@@@
"Moi j'veux pas aller à la crèche,
mais tout le monde s'en fout... Wouiiinnnn!!!"
Crèches : la colère monte
Par Europe1.fr avec Raphaëlle Schapira
400.000 places manquantes
Avec cet "acte II", qui vient à la suite d'une vaste mobilisation en 2010, "nous voulons replacer la question de l'accueil de la petite enfance au coeur du débat public à l'aube d'une séquence politique" qui sera marquée par la présidentielle et les législatives en 2012, a expliqué, mercredi, Pierre Suesser, médecin, l'un des porte-parole du collectif"Pas de bébés à la consigne".
Rassemblés depuis 2009 dans ce collectif, les professionnels demandent notamment "l'amélioration des taux actuels de professionnels qualifiés" dans les crèches et "un plan ambitieux de formation de professionnels qualifiés pour créer a minima 400.000 places d'accueil manquantes".@@@
"Laissons les médire, c'est que des jaloux...
- Et vous en êtes un autre, Monsieur le Résident...
- Jaloux de quoi?
- De ma jolie mèche..."
La presse ironise sur le "super-Rambo" Sarkozy et son "expert" BHL
"La France, totalement larguée sur le plan diplomatique depuis le début des révolutions arabes, se veut désormais le pays qui mettra l’Europe et la communauté internationale face à ses responsabilités, morales et humanitaires, en Libye", résume Nicolas Demorand dans Libération.
M. Sarkozy a annoncé jeudi, à la veille d'un sommet exceptionnel des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne, sa décision de reconnaître le Conseil national de transition (CNT) comme "représentant légitime du peuple libyen" et d'envoyer un ambassadeur à Benghazi, le siège de la contestation au colonel Kadhafi, à un millier de kilomètres à l'est de Tripoli.
Selon une source proche du dossier, le président va également proposer vendredi à l'UE de mener des "frappes aériennes ciblées" en Libye.
L'initiative "jouée par l’Elysée en solo", a "manifestement sidéré Alain Juppé" et "nos partenaires européens", relève Demorand. "Mais Nicolas Sarkozy voulait à tout prix dégainer le premier pour réenfiler -enfin!- le costume du président volontariste réglant les problèmes du monde... Il y a urgence, à quatorze mois de la présidentielle, à faire oublier le tapis rouge déroulé au grotesque et sanguinaire colonel Kadhafi" fin 2007.
@@@
"Mon pénis est normal, vous savez...
Ces scientifiques racontent vraiment n'importe quoi"
Série Big love, sur la vie d'une famille mormone polygame
BIOLOGIE -
La perte de séquences d'ADN au cours de l'évolution
a permis à l'Homme de ne plus avoir d'excroissances sur le pénis...
(...) Comment l'Homme a-t-il acquis des caractéristiques spécifiquement humaines au cours de son évolution en perdant des séquences d'ADN qui servent à contrôler l'expression de gènes proches? C'est ce qu'ont cherché à décrire Gill Bejerano (Faculté de médecine de Université de Stanford, Etats-Unis) et son équipe.
«La morphologie simplifiée du pénis» chez l'homme aurait favorisé «des stratégies monogames de reproduction chez les primates», relèvent les chercheurs dans la revue scientifique britannique Nature. L'absence sur le gland des excroissances à base de kératine que l'on trouve chez beaucoup d'autres mammifères réduit la sensibilité tactile du pénis, et pourrait augmenter la durée du rapport sexuel chez l'homme par rapport à d'autres espèces, expliquent-ils.(...)
@@@
"Élever l'Homme jusqu'à la Bête... Originale idée américaine..."
USA:
première exécution avec une simple dose d'anesthésiant vétérinaire
Johnnie Baston, un Noir de 37 ans, est devenu jeudi le premier condamné à mort exécuté aux Etats-Unis par l'injection d'une dose unique et mortelle d'anesthésiant vétérinaire, ont annoncé les autorités pénitentiaires de l'Ohio (nord des Etats-Unis).
Baston avait été condamné à mort pour le meurtre d'une balle dans la tête tirée à bout portant d'un gérant d'épicerie sud-coréen.Sa mort a été prononcée à 10H30, ont indiqué les autorités pénitentiaires dans un communiqué.
Depuis les faits, en mars 1994, il avait toujours affirmé qu'il n'était pas le tireur et désigné un homme qu'il avait rencontré quelques heures plus tôt mais dont la trace n'a jamais été retrouvée.
@@@
"Alors, Julian... La vérité est ailleurs, tu es d'accord avec moi, hein?"
X FILES
Assange : révélation sur une enquêtrice
(...) Une policière suédoise qui a procédé à des interrogatoires dans l'enquête pour viol et agressions sexuelles visant le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est une amie d'une des deux plaignantes, écrit jeudi le quotidien suédois Expressen.
Selon le journal populaire à grand tirage, des échanges sur le réseau social Facebook entre cette inspectrice et une des victimes présumées montrent qu'elles se connaissaient avant les accusations portées contre l'Australien âgé de 39 ans, et que la policière a depuis fait des commentaires défavorables à Julian Assange. (...)
@@@
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire