***
Pensées pour nous-mêmes:
(NUL PARAPLUIE NE TE PROTÉGERA
DU GRONDEMENT DU TONNERRE)
***
(Massage spécial thaïlandais pour regarder ailleurs
quand passent les malfrats)
La Thaïlande, paradis
des malfrats du monde entier
Sébastien Le Belzic
(...) "Guns, girls, gambling, ganja and gorgeous beaches", les 5 G décrits par l’écrivain britannique John Burdett résument assez bien le climat dépravé qui règne dans la Cité des Anges, Bangkok, et surtout chez sa petite sœur de Pattaya, le «Disneyland du cul» décrit par certains, où l'on retrouve tous les ingrédients des bons polars américains.
Dans un article du New York Times de juin 2011, Thomas Fuller s’interroge sur les raisons de cette attractivité. Il en voit essentiellement une: la corruption. Il cite le lieutenant-colonel Wiboon Bangthamai, le chef de la police de l’immigration thaïlandaise qui, sans se démonter, raconte comment les douaniers de certains postes frontières connaissent d’étranges problèmes informatiques au moment où de riches étrangers entrent illégalement dans le pays.
Certains pourtant se font prendre. Ils sont rares, moins de cinq par an en moyenne. Ce sont les gros poissons ou les plus inconscients.
Comme ce chef de la mafia sicilienne qui était arrêté le 30 mars 2012 à l’aéroport de Bangkok. Vito Roberto Palazzol comptait peut-être vivre la dolce vita au soleil de Thaïlande? Il devrait être extradé vers l’Italie… Ou ce musicien russe accusé de pédophilie; ou le marchand d’armes Viktor Bout extradé de Thaïlande vers les Etats-Unis. Voire ces trois terroristes iraniens photographiés avec des prostitués à Pattaya quelques heures avant de commettre un attentat à Bangkok en février dernier.
En 2011, l’arrestation de Peter Andras Sakardi avait contribué à redorer un peu le blason de la police thaïlandaise. Ce Hongrois était recherché par Interpol et coulait des jours tranquilles dans sa villa de Pattaya avec son confortable magot: 10 millions d’euros, fruit de ses crimes en Europe. (...)
Suite sur:
***
"Tu te fatigues pour rien... Ils sont trop nombreux...
- Justement, ça me fera un p... d'exercice,
je te dis pas"
(Ce héros occidental était pathétique)
Faillite chinoise
jph-immarigeon Pro
(...) Il existe un pays où les conditions de travail relèguent Das Kapital au rang de plaquette d’une université d’été du Medef, et pourtant ce pays est absent des discours de la campagne présidentielle. On parle de démondialisation mais c’est l’ouvrier marocain, dernier substitut au plombier polonais, qui est montré du doigt, jamais l’ouvrière chinoise à qui on a confisqué ses papiers et qui reste enchaînée à son poste six jours sur sept. Pourquoi ?
Parce que pour les incertains qui pensent pour nous la Chine est une grande puissance, les autres, Turquie ou Perse, n’ont droit qu’au condescendant qualificatif de grande civilisation.
Vieille antienne : « Considérer la Chine comme une des grandes puissances du globe est une véritable farce, s’insurgeait Churchill le 23 août 1944. J’ai déclaré à Roosevelt que je me montrerais poli, mais dans des limites raisonnables, à l’égard de cette idée fixe des Américains. » Les experts nous annonçaient 400 millions de Chinois solvables, ils ne dépassent pas 100 millions dans le système le plus inégalitaire de la planète, où l’arriération politique et sociale interdit toute évolution démocratique comme toute tension salariale, et nous contraint en retour à brader nos libertés. « Ne nous associons qu’avec nos égaux, prévenait La Fontaine, ou bien il nous faudra craindre le destin d’un de ces pots. »
Alors on fait semblant. Parce que rouille au bout d’un quai un dragon de ferraille corrodée qui ne vaut même plus son poids d’ex-porte aéronefs soviétique, on oublie que l’ambition de la marine chinoise se limite pour l’instant à faire peur aux pécheurs des îles Spratley. On fait l’impasse sur une pâle copie de TGV rendue aux mauvaises herbes, sur des lanceurs répliques des antiques Soyouz, des exportations en recul, un marché intérieur qui stagne, un écosystème ravagé, une espérance de vie qui plafonne, etc.
Pourquoi cet acharnement à vouloir que l’Empire du milieu joue un rôle global ? Pourquoi assister béatement au théâtre d’ombres de deux faux géants qui se croient les maîtres du monde parce qu’ils s’invectivent de la sorte et finissent par y croire ? La Chine et les Etats-Unis se complaisent dans des gesticulations d’un autre âge avec les instruments de puissance surannés du XIXe siècle, la première tout à la plate vanité de faire (un peu) peur aux seconds flattés de trouver quelqu’un qui s’intéresse encore à leurs porte-avions, ça les console de la raclée qu’ils prennent face aux chefs taliban. (...)
Lire la suite sur:
***
(Que la Paix soit sur ce missile...)
(Que la Paix soit sur ce missile...)
(...) L’Inde a effectué jeudi avec succès le premier tir d’essai d’un missile de longue portée à capacité nucléaire pouvant frapper la Chine et des pays non asiatiques, une avancée (avancée!) majeure qui place le pays aux portes du groupe fermé des pays détenteurs de missiles balistiques intercontinentaux.
Le missile Agni V, d’une portée de 5 000 km (classe IRBM des missiles « intermédiaires » de moins de 6 400 kilomètres), a été lancé à 8h05 depuis une base située en mer au large de l’Etat de l’Orissa (est).
Ce missile de 50 tonnes et de 17 mètres de haut peut atteindre des cibles sur tout le territoire chinois ainsi que dans le reste de l’Asie et dans certains pays d’Europe, selon les experts.
Seuls les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Chine, Russie, France, Etats-Unis, Royaume-Uni) sont actuellement dotés de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), d’une portée de plus de 5 500 km. (Et vive la c...!) (...)
Lire la suite sur:
***
"Etre ou ne pas être...
une Femme"
Robert Demachy (1859-1936), n.d.
(via marasbazaar)
***
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire