@@@
Pensées pour nous-mêmes:
(OCCUPE LE TEMPS QU'IL TE
RESTE PLUTÔT QUE DE LE MAUDIRE)
@@@
"La liberté d'expré quoi?"
La justice veut récupérer
les données d'un utilisateur de Twitter
Le Monde.fr avec AFP
(...) Le juge de la cour pénale de Manhattan, Matthew Sciarrino, a décidé que la loi lui permettait d'avoir accès aux tweets et autres données de Malcolm Harris, poursuivi pour des débordements dans le cadre d'une manifestation sur le pont de Brooklyn, à New York, l'an dernier.
De son côté, le groupe Twitter a annoncé que 2012 avait vu ce genre de demandes d'informations sur ses abonnés exploser. "Nous avons reçu plus de demandes de gouvernements dans la première moitié de 2012 (...) que sur l'ensemble de l'année 2011", a noté le responsable juridique du groupe, Jeremy Kessel, dans un commentaire sur un blog.
La majorité (679) des 849 requêtes venaient des Etats-Unis et, dans 75 % des cas, tout ou partie de l'information a été fourni, selon un rapport de l'entreprise, dont la majorité des abonnés résident aux Etats-Unis. Le deuxième pays en nombre de requêtes est le Japon (98), suivi de la Grande-Bretagne et du Canada (11 chacun).
A New York, le juge a estimé que les messages ne constituaient pas des informations privées et n'étaient donc pas soumis à la garantie constitutionnelle qui protège la vie privée. "Si on poste un tweet, c'est comme si on crie à la fenêtre, l'objectif n'est pas de garder cela privé", a-t-il dit dans une décision de onze pages."La Constitution donne le droit de poster (des tweets), mais comme bon nombre de personnes l'ont appris à leurs dépens, il y a malgré tout des conséquences à ces opinions exprimées publiquement. Ce que vous exprimez en public appartient à tout le monde, ce que vous gardez pour vous vous appartient", a-t-il ajouté. (magnanime?) (donc, si on se tait, on ne risque rien... ) (...)
@@@
"F'est le fuper panards,
fes réunions amicales entre extrémistes..."
"F'est le fuper panards,
fes réunions amicales entre extrémistes..."
Injured neo-Nazi. Michal Cizek / AFP - Getty Images
En Allemagne, le chef
des renseignements généraux démissionne
Reuters / Thomas Peter
(...) La démission d'Heinz Fromm, le patron des renseignements généraux allemands, équivaut à un départ à la retraite anticipé, une manière de prendre acte des dernières révélations dans la presse allemande.
L'enquête sur ce groupe de néonazis, accusés d'avoir tué neuf étrangers et une policière entre 2000 et 2007, démontre que les services du renseignement intérieur allemand n'ont pas pris suffisamment aux sérieux la thèse des crimes racistes. Pire, des informations importantes concernant ce groupe, formé de deux hommes qui ont été tués et d'une jeune femme aujourd'hui derrière les barreaux, auraient été détruites par les RG.
Peu après la découverte de cette cellule néonazie, un des chefs d'unité des RG a détruit des dossiers prouvant que son service d'enquête avait établi des contacts avec les milieux néonazis de Thuringe, dont certains membres avaient des liens personnels avec le trio. Les crimes dont est suspectés ce groupe, baptisé « Clandestinité national-socialiste », ont horrifié la population allemande. Heinz Fromm n'avait plus d'autre choix que de tirer les conséquences des actes de ses collaborateurs. (...)
@@@
"Oh Mon Dieu,
je n'aurai bientôt plus rien à enlever!"
@@@
"Comment ça, ça sent le brûlé?"
Les gangs de motards
s'implantent de Nîmes à Colmar
(...) Hell's Angels, Bandidos et autres Outlaws ont-ils un problème avec la police en France? À en croire le rapport du Sirasco, ces associations de motards, constitués en véritables gangs rivaux outre-Atlantique et dans le nord de l'Europe, seraient en train d'essaimer en France.
Ces groupes auraient une vitrine officielle très présentable. Réunis en «chapitres» et clubs affiliés, ils véhiculent l'image quasi folklorique de durs à cuire, passionnés de Harley Davidson, qui se rassemblent bruyamment lors d’évènements comme les Free Wheels organisés à Courpière (Puy-de-Dôme). Mais certains de leurs membres donnent déjà du fil à retordre aux autorités. «Si l'importance de leurs activités criminelles reste faible ou méconnue en comparaison avec d'autres groupes criminels, il convient de souligner une nette accélération de l'implantation des gangs de motards sur le sol français», écrit la PJ.
Une «répartition du territoire» se serait opérée, les Hell's investissant le centre de l'Hexagone, les Bandidos les frontières, les Outlaws le Nord-Ouest. Et les implantations se poursuivent tous azimuts. Les Hell's ont intronisé deux nouveaux «chapitres» à Saint-Brieuc et Perpignan, les Bandidos un «chapitre» à Dijon. Au total, près d'une trentaine de «chapitres» ont vu le jour.
La PJ déplore «une démarche d'emprise territoriale se traduisant par de nombreuses manifestations d'agressivité ou de violence vis-à-vis des moto-clubs traditionnels, sommés de se dissoudre par la violence». Deux opérations de police judiciaire ont été menées en 2011. Elles ont «démontré le spectre des activités criminelles de ces gangs», n'hésite pas à écrire la police. (...)
@@@
Luc Desle (et Blanche Baptiste)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire