Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 24 avril 2012

"Dans sa mini valise personnelle, le Résident était bien au chaud". Benoît Barvin in "Pensées pensées"

£££
Pensées pour nous-mêmes:

(LE SOMMET DE LA MONTAGNE
N'EST JAMAIS PLUS LOIN QU'AU BOUT DE TES PIEDS)

£££

"Mais ça fait 10 fois que je t'affirme, mon Résidounet,
que les dossiers de tes affaires
ne tiendront pas dans nos valises!"


Eva Joly boucle sa campagne 
en épinglant Sarkozy sur les affaires

Geoffroy Clavel

   (...) Le ton a été donné dans la soirée (20/04/2012) avec un meeting de fin de campagne devant quelques 2000 sympathisants écologistes. "Il est évident ce soir que Nicolas Sarkozy a perdu cette élection", a lancé la figure tutélaire d'EELV, Daniel Cohn-Bendit, sous les acclamations des militants.
   Eva Joly, elle, a profité de cet ultime rendez-vous de campagne pour amorcer un début de mea culpa tout en revendiquant sa "différence". "Mon sens éthique est plus développé que mon sens tactique, je le concède. Mon esprit de révolte est plus vif que mon esprit de discipline, je le confesse."
   Accablée de critiques et de railleries par la droite et l'extrême-droite, qui ont, à plusieurs reprises, suggéré que la candidate franco-norvégienne n'était pas à sa place dans cette élection, Eva Joly leur a surtout adressé un dernier pied de nez, repoussant au 23 avril prochain les interrogations quant aux échecs de cette campagne. "Nous sommes chez nous, nous les Français et les françaises, métèques venus des quatre coins du monde pour faire France (...) les Polaks, les Portos, les Ritals et les Espingouins, nous les Youpins, les Nègres, les Bougnoules, nous les Norvégiennes ménopausées". (...)
Lire la suite sur:

£££
"Comment je me sens avec tous ces ustensiles
dans ma cuisine? Mais LIBRE, mon chéri,
évidemment, LIBRE!!!"


(... de lui planter un couteau dans le coeur...
ce qu'elle fit quelques minutes après)
£££
Femmes : 
la clairvoyance de l’autre moitié du ciel.
Antonio Torrenzano 

   (...) La condition de la femme a beaucoup évolué depuis longtemps, mais l'égalité des genres dans la planète reste encore une question ouverte à réaliser. L'égalité des genres est au coeur des droits humains et des libertés fondamentales qui sont des valeurs essentielles à la dignité de chaque individu, à la prospérité des sociétés. Rejoindre une vraie égalité est donc vital. Selon Irina Bokova, directrice générale de l'UNESCO, elle est nécessaire pour lutter contre la pauvreté extrême, atténuer les effets du changement climatique, parvenir à un développement durable et à une paix consistant dans le globe.
   Pour l'écrivaine Toni Morrison, lauréate du prix Nobel pour la littérature en 1993, « être femme... c'est encore une blessure ouverte qui ne peut guérir ». Femmes et jeunes filles sont encore les premières victimes des conflits armés, les premières victimes qui souffrent de manière disproportionnée toutes les situations d'émergence et de reconstruction qui précèdent le retour à la vie civile de chaque sanglant conflit. Et bien souvent, ce sont elles-mêmes qui oeuvrent le plus efficacement en faveur de la réconciliation dans leurs pays. Elles restent toutefois encore rares à la tête des démocraties de la communauté internationale. Sur la scène politique, la marche vers la parité des sexes reste lente.(...)
Suite à lire sur:

£££

"Agent Quadruple Zéro,
Merci pour la formule du désintégrateur universel...
- Heu... Vous ne m'avez pas plutôt parlé  d'un
producteur de sperme universel?"
Le terroriste le plus bête du monde
 Jérôme Hourdeaux

   (...) La semaine dernière, Mohammad Assad, commandant des talibans pour la province de Paktita, s’est tout simplement présenté à un check-point de la police dans le district de Sar Howza avec une affiche détaillant son avis de recherche.
   Espérant toucher la prime de 100 dollars promise pour toute information permettant sa capture, le cadre taliban a immédiatement été interpellé par des policiers afghans médusés. L’homme a ensuite été transféré aux forces américaines, toute aussi perplexes face à ce dangereux terroriste venu réclamer sa prime à ses ennemis jurés. (...) 


£££

"Suuupppeeerrr!
J'adore le goût du pétrole,
le soir, au fond d'la mer..."

(c) Bob l'éponge

£££
Des nano-éponges 
pour nettoyer les marées noires

   (...) Des éponges pour nettoyer les marées noires. Mais pas n’importe lesquelles, des nano-éponges, c’est-à-dire de minuscules éponges (un milliardième d’une éponge classique) qui sont capables d’absorber 100 fois leur poids.
   Cette découverte de chercheurs de Penn State et de l’université de Rice pourrait révolutionner la manière dont nous gérons les catastrophes écologiques, tel le naufrage d’un pétrolier, explique Raw Story.
   Dans leur étude publiée dans Nature’s Scientific Reports, ils expliquent que ces éponges sont constituées de nano-tubes de carbone et d’une pincée de bore (un élément chimique) qui permet à l’éponge d’avoir suffisamment d’élasticité pour être essorée jusqu’à 10.000 fois. De plus, ces nano-éponges sont «hydrophobes» et «oléophiles». En d’autres termes elles n’aiment pas l’eau, ce qui explique pourquoi elles flottent mieux, et sont attirées par le pétrole.
   De fait de leur élasticité, les éponges sont réutilisables: on peut les essorer, afin de récupérer le pétrole qu’elles contiennent ou encore les brûler et les réutiliser à nouveau, puisqu’elles ne sont pas inflammables. Les éponges sont faites à 99% d’air et peuvent être manipulées grâce à des aimants sans oublier qu’elles sont également conductibles. (...)
Lire la suite sur:

£££
Luc Desle

Aucun commentaire: