Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 25 août 2013

"Ce danseur un peu dingo était australien". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

@@@
Pensées pour nous-mêmes:

(LA MONTAGNE N'EST JAMAIS ASSEZ HAUTE
NI LA MER ASSEZ PROFONDE)

@@@

"Devant tant de si belles ruines cyclopéennes...
on se sent petit, si petit...
mais vivant, également...
 super bien vivant!"


Temple Ruins of Baalbek (1882), Gustav Bauernfeind


@@@

"Le s... ! 
Avec tout ce qu'il gagne,
il m'a offert une fausse bague
pour payer mes services..."


Pandora - Thomas Benjamin Kennington
1908
(Source: fleurdulys, via oldpainting)

200 000 euros par mois : 
les bonnes affaires de DSK
François Krug

   (...) La société personnelle de Dominique Strauss-Kahn réaliserait un chiffre d’affaires mensuel équivalent à 200 000 euros. C’est ce que révèlent les comptes que DSK vient de déposer au greffe du tribunal de commerce de Paris, et que Rue89 s’est procurés. Pour ses trois premiers mois d’activité, entre septembre et décembre 2012, sa société de conseil annonce un chiffre d’affaire de 636 000 euros, et un bénéfice de 216 000 euros.

   Comme l’avait raconté Rue89, Dominique Strauss-Kahn a créé sa société de conseil en septembre 2012. Il l’a baptisée Parnasse, en référence peut-être à son nouveau quartier d’adoption, Montparnasse. C’est désormais via cette société qu’il facture ses conseils et ses conférences.

   DSK n’avait pas attendu de créer officiellement sa société pour engager sa reconversion. En décembre 2011, il dissertait déjà sur la crise économique et la croissance chinoise lors d’un colloque à Pékin – sa première apparition publique depuis l’affaire du Sofitel de New York. (...)

   L’affaire suivante, celle du Carlton de Lille, n’a pas fait fuir les clients. L’ancien directeur général du FMI apporterait ainsi son aide à plusieurs pays en voie de développement. Comme le Soudan du Sud, un Etat jeune et fragile, mais très prometteur : en mai dernier, DSK s’y était déplacé en personne pour inaugurer une banque.

   Dominique Strauss-Kahn a aussi séduit en Russie. Fin juillet, on apprenait qu’il siégeait désormais au conseil de surveillance de deux établissements financiers semi-publics, la Banque régionale de développement et le Fonds des investissements directs. En sa qualité, selon leurs sites, de « directeur de la société de conseil Parnasse ». (...)
Suite (édifiante?) sur:
@@@

(Singes observant, en cachette,
la Démocratie toute nue)


The Monkeys, Gabriel Cornelius Ritter von Max


@@@

Luc Desle

Aucun commentaire: