%%%
"Du banc des ministres au ban de la société,
il n'y a que l'espace d'un faux pas."
[Henri Jeanson]
(etc)
%%%
"Si les singes avaient le talent des perroquets,
on pourrait en faire des ministres."
[Chamfort]
(et des présidents?)
%%%
Affaire DSK:
Fillon attaque (brrr...) le PS sur «ses leçons de morale»
(...) Ce samedi, François Fillon a raillé un PS contraint de "ravaler" ses "leçons de morale", en comparaison d'une UMP qui "débat", "réfléchit" et"concentre ses forces" (ahahaha) pour faire du bilan du quinquennat le "socle" de sa reconquête, samedi lors du conseil national du parti présidentiel. (...)
(...) "Nous avons tenu la quasi-totalité des engagements (d'appauvrissement des Français) (...) malgré (grâce à) la crise (prétexte)". "Surtout, nous avons fait évoluer en profondeur la société française", a-t-il fait valoir, évoquant une "révolution culturelle" (mazette!).
A titre d'exemple, il a mis en avant les reformes relatives à l'autonomie des universités (premier socle pour les privatiser), au dialogue social (à coups de bulldozers) et à la représentativité syndicale (à son summum, c'est sûr...) , au service minimum (qui fonctionne super bien) et aux retraites (massacrées).
"Ce sont des réformes structurelles, profondes qui ne génèrent pas des résultats immédiats mais qui changent la société française" (en moins bien?), a martelé le Premier ministre. (...)
Pour luire la suite de la blague du jour:
%%%
"J'approuve la création de cette brigade...
Les fraudeurs du RSA sont le cancer du capitalisme mondialisé.
De toute façon, ils s'habillent et mangent tous très mal.
De plus, ils sont malpolis..."
(...) Brigade anti-fraude RSA. Bien entendu, pour de nombreux élus de droite, un bénéficiaire du RSA est un fraudeur en puissance. C'est ainsi que le conseil général des Alpes-Maritimes présidé par l'UMP Eric Ciotti, vient de créer une brigade chargée de lutter contre la fraude au revenu de Solidarité Active (RSA). Une brigade composée de 16 personnes qui selon le président du conseil général "est une premiere en France".
Une initiative qui selon Eric Ciotti est une "démarche de justice". La fraude au RSA représenterait dans les Alpes Maritimes 4 millions d'euros au détriment du conseil général.
Les contrôleurs de cette "brigade" vont avoir accès aux facturations d'eau, de téléphone, d'électricité et pourront même croiser divers fichiers administratifs pour repérer les fausses déclarations. (que va faire la CNIL?) (...)
Tian
Lire cet excellent blog sur:
%%%
(Membre de la CNIL, un rien parano,
acceptant de répondre aux questions des journalistes)
(...) La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) est une autorité administrative indépendante française. (indépendante...) La CNIL est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques (ce qui semble le cas pour les attributions qu'aurait la fameuse brigade vue plus haut...). Elle exerce ses missions conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 6 août 2004. (...)
%%%
Aveyron Base-élèves :
les “anti” déposent des recours
auprès du tribunal administratif
Midi Libre
(...) Demain après-midi, des parents d’élèves du Sud-Aveyron déposeront auprès du tribunal administratif de Toulouse plusieurs recours "demandant l’application de leur droit d’opposition au fichage des enfants à Base-élèves". Ce droit, pourtant confirmé par deux arrêts du Conseil d’Etat en 2010, est actuellement rejeté par l’ensemble des inspections académiques, lesquelles prétextent aux parents une absence de “motifs légitimes”. (...)
%%%
Luc Desle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire