µµµ
Pensées pour nous-mêmes:
(LE CHACAL PUE TOUJOURS DE LA BOUCHE)
Pcc Jacques Damboise
µµµ
"T'en penses quoi, toi,
d'la proposition du Résident?
- Je passe..."
"T'en penses quoi, toi,
d'la proposition du Résident?
- Je passe..."
Sarkozy aux profs :
le retour (de l'antienne)
du "travailler plus pour gagner plus"
(tas de feignants!)
Estelle Gross
(tas de feignants!)
Estelle Gross
(...) "Si le nombre d'enseignants était le problème, on devrait avoir la meilleure école du monde !", lance d'emblée le candidat à ceux qui lui reprochent la suppression d'un poste sur deux (en toute décontraction en sans esprit de stigmatisation, of course) . "Je veux une école du respect, de la politesse, de l'apprendre à vivre avec les autres, une école ou on apprend que l'on a rien sans rien" (depuis 5 ans... heu...) explique-t-il, très applaudi (par les UMPéistes...).
Au rang de ses propositions-phares (qui vont éclairer les siècles des siècles) , une (énième) refonte du collège pour améliorer la transition entre primaire et secondaire, avec des professeurs polyvalents (donc qui en feront plus, et certainement plus mal, faute de temps) pour les classes de sixième et de cinquième et "en regroupant les disciplines littéraires d'une part, scientifiques d'autre part" (et que je te sectorise tout ça au nom, bien sûr, de l'amélioration). "Le collège doit rester unique dans son ambition, mais diversifié dans ses moyens" (ouah, la formule! C'est toi qui l'a trouvée?), explique-t-il, préconisant la généralisation de groupes de niveaux par matières.
"Aujourd'hui les enseignants ne sont pas assez présents dans l'établissement en dehors des heures de classe" (et vlan, que je te stigmatise de nouveau...) . Aux professeurs, il propose d'avoir des bureaux dans les établissements, d'une part, (avec quel argent? De L'état? C'est eux qui paieront les locations? ) mais surtout de "payer davantage ceux qui travaillent plus" (et mieux? Moins bien?), formule très proche du "travailler plus pour gagner plus". Sur la base du volontariat (imposé?), chaque enseignant qui acceptera de travailler 26 heures, contre 18 actuellement, verra son traitement augmenté de 25%. Au premier rang, Copé acquiesce (la poupée-chien qui dit oui tout le temps), la proposition fait sensation dans la salle (UMPéiste). "Qui osera reprocher à un candidat de vouloir augmenter le traitement des enseignants?", sourit-il (content de sa filouterie?). (...)
µµµ
"Avec le PS, vous allez tous perdre
votre nationalité française!
"Avec le PS, vous allez tous perdre
votre nationalité française!
- Tu trouves pas qu'Hortefeux,
il improvise mal?
- Moi j'dirai que, comme d'hab'
il raconte n'importe quoi..."
µµµ
Hortefeux dénonce
l'"improvisation chronique"
de Hollande (Sarkozy?)
(...) L'eurodéputé (euro quoi?) UMP Brice Hortefeux a vu dans la proposition de François Hollande de créer un taux d'imposition à 75% pour les revenus au-delà d'un million d'euros par an une "frénésie fiscale", "révélatrice d'une improvisation chronique" chez le candidat socialiste (UMP?).
"Cette frénésie fiscale est révélatrice d'une improvisation chronique qui témoigne d'un début de panique", a réagi ce proche de Nicolas Sarkozy dans l'émission "Preuves par 3" Public Sénat/AFP.
"Quand on lance comme ça des propositions dans tous les sens et qu'on fait des allers-retours systématiques, ce n'est pas bon signe", a-t-il ajouté, réfutant tout parallèle avec la récente proposition du président-candidat d'instiller une dose de proportionnelle aux législatives, qui avait pris de court le gouvernement et l'UMP, très majoritairement hostiles à la mesure.
La taxation proposée par François Hollande sera "inefficace, inutile et dangereuse parce qu'elle aboutira à faire partir inéluctablement (!) de notre pays des artistes, des sportifs et des chefs d'entreprise qui créent l'emploi (tiens, pour une fois on associe le monde de la culture à celui de l'entreprise...)", a poursuivi le vice-président délégué de l'UMP. "Ca n'existe nulle part ailleurs en Europe", a-t-il ajouté. "Il ne s'agit pas de défendre les riches mais des recettes fiscales pour l'Etat".
µµµ
"Là au moins, on ne risque pas de me prendre
ma place dès que je tourne le dos"
Essonne: Une mafia locale
installe des locataires
dans le dos des proprios
Nicolas Bégasse
(...) Partir en vacances et avoir la surprise, en rentrant, de voir les serrures changées et une nouvelle famille habiter son appartement: c’est la mauvaise surprise qu'a vécue près d’une centaine de propriétaires ces six derniers mois, selon une enquête parue ce mercredi dans le Parisien.
Qu’ils mettent en vente leur logement ou le quittent pour quelques jours, les 5.000 habitants de la deuxième plus grande copropriété de France, à Grigny (Essonne), sont repérés par une mafia locale spécialisée dans l’arnaque au logement. Le Parisien détaille leur méthode: informés d’une absence, ils forcent la porte de l’appartement, changent les serrures et préparent de faux papiers pour mettre le logement en location. Les nouveaux locataires, peu regardants ou simplement imprudents (hum... hum...), versent aux faux agents immobiliers une caution et plusieurs mois d’avance sur le loyer. La boucle est bouclée, le profit est fait. (...)
µµµ
"Hey! Pssitt! Le whisky, vous le mettez toujours
dans ma fiasque de médocs, hein?
- Bien entendu, Médème..."
Hillary Clinton...
µµµ
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire