Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

lundi 30 juin 2014

"L'Homme qui, noblement, baisait la main des femmes avait une maladie labialement transmissible". Jacques Damboise in "Pensées à contre-pet".

¤¤¤
Pensées pour nous-mêmes:

(SOIS L'AMI
DE TON PLUS FIDÈLE ENNEMI)

¤¤¤

(Le bras et la main qui voyageaient 
de concert attiraient toujours, 
bien malgré eux, l'attention)



¤¤¤

Michel Kichka


Inde: 
Deux jeunes filles retrouvées pendues 
après leur viol collectif

   (...) MONDE - Des proches des deux jeunes filles de 14 et 15 ans avaient porté plainte pour viol en réunion... Deux jeunes adolescentes ont été retrouvées pendues à un arbre dans un village du nord de l'Inde après avoir été violées en réunion par cinq hommes, a indiqué ce jeudi la police.

   Un examen post-mortem suggère que les deux jeunes filles, des intouchables («dalits») de 14 et 15 ans, se seraient pendues mardi soir après avoir été agressées dans un village du district de Budaun, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, selon la police.

   «Le rapport penche pour une pendaison avant la mort, ce qui signifierait que les jeunes filles se sont suicidées. Mais nous allons étudier tous les aspects de l'affaire avant d'en tirer une conclusion», a expliqué Atul Saxena, chef de la police de Budaun. (...)

   (...) Le suspect principal, un homme nommé Pappu, a été arrêté après le dépôt d'une plainte par des proches des deux victimes contre cinq hommes pour viol en réunion, meurtre et agression sexuelle de mineurs, a-t-il ajouté. «Une équipe de 50 policiers est à la recherche des accusés en fuite», a-t-il encore dit. Les familles des victimes et des habitants de villages ont protesté contre l'apathie de la police depuis la découverte des corps mercredi matin. (...)

   (...) Ces violences mettent à nouveau en lumière la difficulté de prévenir les violences sexuelles en Inde en dépit d'un durcissement de la loi et d'efforts pour changer les comportements envers les femmes depuis le viol en réunion et la mort d'une étudiante à Delhi fin 2012 qui avait choqué l'Inde.

   En début d'année, une jeune fille a été violée en réunion dans un village reculé du Bengale occidental (est) sur ordre d'un conseil d'anciens qui s'opposait à sa liaison avec un musulman.


¤¤¤

(Dieu tentait de faire enfin les Hommes à son image)



¤¤¤
Benoît Barvin

Aucun commentaire: