Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 18 octobre 2012

"Il craignait pour ses fesses, le loup, depuis cette sordide affaire des 3 petits cochons". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

+++
Pensées pour nous-mêmes:

(LE MAÎTRE EST UN ENFANT
EN CONSTANT APPRENTISSAGE)

+++

"Comme vous voyez, rien dans les mains.
- Et plus bas?
- Vous rigolez, j'espère..."


Les Femen devant le ministère de la Justice, à Paris, le 15 octobre. (Francois Mori/AP/SIPA)

+++

"Paraît qu'avec les bourdons, ça fait pas comme
avec les cafards... Je préfère qu'on vérifie pas..."

Un homme meurt après avoir gagné 
le concours du plus gros mangeur 
de cafards en Floride

   (...) Edward Archbold, âgé de 32 ans et originaire de Palm Beach, s'est trouvé malade peu après la fin du concours, vendredi, et s'est effondré devant l'animalerie, selon le communiqué du bureau du shérif du comté de Broward publié lundi. Il a été transporté à l'hôpital où il a été déclaré mort. Les autorités attendaient les résultats de l'autopsie pour déterminer la cause du décès.

   Environ 30 participants ont ingéré des insectes vendredi soir lors du concours organisé par une animalerie spécialisée dans les reptiles à Deefield Beach, à 64 kilomètres au nord de Miami. Le gagnant repartait avec un python.

   "A moins que les cafards n'aient été contaminés par une bactérie ou d'autres agents pathogènes, je ne pense pas que les cafards soient dangereux à consommer" (lourds peut-être à digérer?), a estimé Michael Adams, professeur en entomologie à l'Université de Californie à Riverside. Il a ajouté n'avoir jamais entendu parler de quelqu'un qui serait mort après avoir ingéré des cafards. "Certaines personnes font une allergie aux cafards", a-t-il dit, " mais il n'y a aucune toxine dans les cafards ou d'autres insectes similaires", a-t-il ajouté.

   Aucun des autres participants n'est tombé malade, a déclaré le bureau du shérif.(...)


+++

(Le coureur de Marathon arriva enfin à Athènes)

Sur la place Syntagma. (Photo John Kolesidis. Reuters)

+++

"Foxconn a employé des nains-enfants, nuance..."


Foxconn reconnaît avoir employé 
des enfants
 Brokenbird

   (...) Retournement pour un secret de polichinelle auquel peu d’observateurs croyaient après tout : L’industriel Foxconn vient de reconnaître dans un communiqué avoir fait travailler dans ses usines du personnel en dessous de l’âge réglementaire.

   Ainsi, des enfants de 14 ans auraient ainsi été employés au sein de l’usine Yantai située sur les côtes du continent chinois durant une période de trois mois et ce en qualité de stagiaires.

   L’intégralité de ces violations (du droit chinois) représentent un poids que la société supporte intégralement. Tout employé de Foxconn se révélant en dessous de l’âge légal après enquête sera immédiatement remercié.

   Dans le détail, l’association de lutte contre le travail infantile a mis à jour une vague de recrutement de stagiaires en provenance d’une école locale.

   Dans son enquête, l’association place certes Foxconn dans une position de fautif mais ne peut passer sous silence la volonté avérée de l’école de proposer des enfants de 14 ans aux recruteurs de l’usine.

   Des faits qui auraient pris place durant l’été dernier et que l’enquête a permis de révéler ce jour. Selon les sources de l’association, Foxconn serait en train de renvoyer chez eux les stagiaires incriminés. (...)



+++
Benoît Barvin

Aucun commentaire: