Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 26 août 2014

"Cet océan miniature n'était qu'une banale piscine". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

***
Pensées pour nous-mêmes:

(LA MORT T’INDIFFÈRE-T-ELLE?)

***
(Cette tempête dans mon bol ne présageait rien de bon)


The Fine Art of Japanese Cuisine by Sheharzad Arshad
A homage to Katsushika Hokusai.

***

(Représentant de fonds vautours
s'apprêtant à se goberger)



ARGENTINE

Un projet de loi 
pour contourner les vautours



   (...) Après plusieurs jours d'incertitude sur les effets de la cessation de paiement du pays depuis le 31 juillet, la présidente argentine Cristina Kirchner a fait parvenir au Congrès un projet de loi pour rembourser ses créanciers à Buenos Aires et non plus New York, où les fonds ont été gelés par la justice américaine. Le texte propose aussi de rouvrir la restructuration de la dette aux créanciers qui ne l'avaient pas acceptée en 2005 et 2010. 

   Dans une allocution préenregistrée de quarante-cinq minutes, diffusée mardi 19 août en prime time, en lieu et place des séries télé préférées des Argentins, Cristina Kirchner n'a pas retenu ses critiques à l'encontre des fonds spéculatifs et du juge américain Thomas Griesa, chargé du dossier. 

   “Par son ton grave, le discours de Cristina a rappelé certains des pires moments de l'Argentine dans le passé récent [les manifestations survenues fin 2001, quand les Argentins ont vu leurs économies en dollars converties en pesos]”, analyse le journal économique El Cronista

   Le texte va être soumis aux députés, porté par la rhétorique de “la patrie ou les vautours” chère aux supporters de Kirchner, faite pour museler l'opposition. 

   “L'initiative a l'impact politique dont rêvait le ministre de l'Economie, Axel Kicillof. Elle comporte aussi tous les aspects juridiques et financiers déconseillés par les analystes les plus respectés”, relève El Cronista. (...)


***
(Petite nation en défaut de paiement
très justement fustigée par un gentil fond souverain)


The responsibility of being in charge!
(Source : savagepumpkin, via animageisha)

***
Benoît Barvin

Aucun commentaire: