Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 5 septembre 2014

"L'Association Cacafouillas s'intéressait aux actions des hommes politiques". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

¤¤¤
Pensées pour nous-mêmes:

(N'ATTENDS PAS DU TEMPS 
QU'IL TE FASSE CRÉDIT)

¤¤¤
(La fille de l'eau n'était pas un mythe)


Nobuhiko Ôbayashi , emotion 1966

¤¤¤
(Danseuse indienne exécutant 
la danse de l'évacuation)



IRAK

L'Inde forcée 
d'évacuer ses ressortissants...

   (...) Avec l'aggravation de la situation qui frappe l'Irak, l'Inde a décidé d'évacuer ses ressortissants. Un navire de guerre indien a été déployé dans le golfe Persique et est maintenu en état d'alerte tandis que l'armée de l'air indienne a mobilisé des avions de transport lourds C17 et C-130J Super Hercules, en prévision d'une évacuation imminente. Les résidents indiens habitent surtout dans les villes de Najaf, Karbala et Bassora. 

    Mais, ils sont plus de 10 000 travaillant en Irak et qui veulent revenir. 39 ressortissants indiens sont par ailleurs toujours détenus en otages à Mossoul. Le navire de guerre envoyé par Delhi est un destroyer lance-missile INS Mysore. Un cabinet de crise a été formé à Delhi. A la question de savoir si le gouvernement indien avait engagé des pourparlers avec ses voisins régionaux pour libérer les 39 otages, le Ministre des affaires étrangères indien, Sushma Swaraj a répété que le gouvernement avait frappé à toutes les portes : "les portes avant, les portes arrière et les trappes". 

   46 infirmières indiennes sont aussi bloquées dans le campus universitaire de Tikrit loin du centre ville où auraient lieu de violents combats menés par les forces gouvernementales irakiennes. 100 ressortissants indiens demeureraient au cœur de la zone de conflit en Irak, principalement dans les régions du Nord qui ont été envahies par les djihadistes et où s'est formé un califat sur la frontière syro-irakienne. 

   Il y a quelques jours 17 Indiens ont été évacués par hélicoptère de la zone de conflit de Samarra. Enfin, des fonctionnaires indiens ont été envoyés en Irak pour favoriser le rapatriement de leurs concitoyens et une réunion houleuse de tous les ambassadeurs ou consuls indiens du Golfe a eu lieu aux Emirats./03.09/ ML.


¤¤¤
(La pluie...
Toujours recommencée)



¤¤¤
Luc Desle

Aucun commentaire: