Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.
Affichage des articles dont le libellé est sylvie vartan. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est sylvie vartan. Afficher tous les articles

lundi 30 avril 2012

"Ce lèche-c... battait froid ce lèche-fesses". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

@@@
Pensées pour nous-mêmes:

(LA SAGESSE N'ENRICHIRA QUE TON COEUR)

@@@

(L'élection présidentielle française
ne passionnait pas les foules)

(SOURCE: MAGICALNATURETOUR)

@@@

"Ah, si j'avais disposé d'OGM, plutôt que
ces banals poisons, trop tôt détectables!"

Le soja transgénique gagne du terrain
PresseuropFrankfurter Rundschau

   (...) Selon les informations de la Frankfurter Rundschau, la Commission européenne va entrouvrir la porte à l’utilisation des OGM dans les produits agro-alimentaires.
   Après avoir autorisé, en 2011, l’utilisation des OGM dans les matières fourragères, comme le soja pour l’élevage des porcs, Bruxelles veut élargir cette autorisation aux aliments, en fixant le taux de tolérance à 0,1%. Le débat sur les OGM porte donc sur une décimale supplémentaire, susceptible d'avoir un effet sur la santé publique. La mesure pourrait entrer en vigueur cet été.
   Le quotidien de Francfort, connu pour sa sensibilité écologiste, ajoute que la Commission défend le soja génétiquement modifié en avançant des arguments économiques, car l’UE doit importer beaucoup de soja pour satisfaire la demande en fourrage et en aliments :
   La Commission européenne assouplit sa politique envers les OGM et veut accorder une plus grande marge de tolérance à l’industrie agro-alimentaire pour des traces d’OGM dans des aliments. Les associations écologiques et les Verts au Parlement européen protestent contre l’abandon de la politique de zéro tolérance envers l’utilisation des OGM. Ce relâchement concerne surtout l’utilisation de la lécithine de soja pour la fabrication du chocolat, des produits boulangers, de la margarine ou de la glace. (...)


@@@

"Votre article est faux! Ce ne sont pas tous
les Bulgares qui se font prendre au piège
économique de l'Europe..."
Sylvie Vartan

@@@

Les Bulgares pris au piège 
du mirage économique
FRANCFORT

   (...) Voilà près de trois semaines que les Petrova ont quitté leur village près de la ville de Varna, en Bulgarie. Le père, la mère et les trois enfants se sont entassés dans la voiture et ont roulé presque toute la nuit. Avant de partir, ils avaient reçu un coup de téléphone : un homme les assurait qu'il avait une maison et du travail pour eux à Francfort.
   Après avoir roulé pendant près de vingt heures, ils n’avaient plus qu’à prendre les clés de leur nouvelle maison. Depuis, une sorte de gardien vient tous les mois encaisser le loyer de 600 euros. Un autre homme vient aussi parfois pour les faire travailler sur un chantier. Ils n'ont ni contrat de travail, ni assurance et pas la moindre perspective d’obtenir un emploi fixe.
   Les Petrova ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres. Des milliers de familles bulgares sont ainsi attirées en Allemagne par des intermédiaires – généralement du secteur du bâtiment – à la recherche de jeunes travailleurs de l'Est, soit sur Internet soit par le bouche à oreille. Ces hommes travaillent la plupart du temps pour des sous-traitants et proposent leurs services pour des salaires de misère.
   Francfort est aujourd'hui la capitale de cette “industrie bulgare”. Ce nouveau réseau est en train de supplanter les entreprises qui assurent leurs salariés et paient leurs impôts. L'élargissement de l’UE à l'Est a ouvert grand la porte à tout un système de fraude dont on a du mal à reconnaître l'ampleur, rapportent les autorités douanières. (...)
   (...) A Francfort, ces abus ont été révélés par le conseil aux immigrés de la Confédération allemande des syndicats (DGB). Ali S. et Hussein D. sont deux Bulgares d'origine turque venus travailler en Allemagne. Les deux hommes affirment avoir travaillé pendant six semaines sur un chantier et n'avoir encore reçu qu'une petite partie de leur salaire. Entre le début du mois de mars et la mi-avril, ils ont travaillé 349,05 heures. Pour cela, ils auraient dû recevoir 4 526,03 euros brut, ils n'en ont touché que 1 200. (mais ils ont été payés, quand même... Quelle mauvaise foi!) (...)
Lire la suite à propos de cette Europe de liberté sur:

@@@

(Celle que j'ai déjà mis à vous mentir et vous mépriser?)

@@@

HENRI GUAINO VEUT «LAISSER TOMBER 
LA FORMULE DU "VRAI TRAVAIL"»
(par Vrai Fout... de Gueule?)
Aurélia Morvan

   (...) A quelques jours du 1er mai, Nicolas Sarkozy a annoncé mardi 23 avril vouloir organiser à cette occasion «la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille» (des noms! des exemples! qu'on les fusille!). 
   L'opposition et les syndicats avaient dénoncé une «une radicalisation du combat» par Nicolas Sarkozy et un discours «pétainiste» selon L'Humanité qui a explicité ce parallèle à la une de son édition du 25 avril, en comparant des propos du chef du régime autoritaire de Vichy à des paroles prononcées le 19 février 2012 par le président-candidat:
   «Pendant cinq ans j'ai pu mesurer la puissance des corps intermédiaires qui s'interposent entre le peuple et le sommet de l'État (ouah, vach't de), ces corps intermédiaires qui prétendent souvent parler au noms des Français et qui, en vérité, souvent, confisquent la parole des Français.»
   Cette citation de Nicolas Sarkozy résonne avec celle du maréchal Philippe Pétain, extraite d'un discours prononcé le 11 octobre 1940, selon le quotidien communiste:
   «Jamais, dans l'histoire de la France, l'État n'a été plus asservi qu'au cours des vingt dernières années par des coalitions d'intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales, prétendant fallacieusement représenter la classe ouvrière.»

@@@
Benoît Barvin

mardi 21 décembre 2010

"Cette chanteuse aigrie ne chantait que des titres rancis". Benoît Barvin in "Pensées pensées"



Aujourd'hui, c'est mauvais esprit car nous avons tous 
- surtout l'une d'entre-nous - nos ragnagnas.

@@@

"Attenchion à ch'qu'tu dis! L'Résident, 
il carabouille mes pellicules! 
Tu sais ch'qui t'reste à faire!"




"Heu... à vous éviter comme la peste bubonique, 
Monsieur le Comique pédalier?"



@@@

Cinéma ou télé, comment donner du relief à un écran plat?
(en inventant de bonnes histoires? 
Ce n'était qu'une suggestion pour rire, hein...)


(...) Popularisé par le succès d'Avatar, le cinéma en trois dimensions envahit peu à peu les salles françaises, et même les téléviseurs commencent à succomber à la fameuse "3D". Mais par quels procédés donne-t-on actuellement du relief à un écran plat ?
- La 3D n'est qu'une illusion !
L'être humain n'est pas capable de réellement "voir" en trois dimensions.
Notre cerveau se contente de recevoir simultanément une image de l'oeil droit et une seconde de l'oeil gauche. Pour les interpréter, il synchronise ces deux images, légèrement décalées, pour n'en former qu'une seule. C'est de là que naît la perception du relief et de la profondeur. (...)
Suite à lire sur:
http://cinema.nouvelobs.com/afp/cinema-ou-tele-comment-donner-du-relief-a-un-ecran-plat-rep-res,195233


@@@

(Une obscure chanteuse et son unique admirateur, 
écoutant son dernier CD avec admiration)






Sylvie Vartan (qui?) dénonce (la médiocrité de son album?)
... un parti pris des radios contre Carla Bruni


(...) Invitée de l’émission “Chabada” animée par Daniela Lumbroso (?!), qui sera diffusée dimanche sur France 3Sylvie Vartan a affirmé avoir été boycottée par les radios, expliquant ainsi l’échec de son avant-dernier album “Toutes peines confondues” ("je préfère ne pas vous entendre", en était le sous-titre).
   La chanteuse (!) explique dans Télé 7 jours (?) , que le titre “Je chante le blues” écrit (?) par Carla Bruni n’aurait pas été diffusé sur les ondes. Et d’ajouter: “Je ne comprends pas cette façon de penser […]. Comme si tout son talent s’était évaporé en devenant la femme du président de la République(Ben... Heu... Comme c'était déjà pas évident avant... Après, c'est vrai, le terme de "talent" fait encore plus bizarre...).




@@@


(La déontologie journalistique suivant The National Enquirer)



(Que copie enfin la Presse française, 
consciente de son élitisme intolérable... )


@@@


Quand l'ambassade des Etats-Unis ausculte la presse française

   (...) L'ambassade des Etats-Unis à Paris épluche la presse française avec attention, particulièrement celle de gauche, note Le Monde du mercredi 15 décembre, citant un télégramme diplomatique révélé parWikiLeaks.

   Dans un document de janvier 2007, les diplomates américains expliquent que "les grands journalistes français sont souvent issus des mêmes écoles élitistes que beaucoup de responsables gouvernementaux (quelle nouvelle!). Ces journalistes ne considèrent pas forcément que leur premier devoir est de surveiller le pouvoir en place (non, pas vraiment, c'est vrai). Nombre d'entre eux se voient plutôt comme des intellectuels (Jean Daniel et autres vieilles barbes, ou certaines jeunes pousses ou surgeons, par exemple), préférant analyser les événements (analyse du côté du manche du bûcheron) et influencer les lecteurs (faire oeuvre de propagande, donc) plutôt que de rapporter des faits".

   L'ambassade américaine (qui ne se mouche pas du coude) ajoute : "le secteur privé des médias en France – en presse écrite et audiovisuelle – continue d'être dominé par un petit nombre de conglomérats (voilà une nouvelle qui nous espante), et les médias français sont plus régulés et soumis aux pressions politiques et commerciales que leurs équivalents américains (ahaha...)". (Super Wikileaks a débusqué, une fois encore, des vérités dissimulées que personne ne savait!)(...)

@@@

"Après vous, Monsieur le Résident"




Sarkozy appelle Gbagbo à partir "avant la fin de la semaine"


   Sinon, le président proclamé ivoirien figurera sur la liste des personnes visées par des sanctions de l'UE, prévient le (petit) président français. Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dénonce, lui, une "parodie de démocratie".



@@@


(Sauras-tu reconnaître Candice Marchal
dans une de ces espionnes habilement déguisées?)




France 24: l'ex-collaboratrice d'Ockrent se défend de tout espionnage


   L'ex-collaboratrice de Christine Ockrent à l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), placée en garde à vue cette semaine, réfute dans Le Parisien de samedi avoir espionné quiconque, "et surtout pas" pour le compte de son ancienne supérieure. (Et pourquoi "surtout pas?". "Parce que je ne l'aime pas", aurait été sa réponse) (c) Afp