Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 24 décembre 2012

"La Moche au Bois Dormant attirait des Princes peu Charmants". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

+++
Pensées pour nous-mêmes:

(  LE CHEMIN DU SAGE EST LE TIEN
MAIS TU NE LE SAIS PAS)

+++

"Avec ma chère amie Laurence
on soutient à fond Gégé!"


Deneuve et Parisot inventent 
le « point 1789 » : Ah ça ira, ça ira...
Pierre Haski

   (...) Le point Godwin désigne le moment où, selon une règle maintes fois vérifiée, une discussion sur Internet finit toujours par invoquer la Seconde Guerre mondiale. En France, on vient d’inventer un nouveau point Godwin : la référence à 1789, la Révolution française et ses coupeurs de têtes.(...)

   (...) Honneur à Catherine Deneuve, on pourrait l’appeler le « point Deneuve ». Dans Libération (article payant) ce vendredi, l’actrice répond vigoureusement à « Monsieur Torreton » et à son pamphlet anti-Depardieu dans le même journal. Au détour d’une phrase, elle s’exclame : « Qu’auriez-vous fait en 1789, mon corps en tremble encore ! » (elle est si vieille que ça?)

   Une phrase qui prend toute sa saveur quand on sait que Gérard Depardieu incarna Danton-le-guillotiné dans le film éponyme de Wajda...

   Il faut plus d’une citation pour faire un « point », et, sans doute inspirée et dopée par sa lecture matinale de Libé, Laurence Parisot, la patronne du Medef, a lancé à son tour sur France info :« On est en train de recréer un climat de guerre civile, qui s’apparente à 1789. »

   Ce « point 1789 » devrait rester, nous nous y emploierons, même s’il se trompe d’époque et d’interlocuteurs.

   Voilà donc nos malheureux socialistes qui ne sont plus (seulement) des marxistes le couteau entre les dents (si, si, certains le pensent réellement), mais carrément des sans-culottes, des guillotineurs, des Robespierre en herbe. J’en entends parmi les riverains de Rue89 qui soupirent : « si seulement »... (...)

Lire la suite sur:

+++

"Utiliser un fusil d'assaut? Très peu pour moi...
Ça n'est pas assez sportif"


+++

(1: Crosse pour bien caler le fusil tueur.
2: déguisement utile du fusil en banal automatique.
3: Chargeur qui se charge automatiquement.
4: mire diaboliquement précise.
5: ornement destiné à faire joli.
6: fût de l'arme en polychromé synthétique
à derrière pelé à la main)
ÉTATS-UNIS 
Il est si facile 
de se procurer un fusil d'assaut
Ford Fessenden, 
Alicia Parlapiano & Alan McLean
The New York Times 

   (...) La police affirme qu'Adam Lanza a utilisé un fusil d'assaut de type AR-15 (cf. illustration) pour abattre vingt enfants et six adultes à Newtown. Voici comment procéder pour se procurer une arme de ce genre :

   / Pour commencer, s'agit-il d'une arme de guerre ?

   Les armes de guerre sont interdites dans le Connecticut. Un fusil semi-automatique y est considéré comme une arme de guerre si le chargeur est amovible et si l'arme présente au moins deux autres caractéristiques de type militaire, comme une crosse pliable ou rétractable, une poignée pistolet, un support de baïonnette, un manchon cache-flammes ou un lance-grenades.

   / Etes-vous âgé de 18 ans ou plus ?

OUI
   Vous pouvez acheter une arme chez un vendeur agréé. Une personne ou une entreprise "dont le négoce des armes à feu constitue une activité régulière" doit obtenir une licence.

NON
   Il vous est interdit d'acheter ce fusil chez un armurier, mais aucune loi fédérale ou de l'Etat ne vous empêche de l'acheter à un particulier, autrement dit, à quelqu'un qui "procède à des ventes, échanges ou achats occasionnels d'armes à feu" en relation avec un hobby ou une collection personnelle.

   / Etes-vous disposé à vous soumettre à une enquête de moralité et à attendre deux semaines avoir de pouvoir vous procurer votre arme ?

OUI
   Vous pouvez vous procurer l'arme auprès d'un vendeur agréé après une enquête de moralité et une période d'attente de deux semaines. Si vous avez déjà un permis de chasse ou de détention d'armes, vous n'aurez pas besoin de patienter deux semaines. Si, à l'issue de l'enquête, il s'avère entre autres que vous avez déjà un casier judiciaire ou que vous avez séjourné dans un établissement psychiatrique, la vente sera annulée.

NON
   Vous pouvez acheter l'arme chez un particulier, qui n'est pas tenu de procéder à une enquête de moralité, sauf si la vente a lieu dans le cadre d'une bourse aux armes. Si le vendeur sait que vous n'êtes pas autorisé à posséder une arme (parce que vous avez commis un délit ou que vous avez séjourné dans un établissement psychiatrique, par exemple), il sera tenu pour responsable de toute blessure ou décès résultant de la vente.

   / Voulez-vous informer les autorités de votre achat?

OUI
   Si vous achetez une arme chez un vendeur agréé, celui-ci transmettra une copie de la transaction aux services d'urgence et de la protection publique [de l'Etat du Connecticut] ainsi qu'aux autorités locales chargées de l'application de la loi.

NON
   Vous pouvez vous procurer une arme auprès d'un particulier qui n'est pas tenu de garder trace de la transaction. Vous pouvez par exemple vous rendre à une bourse aux armes. (...)
Suite sur:

+++

"Oh, Mon Chéri, tu me gâtes tellement...
- A présent, Mon Amour, essaie de deviner
dans quelles boîtes sont dissimulés
 les restes de ton amant..."

Gift Wrap - detail from 1960 Reynolds Aluminum ad.

+++
Benoît Barvin

Aucun commentaire: