***
Pensées pour nous-mêmes:
(LE SAGE N'ATTEND RIEN DU RIEN)
***
« La nostalgie
c'est le désir d'on ne sait quoi... »
Antoine de Saint-Exupéry.
Extrait de "Terre des hommes"
***
« Qu'est-ce que le vice ?
Un goût qu'on ne partage pas. »
Jean Lorrain
Extrait de "La Nostalgie de la beauté"
Johnny Hallyday lors d'une soirée
hollywoodienne, le 25 septembre 2010 ...
"Qu'ess'qu'y dit?
J'comprends nib de nib"
***
JOHNNY HALLYDAY
FAIT SA PUB AU CAMPING
Jean-Frédéric Tronche
(blague?),
Chef (chef!) de Rubrique People
(...) C'est l'idée originale (?) de la municipalité de Brétignolles-sur-Mer, commune vendéenne qui a eu l'audace (audace!!!) de programmer un live du Taulier (?) le 26 juillet prochain. Las (heu... Hélas, vraiment?), comme partout ailleurs, les fans ne sont pas légions et les 30.000 tickets prévus sont loin, très loin d'être tous écoulés. A cette heure, moins de 10.000 entrées ont été vendues.
Comme le rapporte l'édition de "Ouest-France" de ce mardi 3 juillet : "Pour se mettre à l'abri de toute déconvenue financière, la commune de Brétignolles-sur-Mer et la production du rockeur ont révisé les coûts."
Contactée par le "Nouvel Observateur", la mairie explique : "Nous étions partis sur une base de 30.000 personnes. Mais Johnny Hallyday a beaucoup (trop?) de dates dans l'Ouest, dont une à Nantes [à une centaine de kilomètres de Brétignolles, NLDR] une semaine avant la nôtre. Donc nous sommes revenus sur une projection de 15.000 places, en réadaptant notre budget. Et il faut ajouter que 400 (400!!!) bénévoles travaillent pour que ce soit une réussite." (combien se palpent Johnny et consorts?) (...)
***
« Les matches de football
devraient toujours commencer
par les tirs au but, on gagnerait du temps ! »
Anonyme
Anonyme
Valérie Fourneyron perdue chez les nababs
Antoine Bertrandy
Consultant en affaires publiques
(hein? C'est quoi?)
(...) Le déluge de commentaires qui a suivi la défaite des Bleus est inversement proportionnel à l'importance de l'évènement. Des millionnaires semi illettrés en short ont perdu. D'autres ont gagné. Les uns sont tristes et riches, les autres sont contents et riches. Certains ont fait "chut" avec le doigt, d'autres ont juré en italien. Vont-ils toucher ou non la prime ? Qu'est-ce que Franck Ribéry pourrait bien faire de 140.000€ de plus ? (C'est ce qu'il gagne en quatre jours !)
Vouer le football aux gémonies est inutile. L'hyper professionnalisation et les enjeux financiers ont depuis longtemps tué non seulement le rêve mais également le potentiel d'identification symbolique à une équipe, à un maillot, à des valeurs. L'exubérante victoire de 1998 de la génération "black, blanc, beur" n'a pas été le signe d'une intégration réussie mais un paravent masquant la dilution chez toute la jeunesse de l'idée de la France.
L'arrêt Bosman a pulvérisé les identités nationales, la Ligue des champions a routinisé l'exceptionnel et l'argent des émirs finit de noyer les esprits chagrins sous l'implacable logique financière. Les industries médiatiques font leurs choux gras des rencontres sportives et les affaires de corruption, de dopage, de violence et de manipulation sont sciemment étouffées pour ne pas risquer de froisser l'image de cette juteuse et vigoureuse jeunesse (mises à part toutefois les affaires de mœurs qui, elles, font vendre du papier sans risquer sérieusement d'écorner le système).(...)
Lire l'article sur:
***
« La vieillesse est un alibi. »
Louis Scutenaire.
Extrait de "Mes inscriptions IV"
Extrait de "Mes inscriptions IV"
"Miroir, gentil miroir...
- Je t'arrête tout de suite.
Je ne réponds plus aux questions
sur la beauté, la vieillesse ou l'intelligence...
- Ah?"
***
Françoise Hardy vit mal son (son!) ISF
(...) Les temps sont durs pour Françoise Hardy. L’élection présidentielle de François Hollande a plongé la chanteuse dans un profond désarroi. Ce n’est pas une surprise, car elle avait prévenu en avril dans Paris Match qu’un tel résultat à l’élection présidentielle serait pour elle catastrophique. Elle le confirme jeudi dans une interview au magazine économique Challenges.(...)
(...) Dans son viseur (le viseur de FH, où donc se situe-t-il?): les impôts en général, et l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en particulier, qu’elle pense ne pas pouvoir honorer. "Je suis si peu certaine de pouvoir payer mes impôts et mes charges avec un revenu hypothétique de 150.000 euros par an, que je cherche à déménager d’un grand appartement pour un appartement beaucoup plus petit" (mais dans le même quartier, évidemment), assure (ah, cette assurance!) l’interprète de "Mon amie la rose" vendredi dans une interview àChallenges.
C’est donc surtout l’ISF qui provoque l’ire (pourquoi l'ire et pas la colère? Mystère...) de Françoise Hardy. "J’ai eu la surprise d’entendre (François Hollande) dans l’émission Des paroles et des actes, dire qu’il fallait que je me rassure car il se contenterait de ramener l’ISF à l’ancien barème. Mais cela revient à tripler les prélèvements de cet impôt inique, qui n’existe d’ailleurs qu’en France", peste (oh la vieille peste!) la chanteuse. "Cet impôt idéologique aura beaucoup plus coûté qu’il n’aura rapporté, à cause de tous les exils fiscaux. (qui, évidemment, seraient restés en France dépenser leur pognon... On te croit, Françoise et on soutient ton combat!)"
***
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire