@@@
Pensées pour nous-mêmes:
(LE CHEMIN DE LA VÉRITÉ
N'EST PAS DE CE MONDE)
@@@
(Parmi cette assemblée se dissimule un homme.
A toi de le découvrir)
le Hamas interdit la mixité à l'école
dès l'âge de neuf ans
GAZA (Territoires palestiniens)
(...) Une loi interdisant aux garçons et aux filles de plus de 9 ans de fréquenter les mêmes écoles dans la bande de Gaza est entrée en vigueur, a annoncé lundi le ministre de l'Education (éducation!) du Hamas, qui contrôle cette région.
Ce texte, promulgué le 10 février puis approuvé par le conseil législatif du Hamas, est appliqué depuis dimanche, a précisé le ministre Ossama Mazini lors d'une conférence de presse. Un des articles de cette loi "interdit de mélanger les élèves des deux sexes dans les établissement scolaires après l'âge de neuf ans" (pourquoi 9?).
Le mouvement islamiste Hamas a imposé des lois religieuses conservatrices dont une impose aux jeunes filles d'âge scolaire de revêtir de longues robes traditionnelles ainsi que de porter des foulards sur la tête. La nouvelle loi interdit également de "recevoir des cadeaux ou des aides visant à une normalisation (des relations) avec l'occupation sioniste (Israël)".
Le Hamas gouverne la bande de Gaza depuis juin 2007, à la suite d'une victoire en janvier 2006 aux dernières élections législatives palestiniennes face au Fatah, du président de l'Autorité palestinienne, qui contrôle une partie de la Cisjordanie occupée. (...)
@@@
(Oeil de Dieu cherchant à voir des femmes non voilées...
Mais dans quel but?)
Lord of Light
@@@
"Comment ça, mon masque
n'aurait pas une couleur islamique?"
Peut-être la fin des décapitations
en Arabie saoudite par manque
de coupeurs de têtes
(...) L’Arabie saoudite pourrait (admirons le conditionnel) en finir avec la décapitation par sabre... par manque de coupeurs de têtes, relaye Ahram Online, site web en langue anglaise du quotidien égyptien Al-Ahram, selon des informations publiées par le journal saoudien Al-Youm.
Un comité composé de représentants des ministres de l’Intérieur, de la Justice et de la Santé s’est réuni afin de considérer l'éventuel remplacement de la décapitation par sabre par un peloton d’exécution pour les exécutions publiques. La raison en est essentiellement pratique: un manque de bourreaux disponibles maîtrisant le sabre.
Selon des sources citées par le quotidien Gulf News: «Ils ne sont pas disponibles partout rapidement et dans certaines occasions, des exécutions ont été marquées par la confusion parce que le bourreau était en retard […], provoquant des troubles et le déclenchement de spéculations et rumeurs.»
L'Arabie saoudite est le pays qui applique la charia de la manière la plus dure. Selon sa stricte interprétation de la loi islamique, le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à mains armées ou le trafic de drogues sont punis par la peine de mort.
Le comité a affirmé que ce changement, s’il est officiellement entériné, ne violerait pas la charia, autorisant les chefs ou émirs des 13 régions administratives à utiliser la mort par fusillade si nécessaire.
Amnesty International recense que depuis le début de l’année 2013, 17 personnes ont été exécutées. Le nombre d’exécutions s’élèverait à au moins 82 personnes en 2011 et 2012. Human Rights Watch en a dénombré 69 en 2012. L’Arabie saoudite est le seul pays au monde à pratiquer la décapitation.
@@@
Luc Desle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire