Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 23 mai 2012

"Où est ma brosse à dents en or?" s'énerva l'ex Résident, sur le départ". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

%%%
Pensées pour nous-mêmes:

(SI DIEU NE TE PARLE PAS,
ECOUTE-LE)
pcc Jacques Damboise 
(qui ne respecte rien)

%%%

COURTS RECITS AU LONG COURS(19)
pcc Benoît Barvin


Miroir fidèle

   Il refusait d'exposer les traits flapis de son ancienne jeune maîtresse. "Question de décence" pensait-il. Aussi son eau se verdit-elle assez pour que son Adorée finisse par le mettre au rebut. En haut d'un vieux bahut d'où il la contemplait, avec nostalgie, marcher à petits pas dans son unique pièce, enfarinée de poussière.


Mon Ange

   Il me suivait jour et nuit dormant près de mon lit, couché en chien de fusil. Nul autre que moi ne le voyait mais, fidèle à la folie, il veillait sur moi, jaloux, je le compris bien vite, de ces godelureaux qui virevoltaient autour de mon sourire, s’enivrant de mon parfum. Il en vint à les supprimer, un à un, de mille étranges manières, mais avec méthode. De sorte que je dus m'en séparer, de mon Ange, en lui offrant, comme paroles empoisonnées, le sempiternel "tout est fini entre nous".
   Avant de décéder de chagrin, il enveloppa mon cou gracile de ses grandes ailes, si duveteuses, et m'étrangla, dans un grand cri de jouissance.

Le chapeau claque

   Sa carrière fut ultra-courte. Il faisait partie de la dernière fournée des chapeaux que la City commandait, à la manière de petits fours, pour ses traders méritants.
   Ces derniers se révélant une espèce en voie de disparition, la Vieille Lady cessa ses achats, finalement dispendieux, et le chapeau, en désespoir de cause, fut contraint de s'exhiber dans un minable music-hall de Whitechapel, désagréablement perché sur le crâne chauve d'un prestidigitateur de seconde zone.


%%%

"C'est comme si vous vous limiez les ongles",
fit le chef de groupe, compatissant. C'était en effet
la première fois qu'il avait, sous ses ordres,
la femme d'un ex-Résident.
“WOMEN WORKING FOR YOU” POSTCARDS, 1943

%%%

"Oh Mon Dieu! Narine s'en va convertir 
les impies Luniens et Martiens!
- Quelle jolie fusée!
- Quelle Sacerdoce!"

The Wonder of It All: 1938
October 1938. “Boys at the National Rice Festival parade. 
Crowley, Louisiana.” Photo by Russell Lee for 
the Farm Security Administration.

%%%

"J'aime beaucoup ton look d'abr... UMPéiste.
- Heu... Merci?"

Glasses via tackorama

(à noter:
 nous ne sommes pas certains 
de l'exactitude exacte de cette traduction)

%%%

(Ce baron UMPéiste confondait le dicton:
"faire l'autruche" avec "faire le kakou")

CAWSTON OSTRICH FARM, 1896-1934


%%%
Jacques Damboise

Aucun commentaire: