Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 25 mai 2014

"La petite marchande de mouchoirs s'étaient installée judicieusement à la sortie du Centre des Impôts". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

¤¤¤
Pensées pour nous-mêmes:

(TON ÂME EST-ELLE
DANS TON PORTEFEUILLE?)


¤¤¤
Frank Frazetta

   Il est né le 9 février 1928 à Brooklyn (New York, États-Unis) et mort le 10 mai 2011 d'une attaque cardiaque en Floride (Fort Myers), est l'un des artistes américains les plus influents de la science-fiction et de la fantasy.

   Tour à tour artiste de comic strips puis peintre travaillant à l'huile sur toile, il a illustré de nombreuses couvertures de romans et de bandes dessinées dont Tarzan, John Carter, Vampirella ou encore Conan le Barbare.
   Son style, plein de vivacité, regorgeant de personnages musculeux et de femmes dynamiques est aisément reconnaissable. A l'aise dans l'illustration, la peinture et les comics, Frank Frazetta a inspiré de nombreux artistes, comme le renommé Corben.



¤¤¤

"C'est le Monsieur, là-bas, 
qui m'a volé mon soutif'"


¤¤¤

"Je me demande si c'était une bonne idée de
brûler notre cité..."



¤¤¤

"Alors, mes Amis, on le tue?
- Ben... il est un tout petit peu mort, non?
- Tiens? J'avais pas remarqué"


¤¤¤

(La sauteuse de champignons phalloïdes 
en pleine action)



¤¤¤
Blanche Baptiste

Aucun commentaire: