Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 13 novembre 2012

"Il souriait avec toutes ses dents cariées, ce carriériste". Jacques Damboise in "Pensées contraintes".

@@@
Pensées pour nous-mêmes:

(LA MOINDRE DES CHOSES
C'EST QUE TU AIS FOI EN TOI)

@@@

(Comment ça, avec moi, l'amour s'attache?
Petit malotru, va! Vous n'y connaissez rien
en fait de liens, bandeaux et autres coquecigrues"

(SOURCE: RUBBER11)

@@@

"Tu n'es pas indigné, toi?
- Si, que tu montres ta culotte!
- Pauvre type, va!"


Nouvelle protestation de masse 
des Indignés en Argentine
Laura Schneider · 
Traduit par Alice Floury

   (...) Le 8 novembre en Argentine a été jour de nouvelles manifestations dans tout le pays, cette fois sous le signe #8N, en référence à la date de la mobilisation.

   Divers réseaux sociaux ont permis de diffuser massivement la convocation, et dans la journée des opinions, photos, reportages, vidéos ont été publiés sur Twitter, sous le mot-clé #8NYoVoyPorQue (’J’y vais parce que’) pour les partisans et #8NYoNoVoyPorQue (’Je n’y vais pas parce que’) pour ceux qui étaient contre la manifestation.(...)

(...) Le site Web Argentinos Indignados répond à la question « Pourquoi nous mobiliser ? ».  Le site évoque notamment ces raisons :
« Ils nous disent dans quelle monnaie on doit épargner ; mais ils ont converti la nôtre en de petits papiers de couleurs qui ne sont pas reconnus dans le monde et qui perdent tous les jours de leur valeur.
Ils libèrent des assassins et autres criminels pour qu’ils assistent leurs actes politiques.
La pauvreté reste la même, les villas se multiplient et des millions sont dépensés dans les propagandes politiques comme “le football pour tous”.
La liberté d’expression devient peu à peu un simple souvenir.
Les amis du pouvoir monopolisent l’information.
La Présidente abuse de la Chaîne Nationale, d’où un Etat totalitaire
Les alliés d’autres pays sont les pires de la communauté internationale. L’Argentine est chaque jour plus isolée du monde.
La rue appartient aux délinquants, et les terroristes sont les amis privilégiés du gouvernement.
Ceux qui pensent différemment sont des ennemis.
Les partisans du gouvernement possèdent un degré de fanatisme qui peut tout justifier, même l’endoctrinement infantile et la corruption.
Le niveau de corruption des fonctionnaires est le plus élevé qu’on n’ait jamais connu. » (ça rappelle certaines choses, dans d'autres pays, suivez mon regard... oui, oui... du côté de votre nombril, gentils Français...)

   Le blog Digo Pavadas a publié une analyse avant la manifestation : « A quoi cela peut-il servir de plus que de créer un nouvel exemple de que ce gouvernement est sourd à ce qui ne l’arrange pas d’écouter ? On en parlera dans les journaux du monde, ils diront que le gouvernement ne répond pas aux protestations, qu’il génère plus de méfiance au niveau international, etc. A l’heure où est convoquée la manifestation, tous les députés, sénateurs et ministres regarderont tranquillement à la télé la foule en colère qui “se réjouit” de manifester (diront-ils). »

   Il a expliqué ensuite à qui devait être adressée la manifestation : « Notre pays est très présidentialiste, ce pourquoi tout le monde croit que le président est responsable de notre situation, mais en réalité, la faute revient aux complices représentants du peuple qui se laissent manipuler par le pouvoir exécutif. Ce pourquoi j’insiste, c’est à eux qu’il faut réclamer de faire leur travail et d’écouter ceux qui les ont élus. »(...)

Lire sur:

@@@

"Je-suis-en-apesanteur-les-nouvelles-sordides-
du-monde-ne-me-touchent-pas"

BEYOND THE THRESHOLD BY MCQUEEN……….NO.23
(VIA MVAT)



@@@

"Moi, j'ai jamais dit que je voulais 
vendre mes organes...
- Pas les vendre, les donner...
- C'est pire..."

Une Espagnole au chômage 
met en vente ses organes

   (...) Une chômeuse espagnole, âgée de 44 ans, a annoncé ce dimanche proposer à la vente tous les organes qui ne seraient pas indispensables à sa survie pour se payer un logement pour elle et sa fille.

   «J'ai d'abord mis en vente un rein, maintenant je propose aussi les cornées de mes yeux, un de mes poumons, un morceau de mon foie... Je vends n'importe quel organe de mon corps à qui peut le payer, et je fais cela parce que je suis tout simplement désespérée», a déclaré la quadragénaire dans une interview filmée et diffusée ce dimanche sur le site Internet du quotidien El Mundo. (...)

   (...) «J'ai besoin d'un logement (...) pour y installer mon foyer, dans un endroit digne», a-t-elle déclaré en indiquant être sans travail et souffrir d'une incapacité à 66% à cause des mauvais traitements que lui a fait subir l'homme avec qui elle a vécu pendant 18 ans et qui veut maintenant la faire expulser de la maison où elle vit avec sa fille.

   «J'ai reçu un préavis d'expulsion pour ma fille et moi. Nous n'avons pas de famille, nous ne savons pas où aller», a expliqué la quadragénaire. Selon El Mundo, la femme a publié il y a deux semaines une annonce sur Internet pour proposer ses organes à la vente.

   «Je n'ai pas d'autre moyen pour essayer de sauver ma vie et celle de ma fille. Si avec le temps qu'il me reste à vivre je peux ainsi donner à ma fille la force qui lui permette de sortir de cette situation, bien sûr, je vends mes organes», a déclaré la quadragénaire en indiquant ne pas avoir fixé de prix.



@@@
Luc Desle (et Jacques Damboise qui passait par là)

Aucun commentaire: