Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 10 octobre 2014

"Ma Belle-Mère m'offrit un martinet à batterie solaire". Jacques Damboise in "Pensées de quelque part".

+++
Pensées pour nous-mêmes:

(NE JUGE PAS SELON
TON MAUVAIS VOULOIR)

+++

(L'épouse trompée réagit bizarrement
après l'aveu de son mari)


from 0ci0



+++

"C'est par économie que vous vous
éclairez à la bougie?
- Vous avez tout compris..." (soupirs)


Barry Lyndon, Stanley Kubrick, 1975

La facture d'électricité 
est une énigme 

AFP

   (...) La facture d'électricité reste une énigme pour près de neuf Français sur dix, et un sur quatre éprouve des difficultés à s'en acquitter, selon un sondage Ifop-Qinergy publié jeudi.

   Quelque 61% des personnes interrogées déclarent ne pas tout comprendre à leur facture, et 21% en trouvent la lecture difficile, selon ce sondage réalisé en septembre sur internet, auprès de 1.007 personnes. Elles sont 7% à se contenter de consulter le montant à payer uniquement.

   L'enquête soulève toutefois un paradoxe: seuls 28% des sondés estiment que leur niveau de compréhension est passable ou mauvais.

   Près de 50% des Français disent aussi avoir régulièrement une mauvaise surprise en découvrant le montant de la facture, sans avoir les moyens de le vérifier, et un quart éprouve des difficultés pour la payer.

   Le choix d'un contrat adapté à la consommation du ménage s'avère par ailleurs difficile pour un tiers des sondés.

   Le 3 octobre, l'Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE) avait estimé à plus de 11 millions, soit un cinquième de la population française, le nombre des personnes éprouvant des difficultés à se chauffer et s'éclairer, une proportion bien plus élevée que celle retenue jusqu'à présent. (...) 



+++

"Bon, alors... Ce déshabillage, ça vient?
- Mais Chérie, j'ai froid, tout nu...
- T'inquiète, je vais te réchauffer, moi!"


photo by Gokce Yagmur


+++
Benoît Barvin

Aucun commentaire: