Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

mardi 1 janvier 2013

"Il attendait de l'Année nouvelle que, surtout, elle ne l'attende pas. Il avait autre chose à faire." Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

°°°
Pensées pour nous-mêmes:

(NE LAISSE PAS LE TEMPS
MARCHER SUR TES PAS)

°°°
« Il vaut mieux avoir de l'avenir que du passé. »

Victor Cousin

"Hum, Toi, l'hyper capitaliste,
viens que je t'embrasse, que je te baise,
que je te...
- Mais, Madame, comme vous y allez!
Etes-vous, au moins, d'un bon rapport?"

°°°
« Un jour, on aura besoin d'un visa 
pour passer du 31 décembre au 1er janvier. »

Jacques Sternberg

"M'en fous! J'passerai de l'une à l'autre sans,
non mais..."

°°°
« Je ne prendrai pas de calendrier cette année, 
car j'ai été très mécontent 
de celui de l'année dernière ! »
Alphonse Allais

"Pauvre chou! Il n'a pas aimé que ma flèche
se retrouve dans son séant..."

°°°
« Année. 
Période de trois cent soixante-cinq 
déceptions. »

Ambrose Bierce
Extrait du Le Dictionnaire du diable

"366 déceptions.
- 366?
- Oui, mon fils, derrière, qui toute l'année
n'a pas arrêté de faire le guignol..."


°°°
L'équipe de Tu Quoque

Aucun commentaire: