Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 17 mai 2014

"Il essuya les plâtres des murs de son voisin, avant de les couvrir de graffitis obscènes". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

@@@
Pensées pour nous-mêmes:

(DANS LE CIEL SANS ÉTOILE,
TROUVERAS-TU TON CHEMIN?)

@@@

(En grimpant sur l'échelle sociale,
cet homme simple sentit qu'il
prenait la grosse tête)


Edward James
portrait by Man Ray

@@@

"States... Pfff... Hypocrisie...
Pfff... Politique... Pfff...
Moi, j'm'en balance!"


(via celiabasto)

Une fissure dans la coopération
avec les Etats-Unis

COURRIER INTERNATIONAL
   (...) “Alors que les représentants américains ont publiquement exprimé leur consternation au sujet de ce contrat, M. Fabius a déclaré que M. Kerry n'avait pas abordé le sujet pendant leur entretien”, rapporte le New York Times, au lendemain de la visite du ministre français des Affaires étrangères à son homologue américain. La décision du gouvernement français de ne pas renoncer au contrat Mistral avec la Russie choque les Etats-Unis. (Oh Mon Dieu! Choqués, les States, qui sont un parangon de vertu, évidemment)

   Le quotidien américain note que “la vente réalisée par la France, même si elle ne viole aucune sanction existante, serait considérée comme une blessure profonde (!) de l'esprit de coopération qui prévaut entre les alliés dans ce qu'ils considèrent être une agression de la Russie envers l'Ukraine”. 

   A l'issue de sa rencontre avec le secrétaire d'Etat, Laurent Fabius s'est exprimé au cours d'une conférence de presse. Il a tenu à rappeler que "le contrat [avait] été signé il y a des années [en 2011] et [que] la Russie [avait] déjà effectué des versements substantiels”. Le New York Timessouligne que “le ministre français n'a pas dit que les agissements de la Russie pourraient éventuellement annuler la livraison des navires, mais il a évoqué la possibilité de réviser le contrat avant la livraison du premier bâtiment, le Vladivostok”.

   Les représentants français ont toutefois "laissé entendre que l'annexion de la Crimée n'était pas une raison suffisante pour revenir sur la livraison des navires” commandés (qui en doutaient?). (...)


@@@

(Timide, la fille qui trouvait le maïs sexy
n'osait le regarder droit dans les yeux)


(Source: rahm-bow, via random-and-retro)

@@@
Benoît Barvin

Aucun commentaire: