¤¤¤
Pensées pour nous-mêmes:
(LA PENSÉE DU MAÎTRE
S'INSCRIT-ELLE SUR LE SABLE?)
¤¤¤
"Bon, Juliette, ça suffit maintenant
avec tes bulles d'amoureuse transie...
Y'a du travail qui t'attend..."
¤¤¤
(Le Penseur éructe toujours dix fois)
Traduction libre
Bernard-Henri Lévy
et Geneviève de Fontenay,
même (ultime) combat !?
Daniel VANHOVE
(...) Il y a quelques jours, Bernard-Henri Lévy passait comme invité principal à l’émission On n’est pas couché animée par Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron.
Lors de sa prestation – dont à peu de choses près, on connaît par avance la teneur – BHL a été interpellé par les deux chroniqueurs de l’émission à travers certaines questions relatives à son intervention calamiteuse et irresponsable en Libye, ainsi que sur la situation dramatique à Gaza suite à la énième déferlante militaire du soi-disant démocratique Etat israélien. J’écris « soi-disant démocratique » tant les infractions à tout ce qui s’apparente à une réelle démocratie qui se respecte y sont innombrables.
Dans les deux cas soulevés par Léa Salamé et A. Caron – mais qui en eût douté – le maniéré du Café de Flore a gesticulé sur son siège pour défendre ses prises de position que l’on connaît : point d’erreur d’évaluation et justification des frappes dans la situation libyenne, et un soutien sans faille aux exactions de l’armée et à l’Etat israélien pour éradiquer le Hamas par tous les moyens. Avec en point d’orgue, un cri d’exaspération en forme d’anaphore – il semble que ce soit la mode à Paris – au nom des juifs de France, victimes de tant de mauvais traitements... L’on en pleurerait... Si ce n’est que dans cette habituelle course à la victimisation de certains, les musulmans sont considérablement plus vilipendés et malmenés que les juifs.
Vous pouvez écrire, vociférer, taguer que les musulmans sont des barbares, des terroristes et des islamo-fascistes sans risquer quoi que ce soit, mais ne vous avisez pas d’élever la moindre critique vis-à-vis des sionistes, sous peine d’avoir de sérieux problèmes avec une justice à géométrie désormais variable, sans parler des groupuscules shootés à l’étoile de David qui sévissent toujours en France alors que certains sont interdits dans d’autres pays et même en Israël ! Ni des coalitions que l’on voit fleurir un peu partout au nom de la « démocratie » pour aller y détruire tout ce qui bouge en pays arabes, même des enfants jouant au ballon sur une plage...
Il y a quelques jours à Alger, Geneviève de Fontenay était amenée à une prise de parole en tant qu’invitée d’honneur lors de la deuxième élection de Miss Algérie 2014.
Lors de la cérémonie de clôture dans le palace qui abritait l’évènement, Geneviève de Fontenay n’a pas trouvé mieux que de féliciter l’heureuse gagnante de « l’Algérie-française » ... avant de se rendre compte de sa bourde et de bredouiller piteusement dans la foulée, « ... qui est l’Algérie... mais française en même temps... ». Et d’en rajouter par la suite, se mélangeant les pinceaux à propos de la Martinique et de la Guadeloupe. Propos lamentables qui ont provoqué à juste titre le départ de nombreux officiels présents à la cérémonie, et qui a écourté le séjour de Mme de Fontenay pour revenir bien vite en France. Bref, du n’importe quoi qui atteste combien les stéréotypes dans la tête de certaines personnes sont durs à tomber.
Vous me direz, quelle parallèle entre les deux personnages ? Celui-ci : qu’à l’image du triste clown Pierrot, tous deux semblent désespérément accrochés à ce qui leur reste, à savoir, leur déguisement en noir & blanc dont ils ne parviennent pas à se défaire, comme de leurs clichés et de leurs certitudes qu’ils débitent à chacun de leur passage sur antenne... A se demander d’ailleurs, pourquoi ils sont encore invités par les médias à nous débiter leurs conneries... car ils sont aussi sinistres l’un que l’autre, enfermés dans leurs propos et leur accoutrement...
¤¤¤
"Bien sûr que c'est une plage de sable fin, qu'ils
disaient... Et même qu'il y en a beaucoup...
Beaucoup, beaucoup... J't'en fout... moi!"
(Source: fancyadance)
¤¤¤
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire