Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 8 novembre 2010

"Devenu végétarien, le croque-mort cessa son activité". Benoît Barvin in "Pensées à contre-pieds"

°°°
"Yes, We can..."



"Oui, nous pouvons continuer 
à escroquer notre peuple 
et le monde entier par de bons sentiments 
et des pratiques douteuses..."

°°°
La Maison-Blanche et l'escroquerie hypothécaire
Par Tom Eley
21 octobre 2010


(...) L'administration Obama s'est opposée aux appels à un moratoire sur les saisies immobilières malgré des révélations que les banques ont traité illégalement des documents hypothécaires afin d'accélérer l'expulsion des familles et la saisie de leur maison.
(...)
   Parmi les pratiques frauduleuses qui ont été mises au jour : des employés de banques et de sous-traitants attestant faussement avoir pris personnellement connaissance de certains dossiers, la contrefaçon de signatures, la falsification de sceaux de notaire et la modification de documents, ainsi que des déclarations de propriété par des banques, sur des maisons sur lesquelles elles n'avaient aucun droit.
   De nouvelles révélations émergent chaque jour. Le New York Times a rapporté jeudi que des travailleurs en sous-traitance pour les services de prêts chez Citigroup et GMAC étaient parfois si épuisés qu'ils jetaient tout simplement des documents aux rebuts. D'autres employés contractuels chez Goldman Sachs traitaient les dossiers de saisies immobilières si rapidement qu'ils « voyaient à peine ce qu'ils signaient ». (...)




Suite sur:


°°°
http://ghadames.artblog.fr/550672/Suite-de-Grand-mere/

"A cause de l'augmentation constante du prix des cigarettes, 
j'avais besoin de fric pour me payer mes dix paquets par jour"

Elle tente de vendre son petit-fils

   Patty Bigbee, 45 ans, a été arrêtée vendredi après avoir essayé de vendre le petit garçon sur un parking à Daytona Beach, en Floride, pour 30.000 dollars. Elle avait approché un acheteur potentiel en octobre en demandant initialement 75.000 dollars, selon la police.

   Mais l'acheteur potentiel, qui a contacté la police après l'offre et a agi en tant qu'informateur, a marchandé le prix avant de se mettre d'accord sur la somme de 30.000 dollars.
   Patty Bigbee a été arrêtée immédiatement après la transaction et a été accusée de vente ou remise illégale d'enfant. Elle a été placée en détention à la prison du comté de Volusia. La caution a été fixée à 100.000 dollars. Son compagnon Lawrence Works, 42 ans, visé par les mêmes chefs d'accusation, a été placé en détention dans la même prison. Sa caution a été fixée à 50.000 dollars.

http://tempsreel.nouvelobs.com//actualite/monde/20101107.OBS2476/elle-tente-de-vendre-son-petit-fils.html


°°°


Le ministre du Budget François Baroin a estimé dimanche 7 novembre que les attaques de Dominique de Villepin contre Nicolas Sarkozy étaient "d'une violence verbale rarement atteinte" et risquaient de mener l'ancien Premier ministre dans une "impasse politique" (celle de Premier Ministre, peut-être?).


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101108.OBS2494/baroin-denonce-la-violence-verbale-de-villepin.html


http://www.villepincom.net/magazine/author/31


"Oh, Mon Dieu, me voilà rhabillé pour l'hiver... Je tremble..."

°°°

"M'sieur, M'sieur, j'peux aller aux toilettes, s'y te plaît"




(Malgré ce que prétendaient les mauvaises langues, 
l'ex-ministre continuait à travailler 
d'arrache-pieds à Strasbourg)

°°°
"Trinquons pour la France, Monsieur le Résident"



"La France des banquiers et des multinationales, pôv' tâche",
corrigea, avec son élégance coutumière, le Résident.


http://perdre-la-raison.blogspot.com/2010/07/lettre-jack-lang-et-michel-rocard.html


°°°
Benoît Barvin

Aucun commentaire: