Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

vendredi 25 mars 2011

"Ces militants d’extrême droite roulaient toujours trop près du fossé". Jacques Damboise in "Pensées poussives"



@@@

"Si j'ai perdu des neurones avec mon hémorragie cérébrale?
Espèce de petit malappris!"



Michel Rocard, porte-parole de David Rockefeller en France ?

   (...) En septembre 2010, beaucoup avaient découvert, médusés, Michel Rocard, l’homme de gauche, déclarant à l’Université d’été du Medef : "Le seul milieu qui connaisse quelque chose au monde extérieur, ce n’est pas vraiment les journalistes ; ce n’est pas les hommes politiques, ils ne sont référés qu’à leurs seules traditions ; ce n’est pas le monde salarial et ses syndicats ; ce n’est pas les intellectuels, trop sensibilisés à leur langue et à leur culture ; c’est vous les patrons. Vous n’avez pas de substituts. Vous êtes la seule expertise en connaissance du monde extérieur par rapport à ce qu’il s’y passe" (...) 

   (...) En parcourant l’ouvrage de l’universitaire belge Geoffrey Geuens, Tous pouvoirs confondus, j’ai enfin compris la logique de cette sortie rocardienne... J’y ai appris que Michel Rocard était membre du conseil international du CFR, le Council on Foreign Relations.

   "Mais le Council on Foreign Relations ne limite pas son influence au seul continent américain. Ainsi, sous la présidence de David Rockefeller, celui-ci mit sur pied, en 1995, un Conseil international ayant officiellement pour fonction de commenter les programmes institutionnels, les directions stratégiques et les opportunités pratiques de la collaboration entre le CFR et d’autres institutions. Il est également partie prenante de l’éclairage international, de l’approche multilatérale des problèmes mondiaux contemporains et des dispositifs de "démocratisation" des régimes politiques dont aime à se réclamer le CFR.

   Ce comité consultatif, regroupant une petite trentaine de personnalités non-américaines, constitue l’un des relais des prises de position du CFR à l’extérieur du territoire US. Parmi ses membres, on trouve des représentants : (...)
- du monde politique tels que :
   Michel Rocard (France) : ancien Premier Ministre français (1988-1991), président du Comité pour le Développement et la Coopération du Parlement Européen..." (...)
Donatien:
Lire l'article sur:



@@@

"Rien d'audacieux n'existe 
sans la désobéissance à des règles."

[Jean Cocteau]
Extrait de Poésie critique

L’Union Européenne 
et les multinationales pharmaceutiques 
vont interdire, le 30 Avril 2011, par un décret : 
Les remèdes naturels !
   (...) Après des années de lobbying, les multinationales pharmaceutiques sont en train de parvenir à leur but. Une directive Européenne est sur le point de nous interdire les remèdes médicinaux à base de plantes, utilisées depuis des milliers d’années et sans effets secondaires des médicaments modernes issus de la pétrochimie. (...)
   Les plantes Européennes sont concernées, ainsi que toutes les plantes traditionnelles chinoises et autres (plantes extraterrestres inclues?).  C’est la nouvelle directive THMPD (appelée ausii directive 2004/24/EC de l’Union Européenne, pour Traditional Health Medical Produts Directive, qui doit entrer en vigueur le 30 Avril 2011
   (...) Pour info, une association a été trainée en justice et poursuivie par l’Etat, pour la vente « illégale » de simples graines de tomates et autres fruits et légumes. (C’était des semences de variétés anciennes, conservées, répertoriées et distribués par KoKopelli)… Autre, pas loin de chez moi un horticulteur a été perquisitionné et le contenu de son ordinateur saisi par la Répression des Fraudes, parce qu’il faisait la promotion du purin d’ortie, pour soigner son jardin…. (Eric Pétiot co-auteur du livre « Purin d’ortie et compagnie » préparation plébiscitée par les jardiniers depuis des générations). Une entreprise a été condamnée pour avoir vendu de la prêle des champs sans autorisation de l’Union Européenne. Et je ne parle pas des agriculteurs bios, accusés de préconiser de pesticides naturels tels que l’huile de neem, un margousier, connus depuis des siècles comme étant des antiparasitaires naturels. Les remèdes aussi simples que l’ail en gélule, tisanes de romarin …. sont aujourd’hui sur la sellette. (...)
dbsky
Lire l'article sur:



@@@


"T'as peur, toi?
- Pourquoi je devrais? 
Kadhafi va les envoyer sur Lampedusa...
On est tranquille pour un moment..."


La peur des missiles libyens


   (...) 1 623 migrants ont débarqué, entre le lundi 14 et le mardi 15 mars, à Lampedusa, a annoncé la capitainerie du port. Ces dernières arrivées portent à 5 000 le nombre d'immigrés sur l'île (qui compte envrion 6 000 d'habitants.) A cette situation d'urgence, s'ajoute une autre préoccupation pour les Lampedusiens. Kadhafi a ouvertement menacé l'Italie de lancer des missiles sur l'ïle pour se venger de l'attaque par la coalition onusienne. 
   L'île craint que l'histoire ne se répète. "Le 15 avril 1986, Kadhafi avait fait lancer deux missiles scud qui étaient tombés à quelques kilomètres de Lampedusa. L'île avait été prise de panique. Les lignes téléphoniques avaient sauté (...) Beaucoup d'habitants s'étaient réfugiés dans les abris creusés pendant le Seconde Guerre mondiale", écrit La Repubblica. (...)


@@@


"Gérard, dont nous connaissons l'honnêteté proverbiale 
et qui est, par essence, non violent et dont...
- Chuuttt... T'en fais trop..."

Une nouvelle procédure pourrait inquiéter Gérard Longuet, 
selon "L'Express"


   (...) "Le parquet de Paris a confirmé à L'Express le dépôt d'une 'révélation' auprès du procureur de la République de Paris, en octobre 2010, par Laurence Zermati, l'ancienne commissaire aux comptes de la société de conseil de Gérard Longuet,Sokrates Group, au sujet des comptes de l'entreprise" indique le site de l'hebdomadaire.
   "Révélation" désigne ici une procédure qui oblige un commissaire aux comptes à"révéler au procureur de la République, dès qu'il en a connaissance dans le cadre de sa mission, les irrégularités susceptibles de recevoir une qualification pénale, même si celle-ci ne peut en l'état être définie avec précision" précise le site juridique lexinter.net.
    "Le dossier qui ne représente "aucun problème"(comme d'hab?) pour Gérard Longuet, sera traité par la section financière du parquet", précise L'Express.fr.



@@@


(Moutons de Monsieur Panurge/Sarkozy s'élançant 
- avec entrain - vers l’abattoir électoral) 


CANTONALES 201123 mars 2011, 06h44

77 % des électeurs UMP donnent raison à Sarkozy


   Selon l’Ifop, la majorité des sympathisants de l’UMP sont d’accord avec le mot d’ordre du chef de l’Etat, qui fait pourtant débat : « Dimanche, ni vote FN ni vote PS. »

Aucun commentaire: