Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 6 octobre 2012

"Ces cerises mûres étaient délicieusement confites de vers à la chair délicate. Hélas, il était végétarien". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet"

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Pensées pour nous-mêmes:

(L'IMPATIENCE EST UNE EAU
QUI BOUT INUTILEMENT)

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"Mais puisque je te dis que c'est à cause de ma pilule...
- Ouais, on dit ça... Moi aussi je la prends,
et j'ai toujours envie...
- Oui, mais toi tu es une femme, alors...
- Alors quoi, immonde phallocrate?"


Sexe : la pilule qui tue le désir, 
tabou chez le gynéco
Renée Greusard

   (...) Le saviez-vous ? La pilule pour hommes existe déjà, mais ce qui freine son arrivée dans nos salles de bains c’est, entre autres critères, la peur d’altérer la libido de ces messieurs.

   Ce à quoi, Gaëlle-Marie Zimmerman, chroniqueuse au Plus, répondait très justement que le problème existait pourtant chez pas mal de femmes sans que ça ne choque trop, pour le coup.
   Le mot « colère » revient souvent dans leurs témoignages. Quand elles sont sous pilule, elles ont moins envie de faire l’amour avec leur conjoint. Et elles ne comprennent pas que leur médecin ne les ait pas mises en garde.

   Gaëlle, qui a commencé à prendre la pilule à 15 ans – pour calmer des règles douloureuses –, raconte par exemple : « J’ai un peu le sentiment d’être passée à côté de mon éveil à la sexualité, à la venue de la féminité dont tous les magazines parlent mais que je n’ai pas vécue. C’est comme si j’avais subi une castration chimique inconsciente. » (...)

   (...) Pourtant, du point de vue de la recherche, il n’y a pas vraiment de consensus sur ce sujet. En mai 2010, les chercheurs du centre de Heidelberg en Allemagne révélaient dans une grande étude sur le sujet, que sur un échantillon de 1000 femmes, celles qui utilisaient des contraceptifs hormonaux ressentaient plus souvent une baisse de désir que les autres.

   Mais les résultats étaient immédiatement contestés, comme le raconte Slate.fr, par Vanessa Cullins. Cette gynécologue américaine, vice-présidente de« Planned Parenthood », sorte de Planning familial américain, affirmait alors qu’on n’avait toujours pas trouvé de lien direct entre pilule et réduction de la libido.

   Dans un mémoire sur la contraception et la sexualité qu’il a réalisé en 2006, le gynécologue et sexologue Stéphane Pérez écrivait, lui, que « 10 à 15% des femmes ressentiraient une diminution de leur libido lors de l’utilisation d’une contraception ».(...)
Lire l'article sur:

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(La preuve était faite:
Dieu était une grosse légume)


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"Moi, z'aime tellement la tuture
que je la garde depuis plus de 50 ans, 
ma tuture.
- La même?
- La même, voui!
- Mazette..."


Mondial de l'auto: en France, 
la voiture se porte comme un charme
Hugues Serraf

   (...) Le parc français, c’est-à-dire le stock de voitures et de véhicules utilitaires circulant dans le pays, c’est 38 millions au premier janvier 2012, en hausse d’un petit pourcent par rapport à l’année d’avant.

   C’est plutôt respectable en termes d’équipement (près de 85% des ménages possèdent au moins une auto, et 30% d’entre eux ont au moins deux). Et avec à peu près 500 voitures particulières pour 1.000 habitants, le marché est tellement mûr de chez mûr qu’il faut désormais inventer la Twizy pour espérer le faire croître du côté des foyers à triple véhicules...(...) 

   (...) (D)epuis presque deux décennies, on immatricule à peu près 2 millions de voitures particulières par an en France pour 5 à 6 millions de transactions de voitures d’occasion.
   C’est un marché de renouvellement, comme celui des télés et des frigos. Alors, quand on entend dire que c’est une «bonne année», c’est qu’on est un poil au-dessus des 2 millions, mais pas beaucoup plus.

   Quand on dit que c’est une «mauvaise année», en revanche, on est juste un peu en dessous mais pas beaucoup moins. Et je ne raconte pas de bobards, puisque je le tiens de François Roudier, qui s’occupe de la com au Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) et s’y connaît un peu mieux qu’un type qui vend ses théories catastrophiques au comptoir d’un bistrot.(...)

   (...) «La France est un pays un peu spécial. Les automobilistes ont énormément d’épargne et empruntent relativement peu pour changer de voiture, ce qui n’est pas le cas des autres pays européens. D’ailleurs, sur des marchés de niches un peu spécifiques comme le camping-car, où la proportion de financement par l’emprunt est plus forte, la chute est plus dure lorsque la conjoncture est difficile, explique encore le professionnel. Mais même lorsque les Français ont recours au crédit, les organismes financiers qui dépendent des banques sont assez agressifs et les taux sont bas. Donc on gère assez bien les aléas de la conjoncture».(...)

   (...) "PSA est un constructeur qui reste très dépendant de ses différents marchés européens, lesquels ont vraiment plongés à l’inverse de la France, notamment la Grande-Bretagne, l’Italie et bien sûr l’Espagne. Ce sont des pays où le crédit est essentiel et si les banques ne prêtent plus, on le sent passer. Renault, qui a fait d’autres choix, est plus à l’aise dans le reste du monde avec Nissan et sur le low-cost avec Dacia. Mais PSA (Peugeot et Citroën) est en mesure de reprendre la main grâce à l’alliance avec GM, qui lui permettra de réduire ses coûts et d’être plus efficace, mais aussi grâce à de nombreux projets à l’international. Dans le secteur, il y a toujours des retournements fantastiques...»

   Hum, ça se défend. Fiat que l’on donnait pour mort il y a cinq ans, s’est refait une santé sur le dos de Chrysler et son PDG parade dans les salons en faisant sonner ses grosses pièces de monnaie dans sa poche de costume Armani (en se fichant pas mal de l’Italie et des Italiens, il est vrai, mais nos grands patrons à nous sont plus patriotes). Alors un PSA remontant lui aussi de ses trente-sixièmes dessous, ça n’a rien d’absurde.

   Surtout dans un pays où l’automobile se porte aussi bien, évidemment.(...)

Lire sur:


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(La preuve était faite:
Les enfants naissaient dans les choux)

L'exposition "des Légumes et des hommes" met en scène une centaine 
d’anonymes et de personnalités avec des légumes. Elle rappelle le rapport
 que nous entretenons avec les légumes (alimentation, culture, histoire, langage...). 
 Ces photos sont également publiées dans un livre à paraître également aux éditions du Chêne


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Benoît Barvin (et Jacques Damboise)

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