Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 26 mars 2012

"Les soirs de pleine lune, elle se baladait cul nu". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

@@@
Pensées pour nous-mêmes:

(LE CHAMEAU BOIT PEU MAIS BLATÈRE LONGTEMPS)

@@@

"Non, Michel, ce ne sont pas mes lolos que tu touches...

- Ah, je me disais aussi..."
Pour Morano, une femme choisit 
sa voiture pour "ranger les courses"

   (...) De passage au Véhipôle de Ploufragan, lors d'une visite dans les Côtes-d’Armor mercredi 14 février, Nadine Morano a déclaré ne pas être "une grande passionnée de voitures, c’est plus un truc de garçons !", d'après le site internet de "La Dépêche".
   Les concessionnaires présents n'ont pas manqué de lui signifier que les temps ont changé. "Vous avez tort, c’est la femme qui achète maintenant". Ce à quoi la ministre de l'Apprentissage a répondu, visiblement dubitative : "C’est vrai, ça ?", avant d'ajouter : "J’espère bien que la femme choisit. Il faut que le véhicule soit confortable, faut que le coffre soit grand, pour mettre les courses c’est important, pour plier la poussette, tout ça !" (et les cruches, madame, tu as oublié le lot de cruches...) (...)

@@@

"L'ombre de cette guillotine est intolérable!"
Le débat beurk de Marie-Claire : 
faut-il rétablir la peine de mort ?
Signalé par

   « La peine capitale, à nouveau légale ? » démarre benoîtement le mensuel féminin. Qui poursuit : « L'idée soulevée ce matin par Marine Le Pen sur la chaîne d'information i>Télé fait suite aux terribles tueries de Toulouse et de Montauban. Abolie le 9 octobre 1981, la peine de mort et sa réhabilitation devraient être proposées aux Français par voix de référendum, selon la candidate FN. »
   « Un débat délicat (à gros sabots, serait mieux)», néanmoins analyse (analyse!) le mensuel....« Mais d'un autre côté, comment accepter l'idée qu'une personne ayant commis de tels actes puissent à nouveau vivre en liberté, trente ans après les faits ? Face à toutes les récidives référencées par la justice française, la peine de mort pourrait-elle être la solution ? (et face aux interruptions de grossesse, aux z'homosexuelles, aux...)»
   Hein, on se le demande....En fin on se le demandait car 45 minutes plus tard, le site transformait le débat en article platounet. Au grand regret de Marine Le Pen. (...)


@@@

"Monsieur Jésus, j'aime pas ma bouche,
elle dit trop de c..."
Sur Twitter, 
tourner sept fois sa langue...
Tristan Berteloot 

   (...) De manière générale, surtout quand le sujet est sensible, ou clivant, mieux vaut filer droit, quitte à être démagogique, ou mieux, se taire, que de parler à chaud ou de façon non raisonnée, pis, tenter une analyse politique improvisée. "Tourner sept fois sa langue dans sa bouche"… certains l'ont appris à leurs dépens, ici on n'a pas le droit à l'erreur.
   La nageuse Laure Manaudou en a fait les frais, lundi, tout comme, dans une moindre mesure, le footballeur André-Pierre Gignac et l'humoriste Nicolas Bedos. Tous les trois ont réagi au drame qui s'est produit devant l'école confessionnelle Ozar Hatorah, à Toulouse, où quatre personnes (dont trois enfants) ont été froidement assassinées. Un drame largement commenté sur le réseau social où tout le monde, ou presque, a exprimé son sentiment, ses messages de soutien aux familles des victimes, à la communauté juive, condamné la barbarie. Plus encore qu'un relais d'information, Twitter est aussi un fabuleux exutoire.
   Mais voilà, les réactions n'ont pas le même impact selon qu'on est un inconnu du réseau social ou non. Laure Manaudou ne se doute pas, lorsqu'elle s'aventure à avancer une hypothèse pour expliquer la barbarie, qu'elle devra faire face à un tel flot de critiques et insultes qu'elle sera contrainte, quelques heures plus tard, à supprimer définitivement son compte. Pas plus qu'André-Pierre Gignac, poussé, peu de temps après avoir évoqué le retour à la peine de mort pour punir l'auteur de la tuerie, de supprimer son tweet et présenter ses excuses. Quant au trait d'humour malheureux (pourquoi ça? Parler de faux derche est une bonne analyse politique... non?) de Nicolas Bedos, après l'annonce de la suspension de la campagne présidentielle pour cause de recueillement national, il connaîtra lui aussi l'estocade.
   Quand l'Agora panique… "les faux derches se déchaînent".


@@@

"Hé, les gars, paraîtrait que notre eau,
elle est polluée...
- On peut plus y pisser dedans, alors?"
Deux millions de Français 
boivent de l'eau du robinet polluée

   (...) Près de deux millions de personnes en France reçoivent une eau non conforme aux réglementations car trop polluée, a alerté mardi l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, mettant en cause l'agriculture, «à l'origine de près de 70% des pollutions».
   «Il y a près de deux millions de consommateurs qui paient pour de l'eau significativement polluée», a affirmé lors d'une conférence de presse Sylvie Pradelle, administratrice nationale de l'association, même si pour 97,5% de la population «globalement, l'eau est de bonne qualité grâce à la réglementation».
   Si quasiment aucune pollution n'est relevée dans les grandes villes ou les villes de taille moyenne, 2 750 communes reçoivent de l'eau non conforme en France métropolitaine, essentiellement dans des zones d'agriculture intensive, selon l'UFC.
   L'association base sa mise en garde sur une enquête qu'elle a menée à partir des résultats d'analyses du ministère de la Santé, commune par commune, sur deux ans. Elle a passé ses résultats au crible de six critères «traduisant les principales contaminations».
   Les pesticides sont responsables de l'essentiel des pollutions d'origine agricole (60%) et leur utilisation dans l'agriculture «n'a pas diminué en 10 ans», dénonce l'association.




@@@
Benoît Barvin

Aucun commentaire: