Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 9 juillet 2012

"Cette pipe d'écume sentait bon le varech". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

°°°
Pensées pour nous-mêmes:

(AIE PITIÉ DE L'ENVIE 

QUI N'EST JAMAIS RASSASIÉE)

°°°
(Les nouvelles Tortues Ninjas ont un je-ne-sais-quoi... heu...
d'appétissant... Ca se dit?)


Les Tortues Ninja: 
une version animale de Bruce Lee
LicenseCC by

   (...) Pourquoi les Tortues Ninjas sont-elles des tortues? Et pas des chats ninjas? Ou des serpents ninjas? Kevin Eastman, cocréateur des Tortues Ninja (avec Peter Laird) l'a expliqué à 20Minutes.fr:
   «On cherchait une version animale de Bruce Lee. La tortue nous semblant le plus éloigné, c’est ce qui nous a paru le plus drôle. La lenteur de la tortue associée à la rapidité d’un pratiquant d’arts martiaux...»

   Présent en France à l'occasion du Comic Con (à Villepinte), pour présenter la nouvelle série mettant en scène les bestioles spécialistes d'arts martiaux, Eastman élucide ainsi pour le site d'infos un certain nombre de mystères. Pourquoi lui et Peter Laird ont choisi des tortues donc, mais aussi pourquoi des noms italiens:
   «On trouvait ça banal de leur donner une consonnance orientale ou de les appeler Bob ou Steve. On était tous les deux passionnés d’histoire de l’art et particulièrement de la Renaissance italienne. Donatello a failli s’appeler Bernini car c’était mon sculpteur préféré.» (...)



°°°

"Si je peux t'héberger?
Tout à fait d'accord, mon pote,
mais va falloir mettre la main à la pâte.
D'abord, tu me construits ma hutte.
Ensuite, on verra pour le trou où l'on te mettra"


Duflot encadre les loyers et
surprise, les professionnels rechignent

   (...) Comme prévu – qui aurait pu en douter ? – les proprios et leurs assoces professionnelles ruent dans les brancards. Avec des menaces finaudes de syndics indignés. En gros :  
   « Si vous nous empêchez d’augmenter en rond, on pourrait bien se garder nos appart’ bien au chaud – et vides – en représailles ! »
   C’est ça, les gars, pour sauver une augmentation potentielle de quelques dizaines d’euros mensuels, vous allez vous priver de plusieurs centaines d’euros de gains acquis, payer vous-mêmes sans compensation les taxes foncières et d’habitation, pourvoir de votre poche aux frais d’entretien (et ça se dégrade vite, un logement vide) ! (...)

   Pour l’heure, la ministre Duflot paraît décidée à tenir la dragée haute aux mutins (et lobbyistes. Mais combien de temps encore?). Dont acte, attendons pour voir la rentrée de septembre. Enfin, certains, eux, n’ont apparemment pas patienté jusque là.
   Je suis allé consulter la liste des agglomérations et communes concernées. Chouette, la ville de Nantes – oui, celle du ministre Ayrault – y figure ! Ça tombe bien, ma mioche de dix-huit ans y cherche un petit chez-elle pour y mener ses études. (mais cet encadrement ne s'applique pas dans une certaine sous-préfecture de l'Hérault...)

   Elle avait repéré il y a deux/trois semaines deux studios, l’un à 280 euros et des poussières, l’autre à 380. La semaine dernière, les deux mêmes, sur annonce, étaient passés respectivement à 310 et 424. Ah, ce que c’est que la prévention! (...)


°°°

"Qui veut enchérir pour la balle qui a achevé le Président
Kennedy? Qui?"

Suzy Parker by Dan Wynn 1950s

°°°

(Généraux algériens dormant pendant les tractations honnies
entre le Pouvoir du Pays et le Monde...)



Le Monde et les remous 
de la pub algérienne 
à 1,6 million d’euros
Farid Alilat | DNA-Algérie

   (...) La publication par le quotidien Le Monde, daté du mercredi 4 juillet, d’un supplément publicitaire faisant la propagande du pouvoir algérien à l’occasion du cinquantième
anniversaire de l’indépendance provoque de nombreux remous :
   /des remous d’abord au sein de la rédaction du quotidien du soir qui s’offusque de ces publireportages qui nuisent à la crédibilité du Monde ;
   /de l’indignation chez les Algériens qui comprennent mal que les autorités de leur pays paient des publications étrangères avec l’argent public pour se refaire une image ;
   /des vagues dans la presse algérienne dont certains titres dénoncent une opération de marketing facturée à un journal « français » la veille de la célébration de la fête de l’indépendance du pays ;
   /des vagues ensuite avec la révélation du journal El Watan qui indique que le contrat de publicité signé entre l’Anep, l’organisme qui gère la publicité du secteur public, et Le Monde avoisine les 160 000 000 de dinars (1,6 million d’euros). Une petite fortune dans un pays où le salaire minimum garanti est de 18 000 dinars (180 euros) ;
   /des vaques encore car comme le révèle ce jeudi DNA, le gouvernement algérien a en réalité entrepris une vaste opération de marketing à l’international qui a commencé avec Le Monde et s’est poursuivie avec la publication le 5 juillet de suppléments de la même nature que celui du quotidien français dans les journaux USA Today, The Times, The Financial Times Deutschland, d’Al Hayat et d’Al Shaq Al Awsat. (...)


°°°
Benoît Barvin

Aucun commentaire: