Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 1 juillet 2014

"Ce psychiatre confirmé ronflait en écoutant attentivement ses patients". Benoît Barvin in "Pensées outrecuidantes".

+++
Pensées pour nous-mêmes:

(CHAQUE JOUR PENSE A FAIRE
UNE BONNE ACTION)

+++

"Vous désirez? (voix glacée)
- Heu, je vends la Bonne Aventure et...
- La Mauvaise Aventure, vous voulez dire..."
 (voix ultra-glacée)


(Anjelica Huston dans "La Famille Addams")


+++

(La sucette anti-chauve avait bien marché...)


(Telly Savallas in Kojak )


INSOLITE 

Israël lance des sucettes anti-Hamas 
à Ramallah et à Naplouse

A.Ch.

   (...) Tous les moyens sont bons pour convaincre: à l’occasion du ramadan, Israël a envoyé des sucettes anti-Hamas en Cisjordanie, dans les villes de Ramallah et Naplouse. Accompagnées d’un mot disant «Quelques sucreries pour la Cisjordanie, où le Hamas a rendu la vie amère…» les sucettes auraient été dispersées dans les rues par des soldats israéliens, selon des témoins.

   D’après les personnes interrogées par une agence de presse de Ramallah, Ma’an, ces sucettes sont un élément de la «guerre psychologique» que les forces d’occupation israéliennes mènent en Cisjordanie pour monter la population palestinienne contre le Hamas.

   Depuis une quinzaine de jours, des troupes israéliennes se sont déployées dans la région à la recherche de trois adolescents israéliens portés disparus. Israël soupçonne le Hamas d’être à l’origine de leur enlèvement. Certains Palestiniens estiment que «l’opération sucette» pourrait aussi avoir pour but de dénicher des informations sur les adolescents disparus.


+++

(Soudain en sous-vêtements,
cette Blonde trouvait que son
aspirateur était hyper puissant)



+++
Luc Desle

Aucun commentaire: