Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 2 août 2013

"Il embarquait dans ses voyages quelques mots-valises indispensables". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

$$$
Pensées pour nous-mêmes:

(UNE BONNE PAROLE
EST DITE AVEC LE COEUR)

$$$

(Ce message secret, tatoué à même la peau,
ça allait être coton pour le récupérer...)


Yasmina Alaoui,Marco Guerra, from photographic series 1001 dreams

$$$

"Tout ça... glouglouglou...
c'est charlatanerie et compagnie...
glouglouglou..."


L’eau rend votre cerveau plus rapide
 Antoinemoulin

   (...) Si vous êtes long à la détente, prendre un verre d’eau pourrait vous être utile. En effet, selon les dernières recherches, boire de l’eau rendrait votre esprit plus vif et plus réactif. Par ailleurs, ce phénomène serait particulièrement plus marqué chez les personnes qui ont soif.

   Ce sont des scientifiques de l’Université de East London qui sont arrivés à cette conclusion. Selon ces derniers, une fois que la sensation de soif est apaisée, le cerveau est plus enclin à se concentrer sur les tâches les plus importantes. Les résultats de cette enquête ont été publiés dans la revue spécialisée Frontiers in Human Neuroscience.

   Pour mener à bien ces travaux, les chercheurs ont étudié le comportement d’une trentaine d’hommes et de femmes qui devaient répondre à une série de tests mentaux deux fois. La première fois après un petit déjeuner et la seconde fois après avoir bu un verre d’eau.

   Les auteurs de l’étude ont également répertorié les personnes qui avaient soif et celles qui ne l’étaient pas. Ils ont alors constaté que les individus qui avaient bu un verre d’eau et qui éprouvaient une sensation de soif voyaient leur activité cérébrale s’accélérer de 14%.

   Ainsi, lorsqu’une personne a soif, certaines parties de son cerveau sont occupées par cette situation. Mais, lorsque ce problème est résolu, sa vitesse d’exécution peut alors augmenter.

   Les auteurs de l’étude concluent ainsi : “Ces résultats sont cohérents et mettent en exergue la consommation d’eau qui libère des ressources attentionnelles qui étaient occupés ailleurs à traiter les sensations de soif". (...)


$$$

(L'ex Président Reagan se présentait, au-delà de la mort,
pour un ixième mandat. Il fut réélu triomphalement)


They Live by Jason Edmiston

$$$
Benoît Barvin

Aucun commentaire: