Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 20 septembre 2013

"Echange trio de religions blanchies sous le harnais contre quelques heures de paix bienvenue". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

+++
Pensées pour nous-mêmes:

(LE CHEMIN LE PLUS COURT
TE CONDUIT-IL PLUS VITE A LA FIN?)

+++

"Ouste, Méchant Capitalisme!
Va-t'en!"



+++

"Désolé, Messieurs/Dames, ils z'ont tout jeté
à la poubelle... Me reste plus que de l'eau plate...
- Ben M... alors!"


"Nighthawks" peint en 1942 lui avait été inspiré par la nouvelle d'Ernest Hemingway, 
"The Killers". (THE ART INSTITUTE OF CHICAGO)


4,6

   (...) C'est, en tonnes, la quantité de denrées alimentaires retirées de la consommation depuis le 15 juin.

   Ce chiffre est dû à des contrôles sanitaires renforcés cet été dans la restauration, les boucheries et poissonneries, les grandes et moyennes surfaces, les centres aérés, les marchés et les commerces d’alimentation générale.

   Les anomalies constatées sont essentiellement liées à l’hygiène, au non respect des dates limites de consommation, aux conditions de conservation des aliments et à la rupture de la chaîne du froid.

   4,6 tonnes, c’est bien plus que l’été dernier : lors de la précédente opération de contrôles effectuée par la Direction générale de l’alimentation et la Direction générale de la concurrence, la consommation et la répression des fraudes, une tonne d’aliments avaient été retirés des étals et menus.

   Les 18 541 contrôles effectués entre le 15 juin et le 28 août ont abouti à la fermeture de 253 établissements (soit 30 de plus qu’en 2012) et à 4 268 avertissements administratifs (contre 2800 en 2012). Une augmentation qui s’explique essentiellement par des contrôles plus exigeants. (...)




+++

(Cet embrouillamini de modèles nus
 était quand même plus agréable que celui qui régnait 
dans les sphères gouvernementales)




+++
Benoît Barvin

Aucun commentaire: