Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 3 novembre 2010

"Avant qu'on l'exécute, ce ministre poivrot gémissait: encore une biture, Messieurs, je vous en prie, au nom de la République!". Jacques d'Amboise in "Pensées constipées"


°°°


Brèves tirées du site http://tempsreel.nouvelobs.com
Ca ne mange pas de pain. Enfin, pas encore...


LA FARIBOLE DU JOUR:




Boutin annonce sa probable candidature en 2012

   L'ancienne ministre de la Ville assure que "la France a besoin d'un cap (Que dis-je, c'est un cap?... C'est une péninsule!), d'une espérance (Je suis Chrétien, voilà ma gloire), d'un enthousiasme (contre l'euthanasie, l'avortement, etc), en ces temps difficiles de mondialisation (qui est venue comme ça, par hasard, elle a vu de la lumière, la mondialisation, et elle est entrée. C'est le Diable, certainement, qui se dissimule en elle, hein, M'Dame Boutin...)".

°°°
"Nous progressons, petit à petit...
- Ça commence mal, déjà des insultes 
de la Perfide Albion..."



Paris et Londres signent un partenariat de défense (de dépenser plus?)

   Un premier traité prévoit que les deux pays pourront simuler le fonctionnement de leur arsenal nucléaire. Le second portera création d'une force militaire conjointe.

(...) Une force expéditionnaire conjointe (mais pas trop?)

 Un second traité portera création d'une force militaire expéditionnaire conjointe, intégrant des éléments terrestres, maritimes et aériens. De la taille d'une brigade (environ 5.000 hommes) pour chaque pays, elle ne sera pas "permanente" mais "restera disponible en permanence" (?) pour des opérations bilatérales ou sous les drapeaux de l'Onu, de l'Otan ou de l'Union européenne (UE), selon la même source.

Cette force commune, qui participera à ses premiers exercices conjoints dès 2011, sera capable de "mener des opérations de haute intensité" (jouer au rami, peut-être?), a-t-on également indiqué à la présidence française, "ce ne sera pas qu'une force de type Croix-Rouge" (Ah bon, merci de nous rassurer).

"Sans précédent"

   Ce partenariat qualifié de "sans précédent" (ben, puisque c'est la première fois, ça tombe sous le sens) des deux côtés de la Manche permettra aux deux pays de maintenir leur rang de grandes nations militaires, malgré la réduction des crédits à la défense rendues obligatoires par l'actuelle vague d'austérité budgétaire (ah bon, on a tout compris de la grandeur de l'entreprise...)

°°°
LA RAFFARINADE DU JOUR:


Le blogueur Raffarin imagine (like a dream) l'acte II du quinquennat


   L'ancien Premier ministre appelle à une "étape d'apaisement" (faut s'adresser au taulier, M'sieur l'ancien Premier ministre) et réaffirme "l'urgence" à conduire "un plan de relance sociale" (sur les anciens plans  de désagrégation sociale? Ça va faire tâche, quand même!).

°°°
Hollande a "le sentiment qu'il n'y a plus de gouvernement"


(Hollande qui? quoi? Comment? Où?)


   Pour l'ancien premier secrétaire du PS, un changement de Premier ministre ne pourra pas "offrir l'espoir d'un changement" : "Ca n'est pas un acte II, c'est l'acte final".


°°°

La crise a détruit 30 millions d'emplois, selon DSK



"Moi je dis, je dis que la crise, elle est méchante. 
Voilà ce que je pense et en toute honnêteté"

  Le directeur général du Fonds monétaire international (pour s'en mettre jusque là) appelle à ériger ce thème en "priorité de la nouvelle mondialisation" (ah cette nouveauté chère aux fossoyeurs capitalistes et aux socio-traîtres...).

°°°
Benoît Barvin

Aucun commentaire: