Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 7 janvier 2011

"Échange maladie d’amour contre misanthropie carabinée". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"



°°°
"Je crois vraiment que là où il y a le choix 
entre la couardise et la violence,
je conseillerais la violence."

Citations de Mohandas Karamchand Gandhi

(Contre les têtes à claques? Nous aussi)

°°°
Hippodrome de Compiègne :
"C'est Matignon qui a tranché," affirme Woerth. L'ancien ministre du Budget est soupçonné d'avoir bradé et vendu cette parcelle de la forêt de Compiègne à la Société des courses locale. (mais c'est pas lui c'est l'autre)



°°°
"Les prétentions sont une source de peines, 
et l'époque du bonheur de la vie commence 
au moment où elles finissent."

Citations de Sébastien Roch, dit Nicolas de Chamfort

"Hey, Pipo! Tu sais où ça se situe le Centre?
- Ben... Au milieu de Rien, Zeppo.
- Excellente réponse, Pipo... 
On l'applaudit bien fort, les z'enfants"

°°°
Hervé Morin(?) candidat à la présidentielle de 2012, annonce Cavada (?)


Le porte-parole du Nouveau Centre a aussi indiqué que l'ancien ministre de la Défense irait "le 19 janvier devant le comité national" du Parti radical présidé par Jean-Louis Borloo (?), "de façon à créer les conditions d'une tentative (?) d'union des centres (du nombril?)"


(Mais, depuis, le porte-parole aurait fait machine arrière...)
°°°
"La prétention qu'a le terrorisme 
d'agir au nom des pauvres 
est une flagrante imposture."

Citations de Jean-Paul II



LES COPTES 

(...) Berceau du christianisme il y a deux mille ans, le Proche-Orient comptait – jusqu'à ces dernières années – 12 millions de chrétiens. Ce chiffre est en train de fondre. De l'Irak à la Terre Sainte, les chrétiens arabes font leur valise pour éviter le cercueil. Ils fuient la terreur.
   Dernier carnage en date, après ceux de Bagdad : celui de l'église copte d'Alexandrie. Dans la nuit du 31 décembre, une bombe de forte puissance a explosé devant ce lieu de culte chrétien, tuant une vingtaine de personnes – dont quelques passants musulmans. Aussitôt la population copte a riposté avec fureur, affrontant les policiers dans la rue... 
   Victimes de discriminations sociales et de provocations constantes de la part du régime Moubarak, lui-même assiégé par les mouvements musulmans radicaux, les Coptes – qui sont la plus ancienne population d'Egypte – ont le sentiment de devenir parias dans leur propre pays. C'est sur cette situation explosive que jouent les fauteurs de troubles.(...)
°°°
"Le plagiat constitue la seule preuve 
qu'avant d'écrire 
un homme de lettres a lu."

Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard


"Merci Philippe, c'est exactement ça... 
et je recopie lis toujours avec attention"

°°°
Patrick Poivre d'Arvor accusé 
de plagiat

Le journaliste-écrivain (m'as-tu vu?) qui publie un portrait d'Ernest Hemingway est soupçonné (accusé, en fait) de s'être largement inspiré (d'avoir copié, le vilain) d'un ouvrage paru en 1985 aux Etats-Unis.

(...) Une centaine de pages


   Selon le site de l'hebdomadaire (L'Express), "ce sont près de 100 pages de son Hemingway, "la vie jusqu'à l'excès" qui sont directement inspirées de l'ouvrage de Griffin, sans qu'aucuns guillemets le signalent (ultime élégance...). Des dizaines et des dizaines de paragraphes s'apparentent à des "copier-coller", souvent grossièrement maquillés par des inversions de phrases ou l'usage effréné de synonymes" (comme dans les copies d'étudiants flemmards). Le site va plus loin et indique que la structure des deux biographies, les incises, les enchaînements, les descriptions "coïncident parfaitement". (après la fausse interview de Fidel Castro, la fausse bio, mais une vraie perruque, il faut lui reconnaître ça, au moins) (...)

°°°
"L'étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté."

Citations de Charles Baudelaire

(Et elle nous change de toutes ces lassantes pantalonnades masculines)

°°°


Benoît Barvin

Aucun commentaire: