Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 24 mai 2012

"Etrange: Cette Pompom girl dansait à contretemps". Benoît Barvin in "Étrange, vous z'avez dit?"

°°°
Pensées pour nous-mêmes:

(LAISSE JALOUSIE ET HAINE
DORMIR DANS LEUR PANIER)

°°°
"My God! Tu ne vas pas faire ton French Cheese,
maintenant! Laisse-toi ligoter sans
bouger, surtout..."


Barack Obama soulagé 
par la volonté de conciliation 
de François Hollande
Corine Lesnes (Chicago, envoyée spéciale)

   (...) Les Américains ont de quoi être satisfaits : de l'Iran au déploiement du bouclier antimissile en Europe, François Hollande s'est employé à les rassurer, même s'il a maintenu sa décision de retirer d'Afghanistan les troupes françaises de combat à la fin 2012. "Il a fait d'excellents débuts", a commenté Barack Obama en recevant le président français dans le bureau ovale.

   L'administration Obama craignait que le nouveau venu ne bouscule l'ordre du jour, soulignant les divergences des Alliés à quelques mois de l'élection présidentielle de novembre. Rien de tel. Du G8 de Camp David au sommet de l'OTAN à Chicago, François Hollande s'est glissé sans mal dans le déroulé prévu par Barack Obama. "Il est clair que la France va être un bon ami et allié" (Aie! Est-ce vraiment un compliment?), indique un haut responsable américain.

   S'il a défendu ses positions, François Hollande s'est gardé de tout ce qui aurait pu embarrasser Barack Obama, par exemple une mise en cause de la stratégie des alliés en Afghanistan. "Chicago pouvait être un conflit au sens d'un malentendu entre la France et ses alliés. Cela n'a pas été le cas, s'est félicité le président français à l'issue de la première journée de travaux. Nous avons veillé les uns et les autres à ce que la position de la France soit pleinement respectée et appliquée." ( Le nouveau Résident plus malin que l'ancien? Personne n'en doute... Mais cela va-t-il durer? Et ne pas bousculer les Etats-Unis est-ce une bonne stratégie?) (...)

°°°
"Il paraît que la nouvelle ministre
n'est pas vraiment noire...
- Non?
- Non... Elle aimerait beaucoup le cirage,
si tu vois ce que je veux dire..."


Christiane Taubira (Noire...) cristallise 
les rancœurs (de Droite) sur le Web
Samuel Laurent

   (...) La nouvelle garde des sceaux n'aura pas eu à attendre longtemps pour subir sa première salve de critiques. Issue du Parti radical de gauche (PRG) et élue guyanaise, Christiane Taubira est, depuis sa nomination, l'une des cibles privilégiées de la droite et de l'extrême droite sur le Web.

INTOX SUR UNE FAUSSE CITATION

   Une partie des critiques, comme celles qui visent son projet de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs, ressort du débat politique normal. D'autres sont plus douteuses. La ministre s'est ainsi vu attribuer, durant le week-end, une phrase polémique. Selon plusieurs blogs et comptes Twitter, la ministre aurait affirmé au micro de RFI : "Brûler des drapeaux français, c'est un geste de liesse pardonnable."
   Les sympathisants de l'UMP ont amplement relayé cette information (fausse), notamment sur Twitter (déversoir à étrons?), la reliant aux polémiques sur la présence de drapeaux étrangers à la Bastille le soir de la victoire de François Hollande.



OULA... "Brûler des drapeaux français, 
c'est un geste de liesse pardonnable" 
Christiane Taubira, 
Ministre de la Justice (RFI - 19 mai 2012)



Le 6 mai, drapeaux étrangers à la Bastille. 
Auj #Taubira déclare l'impunité 
pour ceux qui ont brûlé ce soir-là 
les #drapeauxfrançais!?

   Problème : la citation est tout simplement fausse. Le site d'Europe 1, Le Lab, qui a enquêté sur la question, dimanche 20 mai, auprès de RFI, dément que MmeTaubira ait tenu ces propos. Et rappelle qu'aucun drapeau français n'a été brûlé le soir du 6 mai, contrairement à ce qu'ont affirmé d'autres rumeurs circulant sur le Web. Ces rumeurs s'appuyaient sur une photo de drapeau brûlé à Toulouse, qui datait en fait de 2007. (On ne dira jamais assez combien les 5 années qui viennent de passer ont abaissé le niveau de nos concitoyens... ) (...)

Suite à lire, si on n'a rien d'autre à faire, sur:

°°°
"L'homosexualité ne passera pas dans...
Heu... Sur... Heu... Sous...
M... alors, elle passera pas!
Un point c'est tout!"

A 50 ans, vingt ans après ses exploits de compétiteur,
 la légende de Benfatto, dont le physique idéal 
a souvent suscité des comparaisons 
avec Apollon, est toujours aussi vivace. 

Oui aux homosexuels... 
mais pas chez nous

   (...) L'Italie est un pays encore conservateur, constate L'Unità après la publication d'un rapport de l'ISTAT (l'institut national de statistique) sur l'homosexualité. Les sondés ont un double discours. 73% des personnes interrogées condamnent les discriminations que subissent les homosexuels. Pourtant, elles considèrent que les gays ne devraient pas exercer certaines professions: pour 24,8% d'entre elles, il est impensable qu'un homme politique soit gay. 
   Elles sont même 41,4% à penser qu'un enseignant ne peut pas être homosexuel. Pire, elles ne sont que 20% à souhaiter que les gays puissent adopter. Au sud de l'Italie, la discrimination envers les homosexuels semble la plus forte: 32.3% des sondés associent homosexualité et immoralité. Pour 28,3% d'entre eux, l'homosexualité est même considérée comme une maladie. (...)



°°°
(Le fantôme de l'ex-Résident se préparait pour 2017)

(VIA MUTEGA

°°°
Benoît Barvin

Aucun commentaire: