Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 30 août 2010

"Parfois, le Chat Botté portait des pantoufles" Jacques d'Amboise in "Pensées décervelées"


$$$
On n'attelle pas au même timon
le cheval fougueux et la biche craintive.

Ivan Tourgueniev

 

"Super! J'aurais pas mieux dit! Ma bîche... Ma bîîîche... 
Ca m'rappelle quèqu'un..."

$$$
Nous avons toujours une ancre qui tient ferme
aussi longtemps qu'on ne la brise pas soi-même :
c'est le sentiment du devoir.

Ivan Tourgueniev

 

(Tout à fait exactement d'accord. 
J'ai le devoir de rester ministre.)

$$$
On a beau donner à manger au loup,
toujours il regarde du côté de la forêt.

Ivan Tourgueniev



(Dessin de Plantu pour le journal Le Monde en... 1996!!)

$$$
Il n'y a rien du plus fatiguant qu'un esprit triste.

Ivan Tourgueniev


(Et ennuyeux... et prétentieux... 
même si intelligent, ce qui n'excuse rien. 
Bien au contraire)

$$$
Un bon chimiste est vingt fois plus utile
que le meilleur poète.

Ivan Tourgueniev


(Utile?)

 §§§

 "Youpie! Sa Majesté le Résident m'a serré la main! 
J'ma la laverai plus jamais... 
Rectificatif: J'me laverai plus jamais du tout, 
jusqu'à la fin des temps!"

(L'enthousiasme des rares thuriféraires 
de l'actuel Résident frisait le ridicule)

 $$$

Aucun commentaire: