°°°
(Gaz (de schiste?) naturel)
Des milliers de manifestants disent
"non merci" au gaz de schiste
(...) Ils étaient 1.500 à Meaux, 4.000 dans la Drôme, à manifester contre l'exploitation de cet hydrocarbure, Eva Joly à leurs côtés.
Les rassemblements se sont multipliés un peu partout en France samedi 16 avril pour demander au gouvernement de renoncer définitivement au gaz de schiste. Les annonces de François Fillon, qui propose d'annuler tous les permis de forage accordés et de "tout remettre à plat" n'auront pas suffit à calmer la colère des anti-schistes.
Les manifestants s'inquiètent notamment de la pollution des nappes phréatique qui pourrait être engendrée par l'exploitation de cet hydrocarbure souterrain. Plusieurs permis de forage avaient déjà été accordés par l'Etat, avant qu'il ne fasse marche arrière sous la pression des riverains, des associations, et finalement des parlementaires. Une loi visant à interdire les forages doit être examinée le 10 mai à l'Assemblée. (...)
°°°
"Il est plus facile de copier que de penser,
c'est ce qui fait la mode."
[Wallace Stevens]
Kill Tarantino !
quand le plus grand critique américain règle ses comptes
(...) cela fait vingt ans que Daniel Mendelsohn exerce, dans les revues les plus prestigieuses de la côte est, le métier de critique. Mais les Français n’ont guère entendu parler de ce Terminator redoutable et redouté, qui exécute toujours d’exquise manière, de même que beaucoup de ses lecteurs ignorent, aux Etats-Unis où le livre a le succès plus modeste, que Daniel Mendelsohn vient de publier un chef d’oeuvre sur l’Holocauste.
Fin lettré? C’est peu dire. Spécialiste de la tragédie euripidienne, grand connaisseur du classicisme français (il a découvert notre langue à 13 ans sous l’influence d’un professeur excentrique qui fit découvrir «au petit Juif citadin perplexe que j’étais les lettres de Mme de Sévigné»), Daniel Mendelsohn a tout d’un Juvénal qui se serait égaré à l’ère de l’iPad et de Tarantino. Un cinéaste, d’ailleurs, qu’il exècre métaphysiquement: «Ce qu’il y a de plus perturbant chez Tarantino et dans son travail, dont «Kill Bill» est probablement le plus représentatif: non pas la violence, mais la vacuité, la passivité, l’impression d’être non pas face à un créateur mais à un spectateur – un spectateur incapable de dire quoi que ce soit sur la réalité de la vie parce que tout ce qu’il en sait vient de l’univers du cinéma.» (...)
Didier Jacob
Lire l'article sur:
http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/04/mendelsohn.html
°°°
directmatin.fr
http://www.evene.fr/citations/
°°°
"Tous les abrutis devraient avoir écrit
sur leur carte de visite qu'ils sont des abrutis.
Comme ça, on saurait à qui l'on s'adresse."
[Paulo Coelho]
Extrait de Le Zahir
L'oeuvre "Piss Christ" détruite dans un musée d'Avignon
La photographie controversée (depuis 30 ans!) d'Andres Serrano, représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon a été détruite à la suite d'une manifestation (d'extrémistes) catholique(s).
L'œuvre "Piss Christ", la photographie controversée d'Andres Serrano représentant un crucifix plongé dans un verre d’urine, exposée au musée d’art contemporain d’Avignon, a été détruite dimanche 17 avril dans la matinée, selon France-Info.
Les associations catholiques s'opposaient à l'exhibition de ce cliché jugé "blasphématoire" (oh le beau mot fourre-haine) et avaient manifesté à plusieurs reprises leur mécontentement dont la dernière fois, dimanche matin.
Samedi, environ 1500 personnes (imbéciles?) s'étaient déjà rassemblées devant le musée d'art contemporain à l'appel de diverses associations catholiques (Institut Civitas, Riposte catholique, Catholoques en campagne, E-deo, Salon beige, observatoire de la christianophobie, etc.) pour demander le retrait du cliché.
°°°
"Je voudrais qu'on rayât "politique",
ce sale mot, du dictionnaire
et que jamais plus on n'osât
parler d'autre chose
que de Vie publique."
[André Salmon]
Extrait de L'Entrepreneur d'illuminations
°°°
206ème semaine (interminable) de Sarkozy :
pourquoi Sarkozy sent bien sa réélection
(...) La petite phrase a été lâchée (comme un pet de schiste?) mercredi devant un parterre de députés UMP rincés à l'oeil à l'Elysée. Elle était préparée et destinée à être répétée : « Moi, je la sens bien » (quel humour!) déclara le candidat officieux à propos de l'élection présidentielle. Nicolas Sarkozy savait qu'elle ferait mouche. (...)
article à lire sur:
°°°
"Vous me demandez si je suis athée ?
Je suis plus intéressé par notre vin d'ici
que par leur au-delà."
[Francis Blanche]
(A l'évidence, certains ne partagent pas votre avis)
°°°
Benoît Barvin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire