Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

dimanche 1 août 2010

"Demain, on ratisse gratis" Benoît Barvin in "Proverbes désossés"


$$$


Les promesses sont oubliées par les princes 
mais jamais par les peuples.


Pensées italiennes (Édité par André Kundig-Genève)


"Tu m'avais pourtant dit que tu ne t'habillerais pas 
comme une cruche des beaux quartiers!"
- Et toi comme une bourgeois hongrois, Nagy-Bocsa de mes deux"

(PARFOIS, ENTRE LES PRINCES ET LES PEUPLES, 
IL Y A DE L'EAU DANS LE GAZ)

$$$


Les vanités de ce monde ne grisent 
que les esprits faibles.


Pensées arabes. (Édité par André Kundig-Genève)


"Vous savez, Votre Majesté, on a un point en commun... 
Nous sommes de la même taille et..."
"Toi, mon cochon, j'te réserve un chien de ma chienne, usurier de la pensée"

$$$


Pour résister au temps, 
il ne faut pas tant durer qu'évoluer avec lui.


Peter Muller


"Vous voyez bien qu'il n'y a aucune traîtrise dans mon parcours. 
Une simple évolution. 
Ce qui n'est pas votre cas, blogueur de comptoir"

$$$


Le pauvre a tort avec de bons arguments.   
Le riche a raison sans argument du tout.



Félix Leclerc - Le petit livre bleu de Félix


Crédit photo : Benoit Tessier / Reuters 
Numéro 7: Bernard Arnault, France, 26 milliards de dollars


"Parce que je le vaux bien" 

(Ouah! Super élégance, M'sieur le comte... Encore, encore...)

$$$

Essaie de ne rien accepter des mains 
que tu n'aurais plaisir à serrer 
si elles ne t'offraient rien.


Jules Renard


(ALLÉGORIE DE DEUX HOMMES POLITIQUES SE DÉTESTANT 
CORDIALEMENT, EN APPARENCE)

$$$


Benoît Barvin

Aucun commentaire: