°°°
Pensées pour nous-mêmes:
(LA FOURMI COMME L’ÉLÉPHANT
SONT COMPLÉMENTAIRES)
°°°
"La vache, 15 millions... On va les lui chiper.
- T'es dingue, c'est le Président.
- Et alors?
- T'oublie que c'est toi qui les lui a fait gagner...
- P'tain, j'avais complètement zappé"
"La vache, 15 millions... On va les lui chiper.
- T'es dingue, c'est le Président.
- Et alors?
- T'oublie que c'est toi qui les lui a fait gagner...
- P'tain, j'avais complètement zappé"
Obama récolte 15 millions de dollars
au dîner de Clooney
Le HuffPost/AFP |
(...) Bonne moisson pour Obama. Lors du "dîner avec George Clooney et Barack Obama" du jeudi 10 mai, le président américain a récolté le montant record de près de 15 millions de dollars pour son trésor de campagne . "Nous avons récupéré beaucoup d'argent parce que tout le monde aime George", a plaisanté le président face à 150 donateurs de son parti. Tous étaient rassemblés sous une tente dans le jardin de la villa de l'acteur à Los Angeles. Les gens "m'aiment, mais ils adorent" George Clooney, a ajouté Barack Obama, faisant rire l'assemblée, parmi lesquels se trouvaient les acteurs Jack Black, Billy Crystal, Robert Downey junior, Salma Hayek, Tobey Maguire et Barbra Streisand, ainsi que la créatrice de mode Diane Von Furstenberg.
La soirée chez George Clooney a permis de lever la somme historique de 15 millions de dollars, un record dans les annales des campagnes électorales américaines. Chacun des 150 participants s'est en effet acquitté de 40.000 dollars, soit six millions au total, pour ce dîner. Neuf millions supplémentaires ont été obtenus grâce à un tirage au sort permettant à deux personnes d'obtenir une place au dîner, moyennant un don plus modeste, de trois dollars minimum. Les gagnantes sont une enseignante du New Jersey et une mère de famille de Floride. (...)
Lire sur:
°°°
"T'es sûr que t'en fais pas un peu trop
pour ton suicide?
- Nooonnn... AAAhhh!!!"
"T'es sûr que t'en fais pas un peu trop
pour ton suicide?
- Nooonnn... AAAhhh!!!"
Une manifestation à Rome
contre les suicides dus à la crise
Le Monde.fr avec AFP
(...) Un millier de personnes ont manifesté mercredi 18 avril au soir à Rome sur la place du Panthéon, sous une pluie battante, pour protester silencieusement contre les suicides entraînés par la crise économique.
Plusieurs associations d'entrepreneurs et d'artisans du Latium, la région de Rome, et les principaux syndicats italiens (CGIL, CUISL, UIL, UGL) étaient rassemblés pour une manifestation "silencieuse" sur "les victimes de la crise" et"pour qu'il n'y ait plus de suicides".
Depuis le 1er janvier, le nombre des suicides entraînés par la crise s'élève à 23, selon le CGIA, syndicat d'artisans et de petits entrepreneurs. En 2010, 192 artisans et commerçants ont mis fin à leur jours, ainsi que 144 entrepreneurs et personnes exerçant une profession libérale, selon le rapport de l'institut de recherche Eures "Le suicide en Italie en temps de crise", publié mardi. Ce phénomène frappe majoritairement les chômeurs : 362 d'entre eux se sont suicidés en 2010, dont 272 venaient de perdre leur emploi. (...)
°°°
"Un Seul Dieu - non homo - tu adoreras!
- Mais je suis le Fils de Dieu!
- T'es surtout une tant...
à ne pas te défendre,
pôv' tâche!"
La flagellation de Notre Seigneur Jésus-Christ (détail)
– MBA La Rochelle
Contre le mariage homo promis par Hollande,
les catholiques prêts à se mobiliser
(...) L'Institut Civitas, un mouvement proche des catholiques traditionalistes et intégristes, qui s'est largement fait connaitre par ses actions contre des pièces de théâtre jugées "blasphématoires" ces derniers mois, (a) appellé à une marche contre François Hollande, le 13 mai. L'Institut refuse "une France rouge et laïciste" et estime que le programme de François Hollande "effraie et divise profondément les Français". Il fustige notamment sa "vision intrinsèquement anti-chrétienne, anti-familiale et anti-nationale".
L'immense majorité des catholiques ne se reconnaît pas dans la tonalité de ces attaques tous azimuts et frontales. Mais au delà de cette virulence, Civitas met en cause plusieurs points jugés inacceptables par la majorité des catholiques et clairement pointés par certains évêques durant la campagne: les promesses du président élu d'ouvrir le mariage aux personnes du même sexe, de permettre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels et d'assouplir la loi Leonetti sur la fin de vie. Sans entrer en guerre ouverte et "afin d'éviter tout procès d'intention", la plus grande partie de la hiérarchie catholique s'est pour l'instant plutôt efforcée de "faire passer des messages" à l'entourage de François Hollande. Sans l'assurance d'avoir été entendue.
Rompant avec cette discrétion, le porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF) s'est donc montré particulièrement explicite dans La Croix du 8 mai. Rappelant l'opposition de l'Eglise sur ces thèmes, il s'inquiète de décisions du futur gouvernement dans ce sens. "Cela cliverait le pays", estime Mgr Bernard Podvin. Plus clairement encore, il prévient: "L'Eglise doit conserver la liberté de dire ce qu'elle rejette même si cela doit l'amener à s'opposer à la nouvelle majorité", comme cela a pu être le cas en Espagne, notamment. Sur ces sujets, certains responsables catholiques sentent l'Eglise "sur le fil du rasoir" et craignent même que "Civitas touche au delà de ses cercles habituels". (Eglise Catholique = UMP... Oh Mon Dieu, qui l'eût cru?) (...)
"Qui j'attends? Mais l'ex-Résident et son épouse...
J'espère que le décor de leur nouveau loft leur plaira..."
1970 - Waiting for her date
°°°
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire