$$$
Pensées pour nous-mêmes:
(LE BONHEUR A MILLE VISAGES.
LE MALHEUR UN SEUL)
LE MALHEUR UN SEUL)
$$$
( La favorite du Soleil s'apprêtant à envoyer
un joli cadeau à la gentille industrie solaire allemande)
Eclipse sur le solaire
(Ah ces honteux jeux de mots laids!)
Stefan Schultz
(...) Il n'y a pas si longtemps, Q-Cells faisait figure d'entreprise d'avenir. Il fut un temps où cette société était le plus grand fabricant de panneaux solaires au monde. Même en pleine tempête financière, Q-Cells passait pour une entreprise profitable et un bon investissement.
C'est autour de son site de production à Bitterfeld-Wolfen, dans une ancienne région du charbon en Saxe-Anhalt, que s'est développée la "Solar Valley" [Sonnental en allemand] ainsi baptisée en référence à la Silicon Valley de Californie.
Fragilisée depuis un certain temps, la Sonnental traverse ses heures les plus difficiles avec la faillite de Q-Cells. Le champion de l'énergie du futur pourrait bien ne plus avoir d'avenir du tout : en 2011, Q-Cells a enregistré 846 millions d'euros de pertes. La "Solar Valley", où travaillent encore près de 2 200 employés de Q-Cells, pourrait bien être victime de coupes claires. (...)
(...) Cette faillite est un nouveau choc pour l'industrie solaire allemande. Q-Cells est la quatrième entreprise du secteur à déposer le bilan et sa disparition pourrait fortement augmenter la dépendance des fabricants de panneaux solaires allemands de leurs concurrents asiatiques. Et cela, en dépit des milliards d'euros d'aide distribués par le gouvernement et alors que l'énergie solaire devient progressivement compétitive.
Et ce n'est pas tout, car le processus s’accélère. En décembre 2011, ce sont deux géants du secteur qui ont disparu : le berlinois Solon et l’entreprise d’Erlangen [en Bavière] Solar Millenium. Une société indienne, Microsol, a repris le cœur de métier de Solon et continue d'employer 400 des 1 000 employés de Solon. La faillite de Solar Millenium a affecté des milliers de petites entreprises. (...)
Lire sur:
$$$
"Alors, tête de pioche,
ça t'fait quoi, d'êt' subversif?
- Une belle jambe...
- Vérolée?
- Ahaha... T'es un rigolo, toi!"
"Alors, tête de pioche,
ça t'fait quoi, d'êt' subversif?
- Une belle jambe...
- Vérolée?
- Ahaha... T'es un rigolo, toi!"
Shakespeare,
dernière victime de la censure
(...) Macbeth, ce général écossais qui, avec l'aide de son épouse et de sorcières, assassine son roi pour se hisser sur le trône, menacerait-il aussi, quatre cents ans après sa création par le dramaturge anglais, l'unité du royaume thaïlandais ? Oui, si l'on en croit la décision rendue le 3 avril par le bureau de la censure. Il a tout bonnement interdit la projection de Shakespeare Must Die [Shakespeare doit mourir] du réalisateur Ing K sous prétexte que le film est susceptible de diviser la population, lit-on dans le Bangkok Post. L'adaptation, transposée dans un contexte contemporain et dans l'esprit d'un film d'horreur, avait pourtant reçu en 2010 des financements de la part du ministère de la Culture. (...)
$$$
(En prison, cette tenue pour col blanc
était un piège...)
(En prison, cette tenue pour col blanc
était un piège...)
Cours de savoir-vivre carcéral
pour cols blancs
Michael Rothfeld
(...) Garett Bauer a gagné 10 millions de dollars en monnayant des tuyaux sur la Bourse. Dernièrement, après un douloureux revers de fortune, il s'est aperçu que c'était surtout sur la vie en milieu carcéral qu'il avait besoin de tuyaux. Conseillé par d'anciens détenus, il a appris qu'il ne fallait surtout pas répondre aux provocations d'un autre détenu qui chercherait la bagarre mais au contraire se mettre immédiatement en position fœtale sur le sol. Contracter des dettes ou vouloir donner son avis sur le choix des programmes télé est à proscrire. "Je vais devoir tout apprendre", explique M. Bauer, un ancien trader de 44 ans qui, en mai prochain, devrait être condamné à onze ans de prison pour délit d'initié.
La multiplication des arrestations à Wall Street pour délit d'initié a engendré l'essor d'un nouveau secteur : les cours de savoir-vivre en milieu carcéral. Les prisons étant de plus en plus surpeuplées, ce secteur est florissant et les anciens cadres supérieurs sont prêts à dépenser des fortunes pour apprendre comment gérer au mieux les fouilles au corps et amadouer un compagnon de cellule tatoué appelé Bubba.
M. Bauer a reconnu en décembre dernier devant une cour fédérale du New Jersey avoir participé à une gigantesque arnaque ayant rapporté 37 millions de dollars pendant dix-sept ans alors qu'il travaillait pour plusieurs fonds spéculatifs à Manhattan. Il a plaidé coupable pour infraction à la législation boursière avec préméditation, blanchiment d'argent avec préméditation et obstruction à la justice.
L'apprentissage des futurs détenus passe évidemment par celui de l'argot carcéral, qui peut s'avérer incompréhensible pour le néophyte. Certaines sociétés de consultants ont même des sites Internet très impressionnants. "J'ai aidé des centaines de types pendant mes dix ans au placard, de 1998 à 2007", peut-on lire sur le site de Larry Levine, le fondateur imposant de Wall Street Prison Consultants. "Et maintenant, à mon tour de vous aider !"
$$$
(La mode du déguisement en éléphant du PS
battait son plein)
$$$
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire