Ouaip"

Une tête de rhinocéros volée 
au musée d'histoire naturelle de Blois

   Les employés du muséum des Jacobins ont découvert le vol samedi matin à leur arrivée à l'établissement, dont les portes d'entrée avaient été fracturées. La tête, qui pèse une centaine de kilos, a été traînée au sol par les malfaiteurs.
   (...) La tête de rhinocéros dérobée, datant du XIXe siècle, avait été prêtée en 1997 par le muséum de Bourges.
   Selon le conservateur du musée de Blois, Jean-Louis Pointal, plusieurs têtes de rhinocéros ont été volées ces derniers mois en Europe, notamment à Rouen en mars, à Liège (Belgique) mi-juin et à Bruxelles la semaine dernière, dans le cadre d'un trafic international.
   La corne de cet animal est notamment prisée en Chine en raison de ses prétendues vertus aphrodisiaques.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/20110711.AFP6885/une-tete-de-rhinoceros-volee-au-musee-d-histoire-naturelle-de-blois.html


***
(Fans hystériques du... heu... Résident?)
Les spectateurs du Balaton Sound Music Festival 
attendent le début d’un concert, le 7 juillet à Zamardi, Hongrie.
Crédit : BERNADETT SZABO / REUTERS

***
Benoît Barvin

jeudi 28 juillet 2011

"Il était si romantique qu'il ne s'exprimait qu'en latin, à Rome, au Colisée". Jacques Damboise in "Pensées contraintes"



$$$

(Une femme nue - et qui n'a rien à y faire - s'est cachée dans ces pages.
Sauras-tu la retrouver?)
Thanassis Krikis × Michaela Hlaváčková -
 L'Officiel Hellas November 2008 - ARISTOCHIC - 018 

"Désolée mais, au dessert, ce sera fromage OU dessert... 
La crise, que voulez-vous...
- Shocking!"


Le Quai d'Orsay à la soupe populaire ?
   Le groupe Marly récidive et dénonce la grande misère de la diplomatie française. Avec un peu d'exagération et peut-être des arrière-pensées...

   (...) Le budget du ministère des Affaires étrangères ne représente que 1,2 % du budget global de l'État. Le "département" n'emploie que 15 000 personnes, dont seulement 5 000 fonctionnaires d'État titulaires. Une minuscule PME comparée, par exemple, au mastodonte que constitue l'Éducation nationale. Les réductions de personnel y sont particulièrement compliquées, car les agents sont répartis sur tout le réseau. On est en présence de centaines de petites structures et la mutualisation est difficile. Une partie des dépenses du Quai est de surcroît incompressible. Et les contributions obligatoires (opérations de maintien de la paix, organisations internationales) augmentent plus vite que le budget.
   Il ne fait aucun doute que, si la France veut avoir une politique étrangère au niveau des ambitions affichées et conserver un réseau d'influence planétaire, elle ne peut continuer de rogner sur les dépenses de ce ministère régalien par excellence. On est manifestement au bout du ressort et Alain Juppé en a parfaitement conscience. Mais la démarche des "Marly" est-elle politiquement neutre ? On peut légitimement en douter compte tenu de la virulence du ton et du timing de l'opération. Certains de ses promoteurs pensent peut-être plus à la présidentielle de 2012 qu'à l'avenir du "département"... (...)
PIERRE BEYLAU




$$$

(Par pure provocation, les indignados hongrois
se mirent à s'empiffrer de hamburgers...)




(...Ce qui provoqua des indigestions par milliers.
Et supprima, ainsi, commodément, 
des opposants au régime...)

$$$
Hongrie: 
"taxe-hamburger" à partir de septembre

   (...) Le Parlement hongrois, où le parti du Premier ministre conservateur, Viktor Orban, dispose d'une majorité des deux tiers, a voté l'instauration, à partir de septembre, d'une "taxe-hamburger", ciblée contre les aliments et boissons à haute teneur de sucre, sel, hydrate de carbone ou caféine.
   La décision du Parlement hongrois, adoptée par 255 voix pour, 54 contre et 36 abstentions, concernera en premier lieu les biscuits salés ou sucrés, les boissons énergétiques et les gâteaux pré-emballés (ceci dit, si ça pouvait faire moins manger de cochonneries, hein? Mais, bon, c'est pas si simple...).
   Le montant de la taxe sera de 5 forints/litre pour les boissons, de 250 forints/l pour les boissons énergétiques et de 100 à 200 forints/kg pour les biscuits et les gâteaux. Un euro vaut à peu près 270 forints.
   Après ses taxes controversées sur les banques, les sociétés de télécommunications, d'énergie et de distribution, le gouvernement hongrois avait annoncé mi-mars l'introduction d'une "taxe-hamburger".


$$$

"J'me baladerais bien comme ça, mais on pourrait croire 
qu'il s'agit d'un niqab blanc"

Françoise Laborde vue à la télé, 
malade au CSA

   Moqueries et agacements au Conseil supérieur de l'audiovisuel devant le drôle d'arrêt maladie de l'ex-journaliste de France Télévisions.
   (...) Officiellement, Françoise Laborde est empêchée de travailler. Le 6 juin, dans un mail que Le Point s'est procuré, elle informe les services du CSA qu'elle s'est cassé l'épaule en tombant d'un "prunier" (sic). Ses médecins lui recommandent de "ne pas bouger" jusqu'au 11 juillet. Elle est bien chagrine mais se doit d'annuler sa présence dans les deux groupes de travail qu'elle anime. (...)
  (...) Et, effectivement, on ne voit plus Françoise Laborde au CSA. En revanche, dans les médias, c'est une autre histoire ! La conseillère multiplie les apparitions et a l'air de se porter divinement bien. Au CSA, ses drôles d'absences suscitent moqueries et agacements. Le 21 juin, alors qu'elle est censée souffrir en attendant que son épaule se répare, la presse rapporte qu'elle était présente, à Bordeaux, au Café maritime à l'occasion d'une soirée de dégustation de bons vins...
   Rebelote le 23 juin, à la "Fête de la fleur" qui clôt le salon Vinexpo de Bordeaux en présence d'Alain Juppé. Là, c'est une Françoise Laborde pimpante, en robe de soirée, qui apparaît au bras de son mari, Jean-Claude Paris. Le Tout-Bordeaux des exploitants est présent, ainsi qu'une caméra de France 3 Aquitaine. La conseillère donne même une petite interview... qui n'échappe pas à la vigilance des services du CSA. On l'aperçoit aussi lors d'un déjeuner donné au Salon du Bourget... "Françoise Laborde a un carnet mondain mieux rempli que son carnet de santé", ironise-t-on chez ses collègues. (...)
EMMANUEL BERRETTA

$$$

"Si on a vu Françoise Laborde?
Ben oui, elle vient ici tous les jours nous faire un câlin"

$$$
Luc Desle

mercredi 27 juillet 2011

"A la fin de sa vie, le monstre de Frankenstein était devenu videur de boîte". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"


***
"Mais, Sylvio, tu n'as pas le droit de...
Allez, fiche le camp, sinon...
Oups! J'ai poussé trop fort!"
Berlusconi: 
"petit traumatisme crânien"
AFP  16/07/2011 
   (...) Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, âgé de 74 ans, a subi un "petit traumatisme crânien" après être tombé dans sa douche la nuit dernière mais le Cavaliere qui est "fatigué" va "bien", a indiqué hier soir son médecin personnel, Alberto Zangrillo. (...)


***
"Parmi cette famille, sauras-tu deviner celui 
- ou celle? - qui décédera en premier?"
Corne de l'Afrique: 12 M sous-alimentés
AFP 

   (...) Douze millions de personnes manquent actuellement de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés, a déclaré un économiste de l'Organisation mondiale de l'Alimentation et de l'Agriculture (FAO). "Il y a environ douze millions de personnes qui sont actuellement dans une situation critique" a déclaré dans une interview accordée à l'AFP au siège de l'organisation à Rome l'économiste Shukri Ahmed. Il a indiqué que dans les zones les plus affectées de Djibouti, de l'Ethiopie, du Kenya, de la Somalie et de l'Ouganda, les populations avaient besoin d'une "aide alimentaire immédiate" y compris de bétail sur pied.
   La semaine dernière, le Programme alimentaire mondial (PAM) a estimé que 10 millions de personnes avaient besoin d'aide alimentaire, soit une augmentation de 4 millions par rapport à la dernière estimation. "La plupart de ces gens sont des pasteurs. Ils vivent de leur bétail et il est urgent que leurs troupeaux soient reconstitués", notamment en facilitant leur accès à l'eau et en les protégeant des maladies, a souligné Shukri Ahmed.
   "Nous devons également leur fournir des graines ainsi que les équipements qui leur permettront de se ressaisir avant la prochaine saison des pluies qui commence en octobre", a-t-il ajouté en demandant que les gouvernements accroissent leurs investissements dans ce secteur. Selon Shukri Ahmed, le long conflit qui ravage la Somalie est "au coeur du problème". "Pour faire quelque chose, il est clair qu'on a besoin de stabilité et d'une situation où tout un chacun peut se déplacer et aller aider les gens qui en ont besoin" a-t-il poursuivi. (...)

***
(Répétitrice SM pour permettre au Résident
de faire des progrès en Français)
2 Canadiens touchent 12.000 dollars 
pour ne pas avoir été servis en français

   (...) La décision d'un tribunal canadien d'accorder 12.000 dollars à un couple pour ne pas avoir été servi en langue française sur des vols du transporteur privé Air Canada à destination des Etats-Unis, suscitait la colère vendredi au Canada anglophone (héhéhé...).
   Michel Thibodeau et sa conjointe Lynda réclamaient un demi-million de dollars en dommage punitif au premier transporteur aérien canadien Air Canada pour ne pas avoir obtenu de services en français lors de deux voyages aux Etats-Unis en 2009.
  Une cour fédérale canadienne leur a donné raison cette semaine et condamné le transporteur à lui verser 12.000 dollars et à transmettre des excuses.
   Ancienne société d'Etat, Air Canada a été privatisée en 1988 mais la société reste assujettie à la loi sur les langues officielles - anglais, français - qui l'oblige à fournir des services en français sur des liaisons aériennes où au moins 5% des passagers sont habituellement francophones. (...)


***
"Moi... C'est sans espoir que je vivote..."


Elle vit sans utiliser d'argent depuis 15 ans


   (...) Une Allemande de 69 ans a fait le choix de délaisser son argent pour privilégier une vie plus simple. Elle mène son existence entre échanges de biens et de services pour être heureuse et débarrassée de ce qui n’est pas essentiel
   C’est en Allemagne que vit Heidemarie Schwermer, une femme de 69 ans qui a mis de côté l’argent pour mener l’existence qu’elle souhaitait, rapporte OddityCentral. (...)
   Elle a rapidement réalisé qu’elle possédait bien plus que le nécessaire, et qu’elle ne s’épanouissait pas dans son métier. Elle a changé d'emploi pour devenir plongeuse pour 10 Deutchmarks de l’heure (environ 5,11 euros). Malgré l’incompréhension de ses proches vis-à-vis de cet emploi en regard de ses études, elle se sentait bien ainsi. En 1995, elle a pris conscience qu’elle ne dépensait presque rien et que tout ce dont elle avait besoin semblait se présenter à elle naturellement. C’est ainsi qu’en 1996 elle a pris la plus grande décision de sa vie, à savoir vivre sans argent. Ses enfants ayant déménagé, elle a revendu son appartement et a décidé de vivre de façon nomade, en échangeant les biens et services selon ses besoins. Ce qui devait être une expérience de douze mois est devenu le mode de vie de Heidemarie depuis aujourd’hui 15 ans.

   Heidemarie vit ainsi selon le principe de l’échange et du troc. Elle est parfaitement heureuse et épanouie ainsi. Dans le reportage intitulé "Vivre sans argent", elle explique que l’argent éloigne de l’essentiel, et que se débarrasser du superflu permet un mode de vie plus sain et heureux. Elle a écrit deux livres sur sa condition et a demandé à ce que les recettes soient reversées à des œuvres de charité pour faire le bonheur d’autres personnes. Elle-même se contente de son rythme sain et simple. Tous ses biens tiennent dans une valise et elle ne possède que 200 euros en "cas de besoin". Elle ne bénéficie d’aucune aide sociale, ne voulant pas être accusée de "profiter du système". Sa santé repose sur son potentiel d’auto-guérison. (...) (article paru sur le site gentside.com qui ne parle que de luxe... chapeau les artistes!)

***
Benoît Barvin

mardi 26 juillet 2011

"Devenu Président, ce malade mental ne guérit pas. Au contraire". J'acques Damboise in "Pensées à contre pet"

°°°
   Il est bon de rappeler que ce blog est un blog d'humour. Il se moque gentiment, souvent, des politiciens, artistes, financiers et autres gros "ego" qui, régulièrement, nous polluent la vie quotidienne. Nous ne nous moquons jamais des humains qui souffrent, ni de celles et ceux qui cherchent à se sortir du trou dans lequel les ont mis les "élites" mondiales. Nous leur accordons, au contraire, toute notre attention, à défaut de pouvoir les aider matériellement...

°°°

"Je vois... Je vois... Tous les cancers guéris en 2050... 
Ou plus tard, c'est selon..."

Apocalypse, médecines douces et Miviludes 
mélangés par Georges Fenech
(dans le rapport annuel 2010)
Sylvie Simon

   (...) L'autre préoccupation majeure de ce rapport annuel est la santé, particulièrement le cancer « face au marché florissant des pseudo-thérapies “alternatives” dans le traitement du cancer. »
   « Si on sait soigner la plupart de ces cancers, avec des traitements spécifiques, il n'en demeure pas moins que cette maladie fait peur et qu'il y a des cas que l'on ne sait toujours pas guérir. Il y a des charlatans de la santé qui profitent de cette désespérance pour proposer des médecines alternatives qui conduisent à une rupture avec les soins conventionnels. On a comme cela plusieurs cas de femmes qui sont décédées d'un cancer du sein alors qu'elles auraient pu être traitées. Mais sous l'emprise d'un charlatan, elles se sont contentées de jus de citron, de jus de légumes pendant 42 jours ou encore de boire leur urine.

Au total, nous avons répertorié une quarantaine de ces pratiques qui nous inquiètent beaucoup car par Internet le message est amplifié. Et il y a même des formations, désormais, dans des facultés libres de médecine où l'on enseigne que le cancer n'est pas physiologique mais d'ordre psychologique et qu'il faut donc régler le problème interne pour pouvoir guérir... »
   Le sieur Fenech qui pense qu’on sait soigner la plupart de ces cancers, mais qu’il existe des cas que l'on ne sait toujours pas guérir avec des traitements spécifiques, oublie de mentionner les quelque 150 000 décès annuels qui se produisent dans les centres spécialisés. Il ignore aussi, semble-t-il que nombre de gens qui se réfugient dans les médecines alternatives le font en fin de parcours, lorsqu’ils prennent conscience de l’incapacité de la médecine classique de les guérir. Il cite « plusieurs cas de femmes qui sont décédées d'un cancer du sein alors qu'elles auraient pu être traitées », mais se garde bien d’ajouter que « traiter » ne veut pas dire pas « guérir » et d’évoquer les milliers de décès qui se produisent « malgré » et même souvent « à cause » des chimio et radiothérapies, tout comme il « oublie » les nombreuses guérisons dues à ceux qu’il qualifie de « charlatans ».
Miviludes: Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires.

Pour en savoir beaucoup plus, lire la suite sur:

°°°
-Hum... Qu'est-ce que t'es douce...
- Crétin! T'as encore oublié tes lunettes, hein?"
Originaires d'Australie et de Nouvelle-Guinée,
 ces deux lézards à collerette ont élu domicile
 au Musée d'histoire naturelle de Karlsruhe,
 en Allemagne. (AFP PHOTO / ULI DECK)

°°°
(Ayant - au fond - horreur de son chapeau claque,
 le docteur Jekyll se transforma en Myster Hyde)

«Quand je est un autre»
Entretien avec Jean-Claude Kaufmann
(extrait)

   (...) Vous accordez beaucoup d’importance à ce petit cinéma intérieur qui nous conduit à nous imaginer autre que nous sommes, vivant autrement, avec d’autres valeurs. L’imaginaire est-il au cœur de la construction identitaire, bien plus que la froide rationalité ?
   Oui, je pense. Il y a des moments où le rationnel est opératoire. Mais c’est en général à partir du moment où la décision est prise, où il s’agit de passer à l’action. Il faut alors prendre en compte toutes les contraintes (a-t-on l’argent nécessaire ? Que faut-il mettre en œuvre ? Etc.). C’est donc dans la construction du projet, dans le passage à l’acte, que le fonctionnement de type rationnel se développe. Mais il y a en réalité rupture identitaire beaucoup plus en amont, dans un fonctionnement intuitif ou plus imaginaire. Celui qui par exemple conduit Tristan à s’imaginer vivre avec Isa. Toutes les identités virtuelles que nous imaginons ne vont pas se réaliser. Et c’est justement parce qu’il y a une grande liberté dans l’imaginaire que les individus osent se rêver dans des identités diverses qui vont éventuellement faire évoluer les projets. A chaque étape de la réalisation, il y a le plus souvent déperdition par rapport au rêve grandiose. Si l’individu dès le début avait compris la réalité et la difficulté du projet à réaliser, il n’aurait peut-être pas eu l’énergie de se lancer. C’est dans l’intuition et dans l’imaginaire que se crée l’élan qui nous conduit à choisir de changer. (...)
Propos recueillis par Catherine Halpern

Interview à lire sur:

°°° 
"Allez... Hop... J't'arrête ta baballe sans problème..."
Un gardien de but en action pendant la RoboCup 2011, ce 7 juillet à Istanbul. 
À terme, l'objectif des organisateursest d'affronter une équipe humaine d'ici 2050...
 et de la battre ! (AFP PHOTO / MUSTAFA OZER)


(Hélas pour le programmateur, ce robot n'avait hérité que de la faconde
d'un joueur de foot de dixième zone)


°°° 
Jacques Damboise