%%%
Pensées pour nous-mêmes:
(QUAND L’AMOUR S’EN VA, SOUHAITE-LUI BON VOYAGE)
%%%
"Bon... Si on arrêtait de se disputer stupidement
pour discuter sérieusement de notre
engagement militaire. Qu'en dis-tu?"
Peter Arno et son modèle, Look, 13 septembre 1949 (
©© Library of Congress, Washington D. C.,
Prints & Photographs Division, Look Photograph Collection).
%%%
Les Etats-Unis et (son toutou)
la Grande-Bretagne
se préparent à une guerre contre l’Iran
(mais z'où est Le France?)
Bill Van Auken
(...) Les commandements militaires des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne ont cherché à obtenir des financements plus importants et ont intensifié les déploiements d’armes et de personnel dans le golfe Persique en préparation d'une guerre prévue contre l’Iran.
Selon le Wall Street Journal, le Pentagone, agissant à la demande du Commandement central qui supervise les opérations militaires américaines dans la région, a demandé une réaffectation de quelque 100 millions de dollars des dépenses militaires pour faire monter d’un cran les préparatifs de guerre.
Le Journal présente ses préparatifs comme des mesures défensives visant à contrer une menace iranienne de fermer le détroit d’Ormuz, la voie navigable par laquelle transitent quelque 20 pour cent des exportations de pétrole du monde. La menace de l’Iran s’est faite en réponse à des sanctions commerciales et des embargos imposés par les Etats-Unis et l’Europe de l’Ouest et qui correspondent à un blocus, un acte de guerre, ainsi que des menaces ouvertes proférées par Israël de bombarder le pays.
« L’armée américaine a avisé le Congrès de projets d’acheminer de nouveaux détecteurs de mines et d’équipements de déminage et d’élargir les capacités de surveillance dans le détroit autour de celui-ci, selon des responsables de la défense informés des requêtes », rapporte le Journal. « L’armée veut aussi rapidement changer les systèmes d’armement sur les navires de façon à pouvoir les utiliser contre les vedettes d’attaque rapide iraniennes ainsi que des missiles de croisière lancés à partir de la côte », ont dit des responsables de la défense.
En vertu des plans du Pentagone, des navires de combat américains seraient équipés d’armes antichars, de mitrailleuses à tir rapide et d’armes légères utilisées contre les embarcations rapides de la marine iranienne. Ils seraient soutenus par un nombre encore plus grand de drones.
Le Journal a ajouté que « des équipes d’opérations spéciales américaines stationnées dans les Emirats arabes unis participeraient à toute action militaire dans le détroit au cas où l’Iran tenterait de le fermer ».
Les Etats-Unis ont déjà doublé le nombre de groupes aéronavals qu’ils ont stationnés dans la région du golfe Persique, en déployant à la fois le porte-avion USS Abraham Lincoln et le porte-avion USS Carl Vinson. Ils ont aussi un nombre important d’avions de combat qui opèrent à partir de la péninsule arabique et des dizaines de milliers de troupes garées à proximité des frontières de l’Iran en Afghanistan et au Koweït. (...)
Lire la suite - exténuante - sur:
%%%
« Quand les riches maigrissent,
les pauvres meurent de faim. »
Proverbe chinois
"Z'ont qu'à travailler!
- Mais, heu... Y'a pas d'travail!
- Z'ont qu'à jeûner, alors!"
%%%
"OoooHHH
La Beeellleee Vieee
Avec Sarkozyyy
et tous ses poooteees..."
"OoooHHH
La Beeellleee Vieee
Avec Sarkozyyy
et tous ses poooteees..."
Sarkozy, "le président
des (très) riches"
(...) La Fondation Terra Nova, think tank proche du PS, publie le mardi 6 mars une étude visant à démontrer que Nicolas Sarkozy aura été durant son quinquennat "le président des riches", avec "84 milliards d'euros distribués" prioritairement aux ménages les plus aisés et aux entreprises.
Dans ce rapport sur "le bilan redistributif du sarkozysme", la fondation souligne que "ces cadeaux considérables" représentent "plus de 4 points de PIB" et que sans eux "la dette publique de la France (85% du PIB aujourd'hui) serait inférieure à celle de l'Allemagne (83,5%)" (qui a une dette publique!! La vertueuse Allemagne!!! Mais on ne nous aurait pas tout dit?).
Elle relève que "plus de la moitié" de cette redistribution "a été décidée dès 2007 à travers la loi Tepa" (travail, emploi, pouvoir d'achat), ce qui a eu pour effet d'"amoindrir la capacité budgétaire de la France à lutter contre la crise".(...)
"Le bilan est sans appel", écrit la fondation. "Sur les 34 milliards distribués aux ménages, plus de la moitié (54%) est allée aux ménages aisés". Par ailleurs, "60% des montants totaux redistribués (50 milliards d'euros sur 84) ont été fléchés vers les entreprises", privilégiant "la compétitivité coût" (33 milliards) au détriment de "la compétitivité qualité" (3 milliards pour le crédit d'impôt recherche, et 14 milliards pour le programme d'investissement d'avenir).(...)
%%%
"Mes cop's et Moi, les Mormons ne veulent pas
nous baptiser. C'est de la ségrégation..."
États-Unis : Anne Frank
baptisée par les mormons
HÉLÈNE VISSIÈRE
(...) Anne Frank est devenue mormone. Vous ne le saviez pas ? Elle non plus. Elle a été baptisée en février à titre posthume, par l'Église de Jésus Christ des Saints des derniers jours (LDS). Cette congrégation américaine pratique régulièrement le baptême des morts, pour que les non-mormons, explique-t-elle, aient une chance d'être sauvés et d'accéder au royaume de Dieu (trop gentil, vraiment...). Ce qui ne plait pas du tout à la communauté juive, qui, en 1995, a passé un accord avec l'église mormone pour que les victimes de l'Holocauste ne fassent pas partie de ces baptêmes par procuration (jusqu'où va se situer la bêtise humaine, quand même...).
Mais apparemment les consignes ne sont pas suivies à la lettre. Et Anne Frank n'est pas la seule concernée. Daniel Pearl, le journaliste du Wall Street Journal capturé et tué au Pakistan en 2002, et les parents du rescapé des camps et chasseur de nazis, Simon Wiesenthal, ont été eux aussi baptisés récemment. Ce n'est pas la première fois que cette pratique fait scandale : la LDS a déjà baptisé par le passé la mère de Barack Obama, Hitler, Albert Einstein... (Donald et Le Grand Méchant Loup, c'est pour quand?) La cérémonie (clownerie serait plus approprié) consiste à immerger dans une baignoire un mormon bien vivant qui est baptisé au nom d'un défunt (bon...). Mais, assure l'église mormone, les morts ont tout à fait le choix de refuser la conversion s'ils le souhaitent. (of course... On allait le dire...) (...)
http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-anne-frank-baptisee-par-les-mormons-06-03-2012-1438229_24.php
%%%
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire