Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 9 mai 2011

"Echange promesses non tenues contre fusil à pompes, chargé". Benoît Barvin in "Annonces déclassées"


***
"C'est parce que je suis Black qu'on m'attaque, 
voilà l'explication...
- Heu, pas vraiment, cher... heu... Monsieur Black?"

Dugarry à Thuram :
 «Arrête de donner des leçons à tout le monde»


   (...) Le torchon brûle entre les anciens de France 98.Après les propos de Lilian Thuram sur l'affaire des quotas dans le foot, et sur la responsabilité de Laurent Blanc, Christophe Dugarry s'est chargé de répondre à son ancien coéquipier lors du Grand Forum sur Infosport ce mercredi. Prenant la défense du sélectionneur des Bleus, craignant même qu'il «s'en aille», Christophe Dugarry est passé à l'offensive : 
   «J'en ai assez de l'agression dont est victime Laurent Blanc, notamment de la part de Lilian Thuram. Il a la volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême, et j'aimerais qu'il arrête de donner des leçons à tout le monde.» Pour l'ancien attaquant, Lilian Thuram devrait faire «preuve de retenue vis-à-vis de quelqu'un qu'il connaît et avec qui il a vécu des choses extraodinaires. Il est dur, agressif envers Laurent Blanc, intraitable...» (...) 




***


"Nous z'afons les moyens de fous faire barler,
zale terroriste!"

Affaire de Tarnac: 
la surveillance policière prise en flag
(de c...?)


   Intimidations, contrôles, traçage GPS
la police (qui n'a rien d'autre à f...) ne lâche pas les mis en examen de Tarnac et leurs amis. Rencontre à Rouen, où quatre d’entre eux habitent aujourd’hui.
   (...) Quatre des “dix de Tarnac” vivent à Rouen : Elsa, Bertrand, Mathieu et Aria*. Ils habitent deux maisons en colocation avec des copains, une poignée de jeunes entre 25 et 30 ans qui passent leur vie ensemble. En attendant un éventuel procès, ils mènent une vie sous surveillance, et leurs amis aussi. Sans jouer les martyrs ou les paranos, ils nous ont accueillis pendant deux jours pour raconter les signes d’une présence policière continue et les ingénieux efforts pour les diaboliser.
   En mars dernier, deux personnes du comité de soutien aux inculpés de Tarnac (pas poursuivies) vont chez le garagiste pour des problèmes récurrents de batterie. Le mécano leur explique qu’un truc bizarre pompe dessus, sans entrer dans les détails. En démontant les grilles de ventilation, les propriétaires de la voiture tombent sur un petit boîtier noir de 9 centimètres sur 5, relié par des fils au système électrique. A l’intérieur, deux circuits imprimés comprenant une antenne passive, un dispositif de géolocalisation de marque Navman et une carte SIM Orange pour transmettre les données. Tout l’attirail pour tracer à distance les déplacements de la voiture. De quand date le bidule ? Sans doute d’une fête à Tarnac, il y a un an. La police a pu en profiter pour poser la balise. Juste après, la vitre électrique a commencé à déconner. Depuis le retrait de l’objet, elle fonctionne à nouveau. (...)

Camille Polloni
Lire la suite de cet article passionnant sur notre si passionnante démocratie policière sur:

***
"Da... Je aimer beaucoup fin humourrr rrrusse...
Je d'ailleurs m'entrrraîner..."

Voïna, 
une bande d'anarchistes (russes) 
à l'assaut du pouvoir


  (...) "Nous sommes entrés en guerre contre les loups-garous en uniforme, l'obscurantisme politique et social et pour la liberté de l'art contemporain."

   Derrière des idées plutôt abstraites, des actions très concrètes, parfois décalées quand ils simulent des pendaisons d'immigrés, d'un Juif et d'un homosexuel dans un supermarché ou lancent des chats affamés dans un McDonald's. Parfois trash, quand une militante s'enfonce un poulet dans le vagin pour le voler ou quand ils organisent une partouze dans la salle nutrition et digestion du Musée national de biologie, deux jours avant l'élection de Medvedev.
   "Nous avons voulu brosser le portrait de la Russie préélectorale, un pays où tout le monde baise tout le monde, ce que le petit président regarde avec satisfaction." (...)


***

"Qu'est-ce qu'un petit milliard face au 23 de la Sécu, hein?
Allez, circulez et laissez-moi m'en mettre plein les fouilles
travailler tranquille...

Le Mediator aurait coûté 1,2 milliard à la Sécu

   (...) Commercialisé en France par les laboratoires Servier de 1976 à novembre 2009, le Mediator, qui a été utilisé par 5 millions de personnes, a été retiré du marché en raison des risques cardiaques encourus par les patients. Plusieurs centaines de plaintes ont été déposées à ce jour. (...)


   Le ministre du Budget, François Baroin, a annoncé un déficit de la Sécurité Sociale de 21,4 millions d’euros pour 2011, contre 23,1 millions d’euros initialement prévus en 2010.
   (...) En 2010, une moindre dégradation de l'emploi permettra donc aux déficits d'être inférieurs aux prévisions, selon les chiffres de la commission des comptes de la sécurité sociale diffusés aujourd’hui. Le déficit du régime général -qui comprend l'assurance maladie et les retraites, ainsi que les branches famille et accidents du travail, concernant la majorité des salariés du secteur privé- s'établirait à 23,2 milliards d'euros à la fin de l’année, au lieu des 26,8 milliards prévus en juin dernier.(...)


Mathilde Laurelli avec Reuters - Parismatch.com


***
« Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage »
Signification:


Tout prétexte est bon quand on veut se débarrasser 
de quelqu'un ou de quelque chose.
On invente des torts à ceux 
qu'on veut sanctionner ou éliminer.


***
"C'est pas moi, la Taupe, j'vous l'jure... 
Ch'uis qu'un produit pour faire du fric... 
C'est tout"


AFFAIRE (affaire?) DES QUOTAS: LA TAUPE DÉBUSQUÉE


   On connaît désormais la personne (le traître?) qui est à l'origine du scandale (scandale? Plus que l'attitude des joueurs français lors du Mondial???) qui secoue la FFF. Il s'agit de Mohamed Belkacemi, chargé à la FFF du football des quartiers, qui a avoué avoir réalisé des enregistrements de la réunion du 8 novembre dernier, au cours de laquelle a été évoquée l'idée d'instaurer les fameux quotas (ne concernant que les bi-nationaux, mais tout le monde s'en fout...). Mais ce dernier précise ne les avoir transmis qu'à sa hiérarchie afin de l'alerter (ben voyons... On te croit, Pinocchio).


Yannick Vely - Parismatch.com


***
Benoît Barvin

Aucun commentaire: