Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mercredi 4 août 2010

"A la trogne connaît-on l'ivrogne?" Claude de Pontoux. In: sentences notables, adages et proverbes. Evene.fr

Greg stapples

(né en 1970 à Sheffield) est  un illustrateur anglais. Il a notamment travaillé sur des comics comme Batman et Spider-Man  et surtout sur Judge Dredd.





"HUM, JOLIE PETITE TERRE, CHT'ADORE" 
RONRONNAIT LE DIEU IMPIE DE L'ÉCONOMIE ULTRA-LIBÉRALE.

$$$


Greg Stapples

"T'AS UNE RÉCLAMATION A PROPOS DE TON EMPRUNT 
A TAUX VARIABLE? TU SAIS OU TU PEUX TE LA CARRER?"
DÉCIDÉMENT LE STYLE DU CONSEILLER FINANCIER DU FMI 
ÉTAIT PASSABLEMENT  RUGUEUX.

 $$$

Les Edwards 

(né en 1949) est lui aussi un illustrateur britannique connu pour son travail dans l'horreur, la science-fiction et la fantasy. Il use du pseudonyme d'Edward Miller pour peindre dans un style différent . Il  a reçu le World Fantasy Award en 2008.


$$$


"Moi ch'fais tout c'que ch'veux avec mes joujoux! 
Z'avaient qu'à pas insulter mon Popa FMI!" 
clamait le fils illégitime du fameux gangster international.  
Manifestement, il avait pété les plombs.

$$$

Turn of the Dice


"Comment ça, on joue Miss France aux dés?
Mais, Monsieur le Trader, vos dés sont pipés, 
vous me l'avez vous-même avoué... Quoi? 
Cela n'a aucune importance? Ben, elle est raide, celle-là!"


$$$
Dagon's Bell and Other Discords
 "Vous me demandez si, en m'embrassant, je vais me transformer 
en Prince Charmant? Mais bien sûr, ma jolie petite Europa" 
coassa le Monstre du FMI qui trouvait
que sa mission était un rien trop facile."
$$$

Dessins admirés sur cet excellent blog que je vous invite plus que jamais 
à visiter, en raison de l'éclectisme et de la qualité des illustrations 
qui nous sont dévoilées.



 Blanche Baptiste

Aucun commentaire: