@@@
"Moi, je me suis toujours méfié des matelas"
Enfant - Un enfant dors par terre, dafour, Tchad
L'explosion d'un matelas gonflable fait de gros dégâts chez Camille et Murielle
FRAYEUR
« La voisine a vu la baie vitrée s'envoler, elle pensait avoir rêvé ». Camille Himbert et Murielle Belloc n'en reviennent pas. Lundi, le matelas gonflable électrique sur lequel dort le couple a explosé pour une raison inconnue. Les dégâts sont considérables dans leur appartement, rue de la Batterie.
Samuel Cogez
@@@
"Toi, je te réserve un chien de ma chienne...
- C'est déjà fait, j'ai été débarqué du gouvernement, souvenez-vous...
- Je te hais.
- Merci, Monsieur l'ex-premier ministre"
"Il faut aussi changer de Premier ministre", estime Yves Jégo
(Et pourquoi pas également de président?)
"Ce remaniement ne peut avoir d'effet politique s'il n'y a pas de changement de Premier ministre. Les Français considéreront alors que rien n'a changé", juge Yves Jégo, qui est aussi député de Seine-et-Marne (ou de Sambre et Meuse?).
"Dans un match de foot (superbe métaphore... La France comme un grand terrain de jeu...), quand on a encaissé des buts et qu'il reste vingt minutes à jouer, on doit changer le capitaine pour relancer le jeu", explique (à la populace) le vice président du PR (vice président!!!), formation alliée (soumise à serait mieux) de l'UMP présidée (!) par Jean-Louis Borloo (Borloo!!!).
@@@
"Moi je l'aime bien, ce Coupé?
- Copé... Fraaançois... C'est un de mes héritiers..."
Margaret Thatcher et un vieil ami
@@@
La machine à convaincre de Jean-François Copé
Anne-Sophie Mercier
PENSER L'APRÈS-SARKOZY (?)
(...) "Dans Génération France, il y a bien sûr 'France', mais il y a surtout 'géné- ration' (ouah! super déduction),observe Louis-Jean Calvet, professeur de linguistique à l'université d'Aix-en-Provence et auteur des Mots de Nicolas Sarkozy (Seuil, 2008). Bien qu'il se défende de faire du jeunisme, Copé pose évidemment le problème en termes de classe d'âge, de conflit de générations. Il suffit de lire le texte de la page d'accueil de son site : 'On ne peut plus penser la politique aujourd'hui comme il y a dix ou vingt ans.' Copé n'a que neuf ans de moins que Sarkozy, mais il tient à le rappeler."
Pour motiver ses troupes (elles en ont besoin?), Jean-François Copé se présente donc comme un homme neuf (né en 1964 quand même). La vulgate sarkozyste heurte les adhérents de son mouvement, ils n'aiment pas son style, considèrent qu'il n'est ni un intellectuel ni un diplômé de grande école ? "JFC" leur offre son sérieux, sa vie privée qui est restée privée, son énergie, sa technicité, son pedigree d'énarque (comme un bon chien-chien de Droite?).
Et bien plus encore. "Une partie importante de la droite française rêve de la grande purge thatchérienne (ah Thatcher et ses grandes dents de vampires saignant ces s... de pauvres), ils n'en peuvent plus de Sarkozy et de ses ambiguïtés doctrinales, de Jaurès et de Guy Môquet, de ce pragmatisme qui les déçoit. Ils anticipent une défaite en 2012, peut-être la souhaitent-ils. Ils pensent que la gauche ne gardera pas le pouvoir, et qu'ils reprendront la main ensuite. Copé est un idéologue (contre la Démocratie réelle?), un vrai, et, méthodiquement, avec Génération France, il leur envoie des signaux qui signifient : 'Je suis votre homme'", analyse un parlementaire UMP.
Même son de cloche quand on interroge Jean-Pierre Brard. "C'est un vrai idéologue de droite. Au moins, lui, on sait clairement où il se situe (heu... à Droite?), et j'ai senti la salle demandeuse de ce positionnement tranché lors de mon débat avec eux."(...)
@@@
"Vroum... Vroum... Plus vite, plus vite..."
F1 : une goutte du sang de Jean Paul II pour la guérison de Kubica (?!)
Le pilote de Formule 1 polonais Robert Kubica (Lotus Renault), grièvement blessé lors d'un rallye italien dimanche, recevra une relique du pape Jean Paul II pour l'aider à guérir, a annoncé vendredi le cardinal Stanislaw Dziwisz, l'archevêque de Cracovie (sud de la Pologne).
@@@
"C'est face-bouc qui m'a tuer!
- Moi pareil..."
@@@
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire