Bonjour à vous qui, dans le maelström du net, êtes arrivés, par hasard? lassitude? erreur? sur ce blog. Vous êtes les bienvenus. Vous y lirez des extraits d'articles, de pensées, d'interviews, piochés ça et là, et illustrés de photos et dessins détournés, via un humour de bon aloi. Vous pouvez évidemment réagir avec le même humour, la même ironie que nous mettons, chaque jour, à tenter de respirer un peu plus librement dans une société qui se corsète chaque fois un peu plus.

samedi 20 mars 2010

ET UN MC GINNIS, UN!

   Pour passer un bon week-end, rien de tel qu'une illustration de McGinnis. Peintre et illustrateur américain, né en 1926, McGinnis a illustré plus de 1200 couvertures de livres  pour les maisons d'éditions Dell Publishing, Fawcett Publication, Gold Medal Books et Crest Book, notamment. Il a également "sévi" comme affichiste  pour le cinéma ("Opération Tonnerre", "Casino Royal", "On ne vit que deux fois", entre autres)... 
   Bref, c'est un talent éclectique mais toujours préoccupé de donner une vision élégante, notamment des femmes. Celles-ci sont sexy, bien sûr, mais pas vulgairement. Elles se laissent contempler, admirer, mais ont souvent une attitude hautaine afin, peut-être, de décourager les hommages masculins. 
  Cette "jeune femme assise" nous regarde dédaigneusement, semblant attendre quelque chose. Mais quoi exactement? Une kyrielle d'adorateurs qui viendraient, tels les Rois Mages, poser à ses pieds les clés de leurs rutilantes automobiles, de leurs richissimes demeures ou de leurs coffres emplis de diamants et d'émeraudes?
   A moins que cette belle hétaïre ne soit étendue là, sur son fauteuil en rotin, que pour la caresse du soleil , un soleil qui , amoureusement, lui dore la peau...

Benoît Barvin

Aucun commentaire: