Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 24 mars 2014

"L'érotologue et le rotologue ne s'adressaient jamais la parole". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

°°°
Pensées pour nous-mêmes:

(MÉFIE-TOI DE LA 
PRIÈRE ORPHELINE)

°°°

(Électeurs se dissimulant dans le crâne
mort de la Démocratie Libérale) 


floobynooby.blogspot.com

°°°

"Où y sont, ces fanatiques religieux, hein?
Où y sont?"


(Via girlandguns )


°°°
(Ce dirigeant d'un pays africain,
n'avait, semble-t-il, pas retenu 
grand chose des propos de son
maître à penser)



Zuma construit sa maison 
avec l'argent du contribuable

OUSMANE NDIAYE
COURRIER INTERNATIONAL

   (...) Le président Jacob Zuma est encore au cœur de la tourmente et la une de la presse sud-africaine. Encore par un scandale.

   Le principal quotidien du pays, le Mail & Guardian, revient largement sur le rapport de la médiatrice Thuli Madonsela, chargée de veiller à la bonne gestion des fonds publics. Le contenu est accablant. Oui, Jacob Zuma a détourné l'argent public pour rénover sa résidence privée. Oui, la somme astronomique de 16,5 millions d'euros est injustifiable. Oui, il faut sanctionner son cabinet et Zuma doit rembourser. 

   A deux mois des élections présidentielles, le 7 mai, le timing peut être dévastateur pour Zuma, candidat favori à un second mandat de cinq ans. Mais pas de quoi le recaler, à en croire le quotidien Business Day. Ce rapport "ne fera perdre les élections ni à lui (M. Zuma) ni à son parti. Mais lui et ses collègues sont suffisamment inquiets des conséquences de Nkandla [du nom de sa résidence] pour ressentir le besoin d'être perçus comme prenant des mesures là-dessus – des mesures épargnant le président". Le journal signale tout de même que l'opposition a promptement porté plainte pour "corruption". 

   Et le Sowetan de s'émouvoir en reprenant les propos du secrétaire général du parti de Zuma : "L'ANC [son parti] (et Zuma) ne s'excuseront pas". En écho le Mail & Guardian dénonce une sorte de "droit au pillage". Même le tabloïd Daily Sun, d'habitude abonné aux faits divers sordides, titrait "Zuma doit payer". (...)


°°°
"Moi, ze fais le zoli carnard qui...
- BLAM!!!"



°°°
Luc Desle

Aucun commentaire: