Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

jeudi 20 février 2014

"Le Muezzin à la voix de velours plaisait aux femmes". Benoît Barvin in "Pensées pensées".

%%%
Pensées pour nous-mêmes:

(AUSSI LEGER QU'UNE PLUME,
L'AMOUR CRAINT LE VENT)

%%%

(La nuit, Soeur Perséphone faisait
d'étranges cauchemars)


(Source: morbidwaays, via hypotherm1a)

%%%

"Dis, tu me racontes une histoire...

- Encore!"


PAYS-BAS
Un forfait illimité pour les livres

COURRIER INTERNATIONAL

   (...) Lire autant de livres que l’on veut pour un montant fixe par mois – voilà l’idée qu'a eue un groupe de maisons d’édition néerlandasies et flamandes, rapporte le journal du soir NRC Handelsblad. Ils veulent mettre en place un service abonnés qui offre des livres électroniques que l’on peut lire en streaming, inspiré de services comme Spotify (musique) et Netflix (films et séries). Le service devrait être accessible à la fin de l’année 2014. 

   Les deux grands groupes d’éditeurs qui sont à la base de cette initiative occupent presque la moitié du marché des livres électroniques néerlandophones. En proposant plusieurs milliers de titres, ils espèrent que ce service va "contrecarrer les projets des pirates de livres électroniques et qu'il va intéresser de nouveaux lecteurs", écrit NRC. Le service va se concentrer surtout sur les best-sellers, explique l'instigateur du projet au journal.

   Aux Pays-Bas, 1,2 million de livres électroniques se sont vendus l’année passée, soit 71% de plus qu’en 2012. Le nombre de ventes de livres papier a été de 41 millions, en baisse de 8,3 %.


%%%

(La nuit, cette jeune épousée avait trouvé un 
moyen infaillible pour tromper son mari
sans qu'il s'en rende compte)


(Source: publicdomaindiva, via dandelionapril)

%%%
Luc Desle

Aucun commentaire: