Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 28 août 2010

"Le siège du Barreau était une prison". Benoît Barvin in "Pensées déconstruites"


°°°
«La justice est l'amour guidé par la lumière.»
[ Sully Prudhomme ] - La justice


   «Justice» musulmane. Cheikh Osman Fidow Hasan, juge islamique en charge de la Justice au sein du Hezb al-Islam, a ordonné la lapidation de Mohamed Abukar Ibrahim, 48 ans pour adultère. L’exécution s’est déroulée le 13 décembre, en périphérie de la capitale Mogadiscio, devant les yeux des villageois forcés d’y assister. (Mohamed Sheikh Nor/SIPA/Le Figaro)


°°°
«On appelle "s'oublier" reprendre son naturel.»
[ Sully Prudhomme ] 


(N'oublions donc pas)

°°°
«La fausse modestie consiste à se mettre 
sur le même rang que les autres 
pour mieux montrer qu'on les dépasse.»
[ Sully Prudhomme ] - Extrait des Pensées 

 Robert Wadlow (1918-1940) : 2,72 m


 °°°
«Vous désirez savoir de moi d'où me vient 
pour vous ma tendresse. 
Je vous aime, voici pourquoi : 
vous ressemblez à ma jeunesse.»  
[ Sully Prudhomme ]


 (Du temps où, moi aussi, j'étais de l'autre côté du manche)

°°°
«Je n'aime pas les maisons neuves : 
leur visage est indifférent.»  
[ Sully Prudhomme ] - Les Solitudes


(C'est vrai que les ruines, ça a un certain charme...) (?)

°°°



Benoît Barvin

Aucun commentaire: