Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 18 juillet 2014

"Ils étaient tous deux sur des berges parallèles au Bonheur". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

***
Pensées pour nous-mêmes:

(L'EAU DE LA JOIE
ÉTANCHE TOUTES LES SOIFS)

***

(Jeune secrétaire riant à gorge déployée
à propos d'une blague graveleuse commise
par son nouvel employeur)


Gary Winogrand

(La jeune femme se suicidera quelques heures plus tard...)


***

"A notre euro-scepticisme, my dear.
- Tchin!"



ROYAUME UNI :
“Cameron avance vers la réforme de l’UE
avec un remaniement-éclair”


   (...) Le Premier minsitre britannique David Cameron a profondément remanié son gouvernement le 15 juillet, après la démission la veille du ministre des Affaires étrangères, William Hague. Hague a été remplacé par le ministre de la Défense, Philip Hammond, “un ministre qui a déclaré qu’il voterait pour que le Royaume-Uni quitte l’UE faute de réformes”, écrit leFinancial Times, et dont la mission sera de “préparer une renégotiation de l’adhésion du Royaume-Uni à l’UE”. Cameron a également nommé Lord Jonathan Hill, le chef de file des Conservateurs à la chambre des Lords, comme prochain commissaire européen pour le Royaume-Uni.

   Selon le quotidien britannique, même si Cameron a donné à son gouvernement “un tournant eurosceptique”, ses collaborateurs insistent sur le fait que M. Hammond va aborder la renégociation sur l’UE avec un esprit positif et est déterminé à mener des réformes qui pousseront le pays à voter Oui lors du référendum prévu pour 2017.


***
(La Femme à la tête coupée vous salue bien)


(Source: dig-image)

***
Luc Desle

Aucun commentaire: